• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
lundi, décembre 4, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Brève de presse

Retraite(s) : Macron a droit aux bons conseils du docteur DSK, par Modeste Schwartz

ModesteSparModesteS
12 avril 2023
dans Brève de presse
Temps de lecture : 3 minutes
A A
7
Retraite(s) : Macron a droit aux bons conseils du docteur DSK, par Modeste Schwartz
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Après Attali, DSK : c’est tout l’EHPAD du mondialisme PS qui vient se pencher sur le lit du vieux avant l’âge Macron, qui nous fait une mauvaise crise des retraites. Son diagnostic restant incertain, en attendant, c’est l’occasion d’offrir aux vieilles sommités un dernier tour de manège.


Macron, c’était le nom d’un espoir : l’espoir d’un Great Reset digérable par la bourgeoisie : on puce et flique tout le monde, on appauvrit tout le monde par l’inflation monétaire (mais les détenteurs d’actions récupèrent leur mise à l’autre bout) et la comédie du pluralisme démocratique peut accompagner la société française jusqu’au bout de sa trajectoire palliative.

Comme ce scénario ressemble beaucoup à ce qu’a vécu la Russie dans les années 1990, on pourrait l’appeler « solution Malleret », du nom de ce banquier coauteur de K. Schwab qui siégeait à l’époque au C.A. d’Alfabank – l’une des banques qui ont piloté la Perestroïka.

Mais bon, il n’est pas dit que les gueux périphériques avaleront sans broncher la relégation au Quart-monde qu’implique cette « solution ». Dans le cas contraire, ce que la France mérite, c’est un Great Reset d’un bolchévisme plus dur : un appauvrissement sévèrement nivelé par une forte pression fiscale n’épargnant que les plus philanthropes des oligarques – le tout, couvert par les sirènes d’une terreur féministe et antiraciste dont le bizutage récent du cave Quatennens n’est qu’un pâle avant-goût.

DSK et Attali, sur les starting-blocks de la Solution Schwab

Un éventuel succès de cette seconde option confronte les dinosaures « technocrates » rescapés des années Mitterrand – comme Attali et DSK – à un double défi : échapper à la purge, voire retrouver du boulot dans le système suivant.

Ce qui implique de pouvoir faire oublier leur énorme responsabilité dans l’émergence de la Macronie, dont Attali s’est publiquement déclaré sage-femme, et qui est la conséquence inévitable du remplacement de l’ancien socialisme ouvrier par cette nouvelle gauche dont DSK a été, en France, l’un des promoteurs les plus talentueux.

Le moment est donc venu de cracher dans la soupe, et DSK ne s’en prive pas : Macron, nous dit-il, a tort de se focaliser sur la question de l’âge de départ – feignant ainsi d’ignorer qu’elle est juste le prétexte à un viol symbolique de l’opinion. Car, si le viol rate, ces parrains ont la ferme intention de s’en laver les mains.

Étiquettes : AttaliDSKEHPADGreat ResetMacronretraites
PUBLICITÉ
Article précédent

Soignants suspendus : le ministre Braun se dédit de ses promesses

Article suivant

Armées françaises, les raisons d’un abandon – par Philippe Migault

ModesteS

ModesteS

Article suivant
Défense nationale : la volonté d’impuissance, par Philippe Migault

Armées françaises, les raisons d’un abandon - par Philippe Migault

Commentaires 7

  1. PIERRE493 says:
    il y a 8 mois

    Je ne comprends pas comment on peut dire que ces zélés serviteurs de la finance mondialisée sont de gauche.

    Répondre
    • Ug says:
      il y a 8 mois

      Ça dépend comment on voit la gauche.
      Si on pense que la gauche c’est le socialisme sain de la solidarité, du partage, de la justice… il est en effet étrange d’associer ces personnes à la gauche…
      Mais dans la réalité la gauche ce n’est pas cela, c’est la démagogie permanente, c’est prendre dans la poche de l’un pour remplir celle de l’autre mais surtout s’en garder une bonne partie pour nourrir les copains
      Si on voit la gauche telle qu’elle est, et non pas telle qu’on nous le surine depuis des années, le subterfuge ne prend plus

      Répondre
      • Sitonia says:
        il y a 8 mois

        Tout à fait, très juste et je pense la même chose que vous.

        Répondre
      • aAUSSEUR Robert says:
        il y a 8 mois

        Les celles et ceux-ces qui dénigrent la gôche , ou bien les associations , ou bien les centrales syndicales et les partis politiques …..Ne les valent peut-être même pas ? ……Ce donc nous sommes convaincus = C’est que l’individualisme vit son heure de triomphe ! ;La mise en commun des idées = rejettée ……Avec = çà jusqu’ou allons-nous ? …… SI LA PRISE EN CHARGE COLLECTIVE DE LA GESTION DE LA SOCIETE EST AINSI TRAITEE ?????
        Robert AUSSEUR

        Répondre
    • gastoche says:
      il y a 8 mois

      Comment? Parce que la finance mondialisée est une invention de gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche du début à la fin. 📸👉 https://uploads.disquscdn.com/images/1ef13ed6e35c76466c45b94110251b9e90a19eb1a98a34ed03dc614037832553.png

      Répondre
  2. Josy says:
    il y a 8 mois

    On désigne cette “gauche” par l’étiquette dont elle s’est affublée pour mieux tromper l’électeur et même l’opposant au capitalisme qui s’y laisse prendre par ignorance ou aveuglement .
    L’escroquerie est l’une des manières de toujours surnager même dans les tempêtes : il suffit d’être comme les tenues de camouflage et d’inspirer la confiance des autres requins pour piéger les proies .
    Les deux personnages mentionnés peuvent conseiller tout le monde mais toujours pour renaitre , jouer les prophètes et les sauveurs et prendre tout ce qu’ils peuvent comme des Jean sans terre : toujours affamés comme le gourou de Davos qui pense que le peuple doit être mis au régime .

    Répondre
  3. Jean Sentrais says:
    il y a 8 mois

    Un fil les tient à la patte : une sociopathie maturée d’obsession sexuelle qui traduisent une soif inextinguible de toute-puissance sublimée.

    Qu’ils eussent choisi d’être curé immam ou rabbin, ils auraient manoeuvré pour d’abord conquérir les esprits … pour ensuite s’occuper de nos fesses.

    La seule solution efficace face à leurs ravages : la castration physique. Couic !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Primes aux soignants : énième “faites ce que je dis, pas ce que je fais” du gouvernement

il y a 4 ans
Transition écologique : les métiers imaginaires d’un univers parallèle, par Modeste Schwartz

Transition écologique : les métiers imaginaires d’un univers parallèle, par Modeste Schwartz

il y a 5 mois

Articles populaires

  • Youssef Hindi : comment le Deep State US contrôle les souverainistes français

    Youssef Hindi : comment le Deep State US contrôle les souverainistes français

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • ALERTE : l’UE prépare une loi autorisant la saisie de vos données personnelles auprès de toutes les entreprises

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Vers une guerre par injection d’aérosols au-dessus des ennemis ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Jean-Dominique Michel : “L’Etat n’a pas à se mêler de la santé des gens”

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • En piste pour un krach bancaire ? par Florent Machabert

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?