Macron entame aujourd’hui une tournée africaine, paraît-il destinée à nous raccommoder avec des pays amis où nous perdons notre influence. En près de six ans d’occupation de l’Elysée, Macron et son air sûr de lui et dominateur ont pourtant dévasté la position française en Afrique, au profit de la Russie, de la Chine, et du Commonwealth. Pourtant, le Président ne manquait pas d’idée pour promouvoir le « soft power » dans nos anciennes possessions. Le naufrage de la Françafrique est à l’unisson de la perte d’influence française dans le monde, au risque de perdre notre statut de membre du conseil permanent de l’ONU. On peut même se demander si tout cela ne correspond pas à une stratégie à bas bruit de ruine de notre pays.
La France mérite-t-elle encore, après 5 ans de macronisme, sa place au conseil permanent de sécurité de l’ONU, au moment où Emmanuel Macron entame une tournée africaine pour redorer le blason d’un pays qu’il a grandement contribué à discréditer, avec l’étrange et suspect attelage « people » qu’il forme avec Brigitte, et avec ses écarts de conduite qui interroge le reste du monde sur son sérieux ? De toutes parts, la légitimité que la France pouvait avoir à occuper ce siège (grâce à la ténacité du général De Gaulle) prend l’eau et Emmanuel Macron en porte une responsabilité toute particulière.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Oui, on sait de quoi est capable celui qui nous sert de président et soyons certains qu’il est capable du pire … !
Maintenant que pouvons nous faire collectivement pour l’empêcher lui et sa clique de nuire toujours plus à la nation ?
J’aimerais que les idées fusent de la part de chacun , car parler de toute cette médiocrité est une chose mais agir pour ne plus subir ces stratagèmes infâmes qui détruisent le pays et sa population en est une autre !
A l’image de Gandhi et Martin Luther King, je propose une gréve générale illimitée non violente tant que notre ch€r président reste en poste jusqu’à destitution totale .
Pour ma part, j’estime que les vieux briscards de la politique n’ont rien à faire aux manettes du pays. Soit ils n’ont pas été capable, soit ils n’ont pas su convaincre, mais quand j’entends certains chefs de partis ou leurs lieutenants s’exprimer sur les sujets les plus récents tel que pandémie, « vaccination », ou va t’en guerre, je me dis qu’on ne serait pas beaucoup mieux lotis !
Qu’en pensez vous ?
Nous avons besoin de sang neuf, de gens courageux, prêts à dire non à nos amis ricains.
Citoyens, à vos stylos !!!
Vive la France, Vive les Peuples Libres et Vive la Paix !
Je me répète et répéterais, si MLP passait c’était le chaos, diffusé à l’envie par quasiment tous les médias. Ça n’est pas MLP, mais le chaos est là.
Les Africains pas idiots ont compris ce qui décidément nous prend du temps à percoler, nous tous du pays des briyants socialo. L’occident collectif en chute verticale voudrait faire rejouer ???? Tintin au Congo all over again. Bin non. Quand les chefs s’appellent Joe bidet, zelenski, Cruella von der la hyène, maqueron &le cirque du toboggan? Non. On a beau priser du tabac blanc à la tonne ça ne marche pas. La cia m’a tueR bientôt sur les murs. ????
François Asselineau @UPR_Asselineau 2h
MACRON SUSCITE UN MÉPRIS GÉNÉRAL Ayant encore menti effrontément en assurant que ses relations avec le roi du Maroc sont bonnes et amicales, Macron s’est vu rétorquer par Rabat qu’elles n’étaient au contraire « ni bonnes ni amicales ». ???? Quelle humiliation!
L’ONU doit mourir pour mieux renaître comme toutes ces institutions qui ne jouent plus leur rôle. Si tant est qu’elles aient jamais été conçues pour tenir un rôle équilibré, juste et impartial.
Macron est bien des choses, mais c’est avant tout un traitre. Et ça ne semble pas déranger les Français outre mesure, puisqu’ils l’ont réélu.