L’actualité de l’Union Européenne nous fait aller d’étonnement en étonnement. En fait l’UE marche sur la tête. Imaginons un Hibernatus sorti de sa cryogénisation et revenant après plusieurs décennies. Il ne pourrait que s’écrier « Ils sont fous ces Européens! »
Imaginons un Européen ayant décidé de se faire congeler pendant trente ans et ressortant, après trente ans de cryogénisation, il serait étonné de ce qu’il entend dans les médias.
L’UE fera la guerre jusqu’au dernier Ukrainien
Dotée initialement de 5,7 milliards d’euros pour la période 2021-27, la Facilité européenne pour la paix [FEP] est un « instrument extrabudgétaire » qui a pour objectifs d’améliorer la capacité de l’Union à prévenir les conflits, à consolider la paix et à renforcer la sécurité internationale.
Or on apprend que 3,5 milliards ont déjà été utilisés pour financer la guerre de l’armée ukrainienne! Et l’UE est poussée par certains de ses membres,
« En effet, selon un document évoqué par l’AFP, Josep Borrell, le Haut représentant de l’Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, préconise de prélever un milliard de la dotation de la FEP afin de livrer 250’000 obus de 155 mm à l’armée ukrainienne ».
Les ministres de la Défense de l’UE étaient réunis le merrerdi 8 mars à Stockholm, en présence du Secrétaire Général de l’OTAN, pour préparer une décision qui devrait être prise à la fin du mois. On envisage un achat groupé de munitions.
Notre Hibernatus constate qu’on lui avait dit, il y a trente ans, que l’UE c’était « la paix ». Entre temps c’est devenu « la guerre »
L’UE réclame une politique de fermeté contre l’immigration venue d’Afrique
Hibernatus, avait quitté l’état conscient du citoyen informé alors que l’Union Européenne naissante jetait un regard optimiste sur l’immigration. On y soupçonnait les Etats-nations de cultiver la nostalgie des frontières.
Or, que lit-on dans Euractiv à la date du 8 mars?
« Dans la lettre datée du 6 mars, Mme Von der Leyen fait l’éloge du gouvernement de la Première ministre italienne Giorgia Meloni, déclarant que « le travail effectué par l’Italie et d’autres pays pour offrir des voies sûres et légales aux personnes vulnérables par le biais de couloirs humanitaires apporte une contribution vitale ».
« Il est clair que la migration est un enjeu européen qui nécessite une solution européenne », a déclaré Mme von der Leyen, ajoutant que les députés européens doivent finaliser la législation du nouveau Pacte sur la migration et l’asile de l’Union européenne.
La lettre fait également référence à un Forum européen sur la réinstallation qui se tiendra en mai et qui se penchera sur « comment continuer à soutenir au niveau de l’UE l’expérience de l’Italie en matière de couloirs humanitaires » ».
Hibernatus est d’autant plus étonné qu’une des premières informations qu’il avait captées après son retour parmi les humains, c’était, un matin, à une télévision allumée dans un café, une critique en règle de Madame Meloni, par plusieurs experts de « l’Europe », soulignant que l’Italie était sur la pente dangereuse du néo-fascisme.
Alors, se demande Hibernatus,, est-ce que c’est l’Union Européenne elle-même qui aurait viré sa cutie: « Par ailleurs, Mme von der Leyen promet que l’UE « fournira au moins un demi-milliard d’euros de fonds pour la réinstallation et les couloirs humanitaires jusqu’en 2025, offrant ainsi un soutien à la réinstallation d’environ 50 000 personnes ».
Les dirigeants de l’UE ont adopté leur position la plus ferme à ce jour en matière de migration lors d’un sommet consacré principalement à cette question en février, promettant d’intensifier les mesures de contrôle des migrations et de rapatriement avec les États membres, principalement en Afrique du Nord. Ils ont également menacé de suspendre l’aide, le commerce sans droits de douane et l’accès aux visas pour les pays qui refusent de reprendre les demandeurs d’asile déboutés ».
L’UE s’acheminait vers la fin des moteurs à combustion en 2035 puis l’Allemagne a bloqué
Hibernatus est parvenu à la nouvelle la plus incroyable de ces derniers jours. Ou plutôt une double nouvelle.
La première information, c’est le fait que les institutions européennes préparent, avec le lobbying actif des écologistes, la fin des moteurs à combustion en 2035. Hibernatus avait encore en tête le « libéralisme » européen. Comment peut-on imaginer de décider à l’avance de la suppression d’un produit industriel tant qu’on n’a pas une réalité rentable pour le remplacer?
