Avec la création des parcelles, le semis est l’une des premières étapes dans la création d’un potager. C’est aussi une démarche plus économique pour obtenir des plants. Cet article vous présente les différentes méthodes de semis ainsi que les techniques de récupération des graines pour améliorer votre indépendance.
Pour germer, les graines n’ont pas toutes les mêmes exigences. Certaines d’entre elles nécessitent un semis au chaud, à l’abri. D’autres pourront être semées directement en place, sur leur parcelle définitive. Vous devrez vous adapter aux conditions climatiques et aux types de plantes potagères que vous souhaitez semer. Pensez à échelonner vos semis en les décalant de trois semaines pour étaler vos récoltes.
Le semis en godets
Le semis en godets permet de commencer ses semis quand les conditions ne sont pas encore adéquates à un semi en pleine terre. Les godets prennent un peu de place. L’idéal est donc de disposer d’un endroit chauffé et lumineux dédié à leur entreposage vous permettant de cohabiter sereinement plusieurs semaines avec vos plants en croissance.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.