Au cours des cinq dernières années, le gouvernement allemand et les autorités fédérales ont versé aux journalistes environ 1,5 million d’euros pour « la modération, la rédaction, l’édition, la formation, les conférences et d’autres activités ». Nous parlons de centaines de journalistes travaillant à la fois dans les médias publics et privés populaires, rapporte le correspondant de PolitNavigator.
Cet article publié en russe par le site politnavigator.net n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Selon le portail d’information « t-online », au total, les autorités allemandes ont payé les services d’environ 200 journalistes. Environ 120 d’entre eux ont travaillé dans les médias publics, le reste, au Spiegel, chez Die Zeit, Tagesspiegel et d’autres salles de rédaction privées.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ci-dessous la republication d’un article sur Udo Ulfkotte à l’occasion de son décès. Ancien rédacteur en chef d’un des plus grands quotidiens allemands, Frankfurter Allgemeine Zeitung, Udo Ulfkotte avait avoué qu’il a travaillé pour la CIA.
“Je suis journaliste depuis environ 25 ans et on m’a appris à mentir, à trahir et à ne pas dire la vérité au public” a déclaré Ugo Ulfkotte dans un entretien avec la chaîne Russia Today. “Pourquoi ’j’ai été soutenu par la CIA ? Parce que je suis pro-américain”.
Il a décidé de dire la vérité au sujet des médias de masse complètement contrôlés par la classe financière parce qu’il craint une guerre en Europe.
“Les médias allemands et américains essaient d’amener la guerre en Europe, d’amener la guerre en Russie. C’est le point de non retour et je vais dire ce que j’ai à dire… Ce que j’ai fait dans le passé, manipuler les gens, construire une propagande contre la Russie, est mal.”
http://arretsurinfo.ch/udo-ulfkotte-qui-avait-avoue-avoir-travaille-comme-agent-non-officiel-sous-couvertureest-decede/
Un million et demi d’euros pour 200 journalistes en cinq ans? pas très crédible! ça ferait 1500 euros par type et par an, une misère!