La deuxième information, c’est le fait que le Ministre allemand des Finances, Christian Lindner, a suffisamment de poids au sein de la coalition gouvernementale.Le Point résume bien la situation:
« Européen convaincu depuis toujours, il s’autorise aujourd’hui un « coup » que même les gouvernements les plus eurosceptiques n’ont jamais osé : revenir sur un accord au Conseil quand toutes les délibérations sont bouclées. En l’occurrence, l’Allemand tente de torpiller l’accord sur la fin des moteurs thermiques en 2035, obtenu en octobre 2022, sous présidence tchèque. Une décision monumentale par ses multiples conséquences industrielles que le patron des libéraux allemand avait jusqu’ici acceptées, certes de très mauvais gré.
Le « coup de Lindner » entre directement dans l’histoire des institutions européennes : le leader des libéraux allemands impose à l’Allemagne de renier sa signature.! »
Renier sa signature? Ou bien revenir, quand il est encore temps, sur une décision d’autant plus absurde que personne ne sait ce qui sera maîtrisé véritablement en termes de nouveaux types de moteurs, dans les années qui viennent.
L’Europe marche sur la tête
Hibernatus n’y comprend plus rien. Et puis il commence à regarder le vaste monde. Et il comprend progressivement.
L’Union Européenne a été incapable d’arrêter les guerres de Yougoslavie dans les années 1990. Elle subit totalement la guerre d’Ukraine. Alors, pour faire semblant d’exister, elle hurle avec les loups et fournit des armes à l’armée ukrainienne. Comme l’Union Européenne, visiblement ne peut peser en rien sur la fin de la guerre en se posant comme puissance de médiation, autant s’agiter.
Même chose sur l’immigration. Les dirigeants européens savent, au fond, comme les opinions européennes sont à cran sur les question de « réfugiés ». Il suffirait qu’Erdogan déclare qu’après les tremblements de terre son pays n’a plus de quoi héberger les réfugiés. Ou bien que la guerre d’Ukraine se prolonge et donc les vagues de réfugiés se multiplient. Alors, Madame von der Leyen n’est pas à un reniement près. Pourquoi ne pas dialoguer avec la « néo-fasciste Meloni ».
Encore une fois, cependant, ce qui étonne le plus Hibernatus, c’est le dogme écologiste qui s’est emparé de tant d’esprits. Surtout en Allemagne, qui devrait avoir à coeur de défendre son industrie. Il est vrai que l’Allemagne en général plonge Hibernatus dans la perplexité: on lui raconte que la première puissance industrielle d’Europe a accepté d’être coupée du gaz russe, dont le prix très bon marché était pourtant une base de son succès. On lui dit aussi que le gouvernement allemand n’a pas protesté contre le saborage de Nordtream par les Américains mais envoie, pour autant, des navires croiser dans le Détroit de Taïwan….
Hibernatus décide de s’installer en Allemagne pour observer de plus près ce qui s’y passe.
Meloni est mondialiste (Aspen Institute). Ceux qui ont voté é pour elle en pensant qu’elle était « d’extrême droite » vont sentir de grandes douleurs dans le fondement.
D’ailleurs le programme électoral de Meloni était clair : pro-Ukraine, pro-euro, pro-UE.
Beaucoup de sympathisants ont pensé que c’était une concession tactique pour avoir une chance de l’emporter. Ils risquent d’être déçus.
C’est comme Psipras….
Elle parle de légaliser 500 000 migrants en un an…
Bon article. Je pense que si on avait congelé un personnage du film qui date des années 60 et en avait fait un Hibernatus le changement aurait été encore plus incompréhensible.
On assiste à une invertion par rapport aux années 50-60. Dans les années 60 malgré la guerre de Corée et celle du Vietnam les Etats-Unis n’étaient pas aussi dangereux pour la paix du monde qu’ils le sont devenus maintenant. C’était l ‘URSS qui jouait ce rôle de par son régime politique et sa volonté impériale.
Ce n’est pas par hasard si ceux qui sont le plus perdus sont les boomers (les smartphonisés arrivent pas loin derrière cependant). Ils n’arrivent pas à comprendre les changements du monde et font en majorité encore beaucoup trop confiance à l’état à cause des 30 glorieuses dont ils ont bénéficié à travers leurs parents.
L’Italie jouit de la présence protectrice de cent vingt bases américaines sur son sol (je croyais huit, mais c’est bien cent vingt, source Jeannie T. M. Visconti) . Quand un pays est si bien tenu par ses maitres les élus font profil bas et essayent de faire au mieux en espérant des jours meilleurs . Meloni a dû être briefée dès son élection, et le Pen sera soumise aux mêmes menaces si d’aventure elle était sélectionnée pour succéder au pantin actuel .
Peut-être que Monsieur Lindner a écouté attentivement la conférence d’un français, un certain Christophe Poinssot Directeur du Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM)
https://youtu.be/iMDmtxPLd1Q
L Europe ne marche pas sur la tête,elle applique à la lettre le plan mondialiste du forum économique mondial,les directives de papy Schwab ,elle prépare le chaos pour mieux asservir les peuples!Elle est en guerre contre les peuples,donc elle détruit tout,l économie ,la culture,l identité,Les nations;elle crée volontairement des problèmes pour mieux apporter LEUR solution.
