Emmanuel Macron a fait un bras d’honneur aux Français. Nous ressortons de cette émission sans savoir quand les ordures seront enlevées dans les grandes villes, quand les raffineries seront débloquées, quand les opérations-escargot cesseront. Jeunes gens et Français ordinaires qui manifestent ont été assimilés à des « factions et factieux ». Au fond, le président a expliqué qu’il avait tout bien fait – sauf convaincre Le Président-Narcisse est convaincu que ce qui lui a réussi jusqu’ici – piétiner ses adversaires – est une méthode infaillible puisqu’elle n’a jamais été mise en échec. En réalité, il jette tant d’huile sur le feu qu’il aggrave la crise, beaucoup plus complexe que les mouvements qu’il a affrontés jusque-là.
Emmanuel Macron est prévisible, au plus haut point. Il faut bien qu’aucun adversaire digne de ce nom n’ait émergé depuis six ans pour qu’il puisse encore et toujours refaire le même coup: je suis mis en difficulté; je demande à la police de taper très fort sur les manifestants; je vais à la télévision pour dire que je ne changerai pas et que je suis garant de l’ordre républicain.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Il se balade. Quel génie tout de même.
Pas faux. Hélas.
Il n’est pas seul. C’est juste un bon acteur pour les scenarii qui sont écrits par d’autres
Ce qui ne laisse pas de m’étonner, c’est qu’un Président de la République française puisse ratiociner pendant une demi-heure, sans prononcer une seule fois ces syllabes magnifiques : la France !
Mais sans doute suis-je excusable de tomber dans cet excès puisque je ne suis devenue française qu’à l’âge de vingt ans !
C’est un président qui n’aime pas les Francais et la France.
Chercher t il a détruire la France, lancer des émeuttes pour mieux nous réprimer derrière avec des couvres feu, des contrôles plus nombreux, nous renfermer chez nous et nous affamer…
Oui cherche t il a devenir le nouvel empereur avec un pouvoir sans partage et mettre une dictature en place en France.
Avec ses dernières parole on peut se demander…………
Il devient temps que l’on pense à destituer ce président…
on le sait depuis longtemps;IL FAUT UNE DESTITUTION
» Il faut bien qu’aucun adversaire digne de ce nom n’ait émergé depuis six ans pour qu’il puisse encore et toujours refaire le même coup: je suis mis en difficulté; je demande à la police de taper très fort sur les manifestants; je vais à la télévision pour dire que je ne changerai pas et que je suis garant de l’ordre républicain. »
Tout est là .
Le Pen en face; on a vu ! On a déjà donné. Par deux fois !
Ciotii, vous imaginez Ciotti en face de Macron ? Ou Wauquiez ou Pécresse ou Riri, Fifi, Loulou ou les frères Peaudemurche ?
Non il n’y personne.
Désespérément personne.
Ah ben si on se réfère aux merdias mainstream, pour sûr qu’il n’ y a personne.
Je vous invite à retrouver les candidats de 2017 mis tricards par ces mêmes merdias et ensuite neutralisés par la levée de l’anonymat des parainages.
Autrement dit il faut se focaliser sur le silence de la non-information plutôt que le martèlement du façonnage de l’opinion publique, du moulage de cerveau, de l’orientation du bétail de la pensée unique ou de l’épouvantail de rabattage.
Il semblerait que la démocratie ne convient pas aux comportements bovins et ovins, à fortiori quand elle est représentative et malheureusement la toute petite fenêtre d’opportunité démocrative se réduit implacablement jusqu’à disparaître totalitairement.
Cela dit, attendre un sauveur revient à attendre le père Noel, la situation politique désastreuse n’est rien d’autre que le reflet du comportement général.
Du j’m’en foutisme, des idiots utiles divers et variés jusqu’à ceux qui s’écrient en détournant la tête : « Oh ! Cachez ce nazi que je ne saurais voir ! » Et font exactement la même chose de par leur obéissance imbécile et minable de leur complaisance et dans un fachisme abominable habilement travesti d’humanisme.
Et si son but c’était justement le désordre pour pouvoir tirer l’article 16 et promulguer l’état d’urgence? Le danger de la situation c’est de trouver la bonne réplique pour ne pas lui donner cette occasion en or de finir le travail commencé lors de la coviplandemie et de ne pas non plus accepter sa loi scélérate. Qui a des idées pour riposter pacifiquement : sitting géant sur toutes les places de Paris et de province?
Attention, quelle est la position de l’armée ?
Laisserait-elle faire ?
On sait que le carriérisme est à l’œuvre dans cette institution mais quand même il y a un point de non retour dans tout situation.
L’Armée n’est ABSOLUMENT pas fiable.
