Guide pratique sur l’expatriation par Marc et Nikola, les spécialistes de Schöne Rente avec un guide sur une première destination, la Bulgarie. Par la suite différents pays seront également présentés.
Rappelons que l’expatriation est avant tout un projet, un destin, un cas personnel. C’est pourquoi un pays sera une évidence pour certains et une impossibilité pour d’autres. Alors, partons à la découverte de cette première destination.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
L’Europe de l’Ouest, est en débacle. L’avenir pour ses citoyens se trouve entre les mains des davosiens. l’I.A remplacera le monde du travail traditionnel. Peu, auront encore accès à ce marché ; les autres, la majorité, recevront un revenu “universel”, calculé au plus bas, s’il sont bien sages bien entendu. Le wokisme aidant, l’enseignement naufrage partout. Dans cette Europe davosienne, nos enfants n’ont plus d’avenir. les parents ou futurs parents, qui veulent encore un futur pour eux se doivent de réfléchir à une éventuelle expatriation. Nous avons le choix est rester et subir ou rester et résister avec tous les drames que cela peut provoquer ou bien encore partir et créer une autre société dans un pays non soumis au totalitarisme wokiste, lgbt…p…z, écolo, véganiste et j’en passe. J’espère que cet article sera suivi de beaucoup d’autres.
Et pour un retraité, est ce intéressant ?
Bonne question. Réponse attendue avec impatience…
oui, en effet pour un retraité ça vaut le coup.
Mon commentaire est parti trop vite. Les principaux avantages seront surtout le niveau de vie, et si vous êtes en ville il y aura un gain sur les conditions de logement. Après, quand on voit la dégradation du système de soins en France, il est aussi probable de trouver un meilleur service (ça reste à nuancer selon les affections).
Il est tout de même à souhaiter que la Bulgarie ne rejoigne pas trop vite la zone euro. Les perspectives d’un euro numérique associées à toutes les réjouissances d’un contrôle accru de la population nous ramèneraient à un niveau équivalent à celui de la France.
La Bulgarie reste juridiquement obligée de rejoindre la zone euro ayant ratifié son traité d’adhésion à l’UE sans opting-out.
source : https://www.eurocol.fr/pages/annexes/pays-candidats.html
Bonjour, merci pour votre nouvelle rubrique.
Une question qui est à éclairer aussi dans chacune de vos destinations : est-ce que l’instruction hors école est possible ?
En effet, c’est un signe de liberté dans un pays, et en France elle vient d’être drastiquement restreinte en 2022 (après 2 ans de protestation acharnée des parents des 60 000 enfants concernés), après avoir été autorisée (et contrôlée) depuis toujours en France.
Alors les familles cherchent où partir.
Alors ça c’est une bonne question et je ne pense pas. Par contre c’est un pays nettement plus traditionnel dans sa mentalité, ce qui fait que le besoin d’instruction hors école est à relativiser.
Vivre dans un pays sans parler la langue ne vous permet pas de vous intégrer. Et bonjour l’apprentissage d’une telle langue en amont pour avoir une chance de trouver un job. Reste l’Anglais pour compenser un peu mais d’un très bon niveau. La France n’est pas subitement devenue un enfer, trouver un coin charmant et une vraie cuisine locale est toujours possible. La preuve, nombre d’étrangers rêvent de s’installer chez nous. Un comble …
Il s’agit surtout de pouvoir sortir de la zone euro…