• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
dimanche, juin 4, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil NOM

Emmanuel Macron fait un bras d’honneur aux Français

Edouard HussonparEdouard Husson
22 mars 2023
dans Fil NOM, Une
Temps de lecture : 3 minutes
A A
21
Emmanuel Macron fait un bras d’honneur aux Français
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Emmanuel Macron a fait un bras d’honneur aux Français. Nous ressortons de cette émission sans savoir quand les ordures seront enlevées dans les grandes villes, quand les raffineries seront débloquées, quand les opérations-escargot cesseront. Jeunes gens et Français ordinaires qui manifestent ont été assimilés à des “factions et factieux”. Au fond, le président a expliqué qu’il avait tout bien fait – sauf convaincre Le Président-Narcisse est convaincu que ce qui lui a réussi jusqu’ici – piétiner ses adversaires – est une méthode infaillible puisqu’elle n’a jamais été mise en échec. En réalité, il jette tant d’huile sur le feu qu’il aggrave la crise, beaucoup plus complexe que les mouvements qu’il a affrontés jusque-là.

Emmanuel Macron est prévisible, au plus haut point. Il faut bien qu’aucun adversaire digne de ce nom n’ait émergé depuis six ans pour qu’il puisse encore et toujours refaire le même coup: je suis mis en difficulté; je demande à la police de taper très fort sur les manifestants; je vais à la télévision pour dire que je ne changerai pas et que je suis garant de l’ordre républicain.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
S'abonner maintenant

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.
Déverrouiller
Étiquettes : "factions et factieux"Macronréforme des retraites
PUBLICITÉ
Article précédent

Comment les USA et le Royaume-Uni poussent la Moldavie à la guerre, par Véra Melnik

Article suivant

Macron ouvre une grave crise de la démocratie représentative

Edouard Husson

Edouard Husson

Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.

Article suivant
Macron ouvre une grave crise de la démocratie représentative

Macron ouvre une grave crise de la démocratie représentative

Commentaires 21

  1. nicolas truisme says:
    il y a 2 mois

    Il se balade. Quel génie tout de même.

    Répondre
    • Calguès says:
      il y a 2 mois

      Pas faux. Hélas.

      Répondre
      • Huger says:
        il y a 2 mois

        Il n’est pas seul. C’est juste un bon acteur pour les scenarii qui sont écrits par d’autres

        Répondre
  2. Mildred says:
    il y a 2 mois

    Ce qui ne laisse pas de m’étonner, c’est qu’un Président de la République française puisse ratiociner pendant une demi-heure, sans prononcer une seule fois ces syllabes magnifiques : la France !
    Mais sans doute suis-je excusable de tomber dans cet excès puisque je ne suis devenue française qu’à l’âge de vingt ans !

    Répondre
  3. Patbzh says:
    il y a 2 mois

    C’est un président qui n’aime pas les Francais et la France.
    Chercher t il a détruire la France, lancer des émeuttes pour mieux nous réprimer derrière avec des couvres feu, des contrôles plus nombreux, nous renfermer chez nous et nous affamer…
    Oui cherche t il a devenir le nouvel empereur avec un pouvoir sans partage et mettre une dictature en place en France.
    Avec ses dernières parole on peut se demander…………
    Il devient temps que l’on pense à destituer ce président…

    Répondre
    • Maïte says:
      il y a 2 mois

      on le sait depuis longtemps;IL FAUT UNE DESTITUTION

      Répondre
  4. Calguès says:
    il y a 2 mois

    ” Il faut bien qu’aucun adversaire digne de ce nom n’ait émergé depuis six ans pour qu’il puisse encore et toujours refaire le même coup: je suis mis en difficulté; je demande à la police de taper très fort sur les manifestants; je vais à la télévision pour dire que je ne changerai pas et que je suis garant de l’ordre républicain.”

    Tout est là .
    Le Pen en face; on a vu ! On a déjà donné. Par deux fois !
    Ciotii, vous imaginez Ciotti en face de Macron ? Ou Wauquiez ou Pécresse ou Riri, Fifi, Loulou ou les frères Peaudemurche ?
    Non il n’y personne.
    Désespérément personne.

