Facebook a annoncé une nouvelle vague de licenciements de 10 000 personnes. Et Mark Zuckerberg encourage à la fin du télétravail! Partout le virtuel cède du terrain Il y a bien entendu l’effet Elon Musk: le patron de Twitter, en réformant drastiquement l’oiseau bleu, a jeté le doute sur l’efficacité des Big Tech en général. Mais il y a aussi, partout, après le Covid et sous l’effet de la guerre en Ukraine, le retour fracassant du réel.
Meta Platforms Inc., la maison mère de Facebook, a donc annoncé 10 000 licenciements supplémentaires moins de six mois après une première vague. Selon Bloomberg, “Meta aplatit l’organisation, annule des projets moins prioritaires et ralentit l’embauche, a déclaré Mark Zuckerberg, président-directeur général, dans un communiqué publié mardi. Bloomberg avait déjà signalé que des réductions étaient à venir. En novembre, la plus grande entreprise de réseautage social au monde avait déjà licencié 11 000 personnes, soit 13 % de son personnel“
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
En étant plus terre à terre et inculte dans le fonctionnement des techs , la censure exercée par fb durant la crise covid n’e-t-elle pas jouée un rôle dans le déclin de l’entreprise ? Si on ajoute au pire moment le lancement du casque virtuel de Méta !!! En fait , j’essaye de comprendre dans le réel le plus simpliste possible de la part d’un non-initié la chute inéluctable de cette entreprise qui nous veut du bien ???? .
Un qui envoie du bois c’est Montebourg: ▶️ https://youtu.be/DvUchqCSNPE?t=806
.