Tout a fait d’accord avec vous
L’Etat est obèse et tentaculaire, Bruxelles est obèse et tentaculaire. Il faut d’urgence un régime minceur mais lequel ?
Tout ce cirque est tellement grossier ! On dit que l’alcool et les médicaments ne font pas bon ménage, mais la corruption et l’incompétence non plus…
c’est le tour de Von der Leyen d’être congelée ….. et prière de jeter la clef du congélateur dans le RHIN …. CHUTT ne dites pas l’endroit…..
Moi aussi je regarde ce qui se passe en Allemagne. Avec inquiétude. La dernière fois que l’Allemagne s’est pris un soufflet (traité de Versailles), je me souviens qu’elle l’a plutôt mal pris, et elle a mis quinze ans à manifester sa réaction. Je me demande combien de temps il va lui falloir après le sabotage de NS.
Un européen congelé il y a trente ans l’aurait donc été peu après la ratification du traité de Maastricht de 1992. Une grande partie de l’opinion publique était déjà très méfiante à l’égard de la bureaucratie bruxelloise et des orientations de Maastricht. Le rôle croissant de l’OTAN dans le système européiste, inclus dans le traité, était déjà évoqué dans les débats. On peut donc penser que l’européen congelé à ce moment-là, s’il faisait partie de la part lucide de la population (48,9 % pour le NON en France), ne serait pas si étonné que cela aujourd’hui. Il faut se garder de certains effets du matraquage médiatique, en l’occurrence sous-entendre un consensus qui, en fait, n’existe pas.
Les médias produisent une impression de consensus en sous-entendant ce dernier. Ce qui ne veut pas dire que ce consensus finit par exister réellement. L’effet produit est d’un autre ordre : le flou, l’incertitude, la paralysie de la riposte éventuelle de gens pourtant opposés en grand nombre.
Cette idée de congélation est intéressante: c’est bien parce qu’une politique des petits pas a été menée que les peuples ont laissé faire. L’immédiateté de l’information et le manque de recul et de réflexion ont conduit à la situation actuelle.
Sur la suppression des moteurs thermiques, vous avez raison de souligner l’absurdité qui consiste à abandonner une technologie qui fonctionne contre quelque chose qui n’est pas au point (à service rendu égal). Il en est de même pour l’énergie.
Dire que certains parlent de « libéralisme »! Belle inversion qui permet de camoufler des planificateurs en bande toxique organisée…
L’audition de Montebourg à l’AN est intéressante car elle montre comment les décisions ont été prises (parfois au bureau national du PS!!!) et la volonté nécessaire pour s’opposer à des décisions visiblement anti-françaises.
https://www.youtube.com/watch?v=NeFUdJfShzc
On apprend aussi que le partenariat avec nos constructeurs pour mettre au point un moteur 2l/100 a été proprement abandonné par les idéologues au pouvoir.
De tous côtés, un constat s’impose: sabotage.
l’Europe n’est plus qu’une cage de fer autoritaire et collectiviste : merci la technostructure (inspirée par le modèle français ?) !
Je me réjouis: pire ce sera, mieux ce sera. La politique du pire, seul espoir qui nous reste.
On peut toujours critiquer l’Union Européenne pour sa position envers la guerre en Ukraine. Oui, à ce jour, l’UE ne peut qu’ offrir des armes et des munitions. Si j’étais ukrainien je serais très content de cette aide. Bien sur notre confort y prend un coup. J’attends que tous ceux qui critiquent l’action européenne, proposent une solution de paix. La Russie à attaquée l’Ukraine. La politique de Poutine est de créer une déstabilisation « permanente » aux frontières orientales de l’Europe. Un mode de conflit pour perturber l’Europe…. je tire quelques obus pour démolir quelques maisons ou un village, je fais du sabotage et phagocyte la presse et les parlements, corromps à coup d’argent la presse.
On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Peut-être est-il temps aux peuples de penser par eux-mêmes et de considérer le sol sous leurs pieds au lieu de légèreté et d’être crédules comme des enfants devant les bonimenteurs de foire parce qu’ils sont honorés par le système et l’hypnose médiatique.
I was reading an article about the European Union and I couldn’t help but be amazed at how crazy their policies are. For example, they are currently in a war with Ukraine. If I were a Ukrainian, I would be really upset about all of this.
It’s interesting to think about how someone who has been frozen for thirty years would feel when they woke up and started hearing about the European Union’s current wars. I guess they would be pretty surprised by all of the news.
The European Union is probably going to continue fighting until the last Ukrainian is gone.