    Répondre
    • tion says:
      il y a 2 mois

      Ah ben si on se réfère aux merdias mainstream, pour sûr qu’il n’ y a personne.
      Je vous invite à retrouver les candidats de 2017 mis tricards par ces mêmes merdias et ensuite neutralisés par la levée de l’anonymat des parainages.
      Autrement dit il faut se focaliser sur le silence de la non-information plutôt que le martèlement du façonnage de l’opinion publique, du moulage de cerveau, de l’orientation du bétail de la pensée unique ou de l’épouvantail de rabattage.
      Il semblerait que la démocratie ne convient pas aux comportements bovins et ovins, à fortiori quand elle est représentative et malheureusement la toute petite fenêtre d’opportunité démocrative se réduit implacablement jusqu’à disparaître totalitairement.
      Cela dit, attendre un sauveur revient à attendre le père Noel, la situation politique désastreuse n’est rien d’autre que le reflet du comportement général.
      Du j’m’en foutisme, des idiots utiles divers et variés jusqu’à ceux qui s’écrient en détournant la tête : “Oh ! Cachez ce nazi que je ne saurais voir !” Et font exactement la même chose de par leur obéissance imbécile et minable de leur complaisance et dans un fachisme abominable habilement travesti d’humanisme.

      Répondre
  5. Asphodèle says:
    il y a 2 mois

    Et si son but c’était justement le désordre pour pouvoir tirer l’article 16 et promulguer l’état d’urgence? Le danger de la situation c’est de trouver la bonne réplique pour ne pas lui donner cette occasion en or de finir le travail commencé lors de la coviplandemie et de ne pas non plus accepter sa loi scélérate. Qui a des idées pour riposter pacifiquement : sitting géant sur toutes les places de Paris et de province?

    Répondre
    • Gwingwenn says:
      il y a 2 mois

      Attention, quelle est la position de l’armée ?
      Laisserait-elle faire ?
      On sait que le carriérisme est à l’œuvre dans cette institution mais quand même il y a un point de non retour dans tout situation.

      Répondre
      • CalguèsC says:
        il y a 2 mois

        L’Armée n’est ABSOLUMENT pas fiable.
        Renseignez vous aux bons endroits, vous verrez. Hélas.

        Répondre
  6. PalmerEldritch says:
    il y a 2 mois

    C’est une épreuve de force, ni plus ni moins, et pour le moment le vent souffle en sa faveur.
    Personne ne devrait être surpris par son comportement. Prenez un cadre médiocre. Il reçoit une promotion à laquelle il n’aurait presque pas rêvé et pour laquelle il n’a pas lescompétences nécessaire. Comment va t il se comporter ? En gros naze et/ou en tyran. A l’issue de sa période de travail/fin de son contrat, on lui offre contre toute attente un deuxième CDD malgré les mauvais résultats obtenus (la gestion du Covid-19 est passée par là, la perte de richesse et de compétitivité de la France, la précarisation, la multiplications des CDDs largement au-delà des 3 légaux, etc.). A ce stade, c’est pratiquement un plebiscite ! “Le mec se dit à ce moment-là “ces français, ils sont vraiment trop cons … . Ils vont en avoir pour leur argent!”.
    La situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui est également le résultat d’une opposition nullisime incapable d’une critique constructive (par exemple, il suffit de lire la plan stratégique pour 2030. C’est consternant et ne conduira certainement pas à la réindustrialisation de la France car il s’agit de faire à peu près la même chose que l’Allemagne mais en moins bien) car soit intellectuellement limitée soit par calcul politique. Cela me rappelle la Serbie que je connais très bien.
    Pour le moment, je ne crois pas à cette “révolte de rue” car elle manque d’unité, de quelque chose de rassembleur. Il suffit de suivre l’extrême gauche et l’extrême droite sur les réseaux sociaux pour constater que l’une et l’autre n’attende qu’une occasion “pour se mettre sur la gueule”.

    Répondre
    • PalmerEldritch says:
      il y a 2 mois

      Désolé pour les fautes d’orthographe et de grammaire …

      Répondre
    • breizh says:
      il y a 2 mois

      l’opposition est de mèche (faut bien avoir accès à la soupe).