Renseignez vous aux bons endroits, vous verrez. Hélas.
C’est une épreuve de force, ni plus ni moins, et pour le moment le vent souffle en sa faveur.
Personne ne devrait être surpris par son comportement. Prenez un cadre médiocre. Il reçoit une promotion à laquelle il n’aurait presque pas rêvé et pour laquelle il n’a pas lescompétences nécessaire. Comment va t il se comporter ? En gros naze et/ou en tyran. A l’issue de sa période de travail/fin de son contrat, on lui offre contre toute attente un deuxième CDD malgré les mauvais résultats obtenus (la gestion du Covid-19 est passée par là, la perte de richesse et de compétitivité de la France, la précarisation, la multiplications des CDDs largement au-delà des 3 légaux, etc.). A ce stade, c’est pratiquement un plebiscite ! « Le mec se dit à ce moment-là « ces français, ils sont vraiment trop cons … . Ils vont en avoir pour leur argent! ».
La situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui est également le résultat d’une opposition nullisime incapable d’une critique constructive (par exemple, il suffit de lire la plan stratégique pour 2030. C’est consternant et ne conduira certainement pas à la réindustrialisation de la France car il s’agit de faire à peu près la même chose que l’Allemagne mais en moins bien) car soit intellectuellement limitée soit par calcul politique. Cela me rappelle la Serbie que je connais très bien.
Pour le moment, je ne crois pas à cette « révolte de rue » car elle manque d’unité, de quelque chose de rassembleur. Il suffit de suivre l’extrême gauche et l’extrême droite sur les réseaux sociaux pour constater que l’une et l’autre n’attende qu’une occasion « pour se mettre sur la gueule ».
Désolé pour les fautes d’orthographe et de grammaire …
l’opposition est de mèche (faut bien avoir accès à la soupe).
N’importe quoi. J’ai regardé le début, sur 3 personnes en plateau les 2 craignos étaient journalistes pas président; maqueron n’est pas ma tasse de thé ???? mais le proxy délire ???????? au nom du peuple (quel peuple?) est ridicule. J’ose une explication s’agissant des zélites qui dirigent ce journal, LCDS sauf Modeste Schwartz donc: Messieurs, pourquoi tant de rage? Mieux vaut faire envie que pitié je dis. Élu réélu le gars, comme chirac &mitterrand. C’est pas sa faute ça, si?
J’ai du mal à vous suivre: à qui EM fait il envie? A plus médiocre que lui? Il me fait plutôt pitié.
Au départ Husson et Verhaeghe sont du même milieu que maqueron. Celui des zélites administrativo politiques. Je ne suis pas psy mais dans tous les milieux il arrive qu’on se jalouse. Que maqueron inspire la pitié, je ne crois pas. Il horripile, ça oui. Comme Sarko, comme tous les politiques à succès. C’est souvent autant personnel que politique et quand c’est personnel ça peut tourner à la détestation ridicule.
Certes, les écoles formatent, cependant il existe des personnes qui s’en échappent, de par leur personnalité ou des circonstances et la crétinerie ou la corruption existent aussi chez les ignares et analphabètes. Ne soyons pas binaires, les choses sont hélas d’une complexité infinie, comme la vérité.
@tion Certain, tout ceci est strictement personnel. Je dis juste que si vous vous tapez x années d’effort intense dans l’idée d’accomplir votre destin et pouf ???? ça ne tourne pas comme prévu, les années passent et vos anciens camarades ont pris la voie express… vous serez tenté de leur prêter tous les vices et d’insister lourdement sur leurs échecs. Normal, mais leur motivation n’a rien à voir avec le peuple (quel peuple?). Lisez à ce sujet ce qu’en disait Chesterton rapporté par NB sur son blog ici ????https://nicolasbonnal.wordpress.com/
Un NERON incendiaire, au propre comme au figuré, NOTRE DAME s’en souvient ! d’autant que le mari de Brigitte lui a soufflé d’ériger en guise de flèche un phallus aux 2 boules en or à sa base au sommet de SA cathédrale… sic l’ex ministre de la culture, une certaine BACHELOT ce qui n’est pas peu dire !…
Pour en revenir aux faits sociaux, NERON continue d’arroser puisqu’il a du « pétrole » en guise d’idées
Ce type est un criminel au service de la destruction programmée du pays
Quand va t’on l’arrêter ?
Le maréchal disait : « Apprenez à obéir en commun, vous préparerez ainsi le solide fondement du nouvel ordre français ». Mickey a répondu : SNU obligatoire pour cette jeunesse factieuse. Buonaparte promettait à Bourrienne : » de faire tout le mal possible à ces Français ». Mickey a répondu par UE et Davos.