Olivier Véran a déchaîné les rires mercredi 1er mars après avoir décrit en termes apocalyptiques une “France à l’arrêt”. C’est le même homme qui, voici trois ans, avait au contraire fait l’éloge d’une France totalement arrêtée pour combattre le coronavirus. Comme quoi, “il y a toujours en tous une envie de confinement”.Le problème vient quand ce sont les autres qui veulent le mettre en place alors que le gouvernement en a tant profité. Le tête-à-queue de l’ancien ministre de la Santé devenu porte-parole du gouvernement nous rappelle combien la crise du COVID-19 a gelé la vie politique et sans doute permis la réélection d’Emmanuel Macron. Le dégel a eu lieu après la présidentielle, et à présent le Président et son gouvernement sont menacés. Ils ne maîtrisent plus cette partie de la France qui va “se confiner” volontairement le 7 mars. A vrai dire, ils ne maîtrisent plus grand chose de ce qui se passe en France, au plan local comme au plan national.
Certains jugeront qu’Olivier Véran est atteint d’un sérieux trouble de la personnalité. Voilà en effet un homme, qui il y a trois ans, en mars 2020, expliquait qu’il fallait mettre la France à l’arrêt:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Un policier affirmait il y a peu à la télévision qu’il n’y a pas que des livreurs uber et des petites gens sous pression qui ont le nez poudré… Le ministre Véran débloque grave, à force de dire tout et en même temps son contraire. Il s’est fait la main pour faire les affirmations les plus radicalement éloignées du réel avec le covid, quand les gens avaient peur puis en affirmant sans preuve réelle que le vaccin nous sauverait et la grande majorité des gens l’ont cru, alors pourqoi pas recommencer avec les retraites! On n’a pas fini d’entendre cette équipe qui ne tient plus que par sa foi en elle-même proférer des sornettes. Avec le même succès que E. Macron au salon de l’agriculture, où un jeune homme qui l’interpelle ne veut même pas entendre sa réponse. Ce qui ne veut pas dire que ledit jeune homme avait raison. Ship of fools…
Attention, une pandémie peut en cacher un autre
Quatre ans à tenir, il ne manque pas d’imagination pour aller jusqu’au bout à l’instar de Chirac et son second quinquennat inutile.
Si seulement le 2ième quinquennat de Macron pouvait n’être qu’inutile…
Élu par effraction 2 fois dites vous. Donc c’est bien ce que je répète à l’envie, con est le peuple. Il n’est pas le seul car même au courrier MLP est ignare, sans culture et sans intelligence. Elle amènerait le chaos disaient en chœur toutes les dites élites mediatico politicardes. Il me semble que nous y sommes et comme dans la fable, j’en suis fort aise. Les courageux et leur volonté survivent toujours.
Je ne saisis aucune relation de cause à effet dans cette prise de parole. Et vous ?
Il est vrai que Véran s’emploie depuis longtemps à parler au-delà (ou en-deçà) des catégories de la Raison et de la Logique.
Mais, vus l’abêtissement massif des Français et l’asthénie générale, j’ai peur qu’il ne prenne guère de risques à le faire…
Mais ce n’est pas pour faire élire MLP qu’ils la maintiennent c’est le même topo que pour faire élire macron, ils ont un pion en réserve la caste le sortira en temps voulu en disant “non quand même “pas le FN” et rebelote ! depuis mitterand l’extrême droite sert à la même chose, l’extrême gauche aussi d’ailleurs!
Véran, le canard sans tête, fait partie d’un Exécutif aux abois, qui sent le Peuple de France basculer hors de sa portée…& au fond d’eux-mêmes, c’est la Peur qui les minent ! Ils ont raison d’avoir peur, car dans les temps qui viennent, ils seront tous blackboulés par un Tsunami qu’ils ne pourront éviter !!!
Le Monarque et sa Cour pratiquent depuis 6 ans la menace et le mensonge. Or, assis-debout-couché-assis sur son trône, le monarque sent aujourd’hui lui chatouiller les fesses par un chardon dru.
Et ce chardon dru est le peuple.
*j’aime beaucoup l’image du canard-sans-tête : Véran, l’Olive véreuse du Monarque.
Le confinement décidé par nous-mêmes est peut-être une belle réponse à tous ces parasites qui ne sont rien sans notre travail
Franchement, la vérité? Tout le monde s’en fout d’Olivier véreux. Déjà en 2020 et alors maintenant ????même son fan club a autre chose à faire. Ses comptes par exemple et passer l’hiver, faire le plein ⛽de taxes. Faire manger les enfants aussi. La téloche pour les anciens. ???? En vérité si maqueron exécute salement un second mandat c’est que tout le monde s’en fout, on l’a mérité; maqueron ou un autre, personne n’est pas pressé pour la suite forcément pire. Le progressisme se meurt bientôt le terminus, l’ambiance ????n’est pas à s’exciter comme une puce. ????
Certain ! nous l’a bien mérité, notre dictateur, notre grandissime EMmerdeur.
De l’usage de la dictature : au journaliste qui l’interrogeait sur sa reconversion mirifique en concessionaire Mercedes exclusif à Buenos Aires, l’ex-champion coureur automobile Fangio a répondu de la dictature argentine :
-“Holà ! un peuple mérite toujours son dictateur” !
Or en France, aujourd’hui, il existe peu de champions même retraités qui puissent nous éclairer de la condition de notre mérite, courte et misérable …
Il est grand temps d’enfermer tous les autocrates psychopathes de la caste globaliste macroniste. C’est la folie du covid long vaccinal inoculé et mutagène.
Il n’y a aucune menace contre le gouvernement tant que la police, l’ajustice et le fisc obéissent.
C’est étronnant de voir comme les gens de peu, les épiphénomes, qui jouent des coudes pour occuper le devant de la scène obscène et crachouiller dans le crachoir, n’ont en fait rien à dire…Verlan, BHL, même combat.
C’est presque déroger que de crier haro sur des baudets pareils, sauter de l’âne au cocu…
Au moins le Pétomane faisait rire.
La météo de ce Mardi annonçait beaucoup d’endroits pluvieux.
Pas une seule image de manifestants sous la pluie… On nous aurait menti ?
Remarquez, ce ne serait pas le première fois que les politicens auraient ordonné à la météo d’annoncer selon leurs besoins la pluie ou le beau temps. Comme ce nuage qui s’était arrêté à la frontière.