      Répondre
  7. gastoche says:
    il y a 2 mois

    N’importe quoi. J’ai regardé le début, sur 3 personnes en plateau les 2 craignos étaient journalistes pas président; maqueron n’est pas ma tasse de thé 🍵 mais le proxy délire 🤪🤪 au nom du peuple (quel peuple?) est ridicule. J’ose une explication s’agissant des zélites qui dirigent ce journal, LCDS sauf Modeste Schwartz donc: Messieurs, pourquoi tant de rage? Mieux vaut faire envie que pitié je dis. Élu réélu le gars, comme chirac &mitterrand. C’est pas sa faute ça, si?

    Répondre
    • PalmerEldritch says:
      il y a 2 mois

      J’ai du mal à vous suivre: à qui EM fait il envie? A plus médiocre que lui? Il me fait plutôt pitié.

      Répondre
      • gastoche says:
        il y a 2 mois

        Au départ Husson et Verhaeghe sont du même milieu que maqueron. Celui des zélites administrativo politiques. Je ne suis pas psy mais dans tous les milieux il arrive qu’on se jalouse. Que maqueron inspire la pitié, je ne crois pas. Il horripile, ça oui. Comme Sarko, comme tous les politiques à succès. C’est souvent autant personnel que politique et quand c’est personnel ça peut tourner à la détestation ridicule.

        Répondre
        • tion says:
          il y a 2 mois

          Certes, les écoles formatent, cependant il existe des personnes qui s’en échappent, de par leur personnalité ou des circonstances et la crétinerie ou la corruption existent aussi chez les ignares et analphabètes. Ne soyons pas binaires, les choses sont hélas d’une complexité infinie, comme la vérité.

          Répondre
          • gastoche says:
            il y a 2 mois

            @tion Certain, tout ceci est strictement personnel. Je dis juste que si vous vous tapez x années d’effort intense dans l’idée d’accomplir votre destin et pouf 💦 ça ne tourne pas comme prévu, les années passent et vos anciens camarades ont pris la voie express… vous serez tenté de leur prêter tous les vices et d’insister lourdement sur leurs échecs. Normal, mais leur motivation n’a rien à voir avec le peuple (quel peuple?). Lisez à ce sujet ce qu’en disait Chesterton rapporté par NB sur son blog ici 👉https://nicolasbonnal.wordpress.com/

  8. marie José LE HIR says:
    il y a 2 mois

    Un NERON incendiaire, au propre comme au figuré, NOTRE DAME s’en souvient ! d’autant que le mari de Brigitte lui a soufflé d’ériger en guise de flèche un phallus aux 2 boules en or à sa base au sommet de SA cathédrale… sic l’ex ministre de la culture, une certaine BACHELOT ce qui n’est pas peu dire !…
    Pour en revenir aux faits sociaux, NERON continue d’arroser puisqu’il a du “pétrole” en guise d’idées
    Ce type est un criminel au service de la destruction programmée du pays
    Quand va t’on l’arrêter ?

    Répondre
  9. Asulon says:
    il y a 2 mois

    Le maréchal disait : “Apprenez à obéir en commun, vous préparerez ainsi le solide fondement du nouvel ordre français”. Mickey a répondu : SNU obligatoire pour cette jeunesse factieuse. Buonaparte promettait à Bourrienne : ” de faire tout le mal possible à ces Français”. Mickey a répondu par UE et Davos.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Ce qu’il faut retenir de l’interview de Biden sur le Covid

il y a 9 mois

Et si l’objectif russe n’était pas de vaincre l’Ukraine, mais de vaincre l’Occident ? par Dominique Delawarde

il y a 8 mois

Articles populaires

  • ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • “Je demande à ce qu’un audit spécifiant les origines de la dette extérieure de la France soit réalisé”, par Tom Benoit

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Asselineau explique le surlendemain du Frexit

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Aux abois, l’Ukraine devrait bientôt négocier la paix

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Berlin coule, votre capacité d’emprunt aussi, mais tout va bien pour le dollar, merci…

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?