En approuvant (jésuitisme oblige) 3 forages pétroliers sur 5 dans la virginale Alaska, l’administration Biden entérine un vaste retour au réel, sous la forme de la question héritée d’un autre Joseph (Djougachvili, dit Staline) : « Le climatisme, combien de divisions ? »
Comme aurait pu le dire Warren Buffet : c’est quand la marée de fausse monnaie se retire des plages de la Silicon Valley qu’on voit qui portait un maillot de bain. La religion climatique, de toute évidence, n’en portait pas.
En sacrifiant l’Alaska sur l’autel de « l’indépendance énergétique », Biden emboite une fois de plus le pas au tant démonisé Trump – comme il l’avait déjà fait dans la politique du pivot asiatique (d’ailleurs inaugurée par Obama) et en matière de covidisme. Biden officialise ainsi de facto, outre la banqueroute du climatisme, la faillite du pseudo-pluralisme impérial : les Américains peuvent voter rouge ou bleu si ça leur chante, les marionnettes de l’État profond continueront à se succéder sans accrocs, comme un Andropov à un Brejnev.
Il faut dire que Biden songe très sérieusement à se représenter, et que – à la faveur du bien réel remplacement des WASP par une nouvelle population issue de l’Occident pigmenté – il pourrait bien être réélu.
Camarade Biden : dur avec « le climat », doux avec les caribous
Or ces nouveaux Américains se moquent bien de « l’ordre multipolaire » et autres fadaises pour néo-gaullistes en galère de crédo historique : ils veulent juste vivre le rêve américain, c’est-à-dire rouler bon marché au volant d’un moteur (horresco referens) thermique.
Tout comme les Russes de l’époque Brejnev – plus exactement : l’Homo sovieticus, qui avait remplacé le Russe – n’avaient rien à battre du nombre de tanks à eux qui se baladaient dans Prague, n’ayant d’amour et d’attention que pour la petite datcha dont le camarade Brejnev leur permettait de cultiver le jardin privatif, de façon à pouvoir alimenter un marché noir fleurissant.
Du coup, les fidèles (généralement rémunérés) du climatisme ont beau chialer leur race devant cette orgie de carbone, et l’Oncle Joe a beau – depuis le garage où il trie ses dossiers – faire mine de les apaiser en répétant, narquois, que les routes « de la migration des caribous » seront préservées. C’est une tout autre migration qui l’intéresse. Et la femme blanche du climatisme n’aura qu’à apprendre la recette de la tortilla.
Il n’y a que l’UE pour appliquer la stupide et suicidaire politique de transition énergétique. D’autres se contentent de déclarations (USA, Japon, Corée du Sud…) tandis que les pays émergents ont d’autres priorités.
L’UE, c’est 1/20 000e des émissions mondiales et ne représentent que 5 milliards de tonnes de CO2 pour un stock dans l’atmosphère de 3200 milliards de tonnes. Les jeunes diraient que c’est du « foutage de g… » s’ils étaient moins endoctrinés à l’école…
Je partage totalement votre point de vue
Très bonne remarque.
Modeste Schwartz l’homme qui n’a aucune convictions, crache sur tout, et tout le monde (ce commentaire n’a rien à voir avec cet énième crachat littéraire il aurait pu venir n’importe où ailleurs tant ce fâcheux est multitaches…. ) et à qui on a donné les clefs de la partie gratuite du site en même temps qu’il est devenu payant juste après une garde à vue… (un site mesuré voire tempéré, voire timide qui devient ultra complotiste et nihiliste en gratuite ça n’étonne personne ?) Tirez en vos conclusions, mon opinion est faite….
« La liberté d’expression est surtout celle de celui qui ne pense pas comme moi » disait Rosa Luxembourg, laissez Modeste Schwarzenegger s’exprimer et dites nous que vous ne partagez son point de vue, argumentez tout simplement, pourquoi le traiter de complotiste ? peut-être vous allez nous appendre quelque chose ?
Zut alors, vous m’avez démasqué!
C’est vrai: fin 2022, j’ai été recruté par la DCRI, terrifiée à l’idée qu’un cercle de prière poutinisto-trumpiste constitué autour du CDS pourrait, en invoquant la Vierge Noire de Smolensk depuis le club échangiste préféré d’E. Zemmour, faire dévier la trajectoire des missiles Patriots à 20 millions lancés par la junte de Kiev pour intercepter les lave-linge volants iraniens à 20k$ que la Sainte Russie lance sur les trésors architecturaux de Kherson.
Autres questions?
Et pendant ce temps là, la France ne veut même pas savoir si elle dispose de gaz dans son sous sol !
France TV vient de lancer une nouvelle propagande anxiogène, en affichant la hausse de la température moyenne avec 9 décimales, soit 1 milliardième de degré. Je ne suis pas certain que les bons vieux thermomètres à mercure de 1900 permettaient une telle prouesse technique !
Ce lavage de cerveaux, commandé par le gouvernement, est certainement destiné à nous préparer à des mesures très impopulaires, comme la mise en place sans concessions des ZFE.
Ce pouvoir déteste les pauvres !
Et oui…………..
Je m’en doutais. Chez les Joe bidet ???????? tout est affaire de pognon, rien d’autre. Donc on fore. En ue aussi les moulins à vent partout–partout–partout ont rempli bien des poches profondes. ???????? et ruiné plein d’autres et l’écologie au passage, rien à foutre: béton–charbon à X10 le kWh, en avant le progrès! La deuxième lame du plan à se faire un max sur les pôvres était l’hydrogène; mais sans gaz ça va coincer. Du coup l’autre jour, l’industrie automobile allemande reconduit les moteurs thermiques après 2035: sinon on se barre aux USA comme l’industrie chimique. Comme dit Zemmour, le diesel n’a pas dit son dernier mot. Exit la Sibérie, le gazole viendra d’Alaska. Pognon pognon pognon. ????????????????
Je partage tout à fait l’idée que le petit bourgeois socialo qui fait l’opinion est un descendant heureux de Homo sovieticus. La preuve selon Le Parisien:
https://uploads.disquscdn.com/images/ff32a9597f46bb94b2190ee9ecc13e4611698b771538664350bc60f32459653c.jpg
.