Patrick Kanner, président du groupe socialiste au Sénat, vient d’annoncer à Emmanuel Macron qu’il pouvait se reposer sur ses deux oreilles. En cas de motion de censure à l’Assemblée concernant la réforme des retraites, le sénateur socialiste a déjà annoncé que son parti ne voterait jamais avec le Rassemblement National. “Evidemment nous ne ferons rien!” avait dit Claude Cheysson, ministre des “Relations Extérieures” de François Mitterrand au moment de l’instauration de l’état de siège en Pologne en décembre 1981. A quarante ans de distance, les socialistes restent fidèles à eux-mêmes et avouent que leur conception de la république n’est plus celle de Jaurès mais une retombée dans la vision du jacobinisme ou du Directoire: une république oligarchique au sein d’une gouvernance mondiale. “Cachez moi ce peuple que je ne saurais voir!” disent nos modernes Tartuffe.
Je me souviens d’un dialogue avec Bruno Le Maire, en 2015, quand il était candidat à l’investiture des LR pour la présidentielle. Il m’avait dit: “Tu sais? Je peux renverser la table!”. Nous nous tutoyons comme anciens camarades de l’Ecole Normale Supérieure. Je lui avais répondu, sobrement: “Eh bien, Bruno, vas-y!” – tout en doutant de l’avenir électoral de quelqu’un qui répète “Retenez-moi ou je fais un malheur!”
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Abba certain, sauf que 2023 n’est pas l’aboutissement mais la suite. La république est une longue collection de suprémacistes socialo depuis 150 ans: 50 nuances de gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche se suivent au petit bonheur la chance au gré des événements. Le petit bourgeois socialo moderne représenté par Monsieur Kanner apparaît en 1960 avec le yéyé, triomphe en 1981 ???? et s’incruste à partir de Maastricht 1992, indéboulonnable. ???? Le petit bourgeois socialo c’est nous tous, pas maqueron, nous. Pour l’instant tout va bien, Anthony Galluzzo de l’université de Saint-Étienne explique le phénomène de long terme ici (calé):
▶️ https://youtu.be/1QavzvLtaLQ?t=3107 (ça passe en vitesse X1.5)
.
Le salon statutaire je l’ai vécu chez moi ▶️ https://youtu.be/1QavzvLtaLQ?t=1755
.
Les socialistes sont les meilleurs alliés de Macron depuis le début, d’ailleurs dans leurs rangs (contrairement à la droite), il n’y a eu aucun opposant à sa politique sanitaire, ils en rajoutaient même!!! Une fausse opposition qui garantit en fat son maintien en place.
Le mondialisme a un autre nom: socialisme fabien.
Encore un petit effort, Mr. Husson : laissez tomber cet “idéal républicain” qui n’est qu’un élément de langage qui ne veut plus rien dire depuis longtemps !
Evidemment !…
C’est absolument dingue que cette gauche soit autant électoraliste plutôt que “populiste” , n’est-ce pas sa mission première d’être pour et proche du peuple ? Mais non , par pure idéologie sectaire, elle refuse toute alliance momentanée avec le RN , qui n’a rien à voir avec le fachisme , le fachisme aujourd’hui , il est au pouvoir, c’est ce pouvoir l’extrême droite même très à droite de l’extrême droite, un véritable trou noir qui absorbe et détruit tout sur son passage . L’intelligence et le pragmatisme voudraient un accord pour une motion réussie , c’est à croire que la gauche est macroniste, ce dont je n’ai plus trop de doute . Opposition de pacotille dirigée par des conformistes dont la seule vision est la réélection. On est pas sorti des ronces.