Y a-t-il une volonté mondiale, globale, de jouer le chaos pour obtenir des bénéfices encore mal identifiés aujourd’hui, qui se révèleront avec le temps, mais qui se traduisent immédiatement par plus de souffrance et de précarité pour les classes populaires et les classes moyennes ? C’est la question qu’on peut se poser en lisant la stratégie de Macron sur les retraites (si l’on admet l’hypothèse que la France est un pays « test » pour l’Occident) et en décryptant la stratégie des banques centrales en matière de taux d’intérêt, qui ont vocation à déstabiliser les marchés financiers et l’équilibre bancaire dans le monde.
Comme Edouard Husson sèche sa séance aujourd’hui (mais nous faisons le tour des manifestations jeudi soir !), je prends des libertés de ton pour vous dire ce que je décrypte de façon grandissante, de plus en plus clairement, dans l’actualité aujourd’hui : progressivement, le chaos s’installe, qui semble, au fond, même si on n’ose pas se le dire parce qu’on n’a pas envie de paraître complotiste, parfaitement organisé. En France, le chaos vient de la stratégie jusqu’au-boutiste d’Emmanuel Macron. Aux Etats-Unis, comme en Europe plus généralement, elle vient des banques centrales qui jouent la ruine des épargnants plutôt que leur préservation.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Entièrement d’accord, j’irai même plus loin, un conflit majeur mondial de haute intensité permettrait , avec la saisie de tous les avoirs (effort de guerre n’est ce pas) dans tous l' »occident » à l’oligarchie financière de se refaire une virginité aux détriments de tous les peuples
Quand on allume un incendie, on ne sait jamais où il va s’arrêter
https://twitter.com/collectifJF/status/1638533609387638787
Notre Christine Lagarde internationale ne c’est-elle pas fait piéger par 2 humoristes Russes et n’a-t-elle pas devoilé que le 23 Sept prochain l’euro-numerique serait déployé sur toute l’UE ? Quelle réponse apportée à cette décision dont les peuples n’ont pas eu mot dire ? Un NON général ? Mais c’est imposé donc comment dégager cet immondice dont la finalité est un contrôle total de l’individu ?
Très lucide, le citoyen lambda n’a aucun intérêt au désordre, il a trop à perdre. L’état du pays n’est pas glorieux faut-il le rappeler. Certains peuvent se permettre de contester une loi votée dans la douleur mais votée, elle s’impose donc à tous. La rue ne peut pas se substituer aux institutions car nous pourrions dériver vers des risques extrémistes. En réélisant Macron que les syndicats et médias ont soutenu avec vigueur, les déçus d’aujourd’hui, votants ou non, ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même
Cette loi n’a pas été votée.
Rappel du processus dans le discours de M. de Courson
https://youtu.be/_grXxJzY9uI
Vous avez oublié une chose. Le maître à penser de manu, attali a déclaré qu’il y aurait une guerre civile en 2022.. donc le chaos est certainement orchestré, organisé afin de valider la prophétie de Jacques. Le timing est juste un peu décalé.. un chaos permettrait de poser de nouvelles bases économiques, financières, politiques, sociologiques, l’égalitaire issues du NOM. C’est le rôle de manu.. le reste n’est que fioritures..
La caste sera vite débordée. Ses flics n’aimeront pas l’euro numérique. Il faut arrêter de dramatiser. Lagarde est une gourde : larguée en 2008 elle e sera encore.
Comme ils disent dans les westerns : « vous ne pouvez pas tous tuer ; ce ne sont pas des Indiens ».
Et puis s’ils nous exterminent, ce ne sera qu’un mauvais moment à passer.
Assez d’accord avec vous: une stratégie délibérée sur fond d’aveuglement idéologique.
Comme je l’ai commenté dans un précédent post, la pression sur la demande s’accentuera en partie par ce que du côté de l’offre, il n’y a quasiment plus de réservoirs de croissance (cela reprend le thème d’un « monde fini »). J’invite ceux que cela intéresse de regarder la carte du monde selon la DIT (division internationale du travail) afin d’esquisser la « tronche » de la France dans 10 ans …
La réforme qui à mon sens devrait vraiment faire peur est celle relative à l’immigration. Elle porte en elle les germes d’un affrontement extrême gauche-extrême droite sur fond tensions religieuses. Là, ça pourra déboucher sur le chaos auquel répondrait l’article 16 et la vie en France ressemblerait à l’URSS période soviétique dure. C’est cela qu’il ne faut pas permettre.
Bonjour, je suis plutôt d’accord, mais un point vient bousculer cet agenda: la scission de la Russie+chine and BRICS. Ca complique la tache et peut générer une accélération du processus de nos WEF éclairés. Ca sent un peu le désespoir. De même que la crise bancaire aux US ressemble à une opération de fusion acquisition des petits / moyens par les gros… histoire de se préparer pour le choc à venir. un peu comme une entreprise se prépare à une OPA hostile. Ça pue la défaite.
Ca fleure le complotisme quand la plus simple explication est celle de la loi d’airain de la connerie multipliée par la loi des conséquences inattendues, errare humanum est…puissane 2.
Les contradictions internes de tout système provoquent son implosion/effondrement, ergo la royauté en 1789, l’URSS en 1989 et le bloc des bien-pensants, i.e. « nous », depuis 2008…Phénomène réflexif: « quand on est dans un trou, on creuse plus profond… » illustration: $2.3 QUADRILLION, $ 2300 TRILLION, montant de la dette et du passif global.
L’ordre renaîtrait du chaos?
« les banques centrales occidentales font le choix de la crise systémique pour justifier la mise en place de monnaies numériques »
Oui.
La technologie est en plein développement, donc oui c’est dans le « pipe » comme on dirait à Paris. Maintenant cela doit-il être induit pas une crise? Refléchissons à cela.
Le système est à l’envers, les institutions à plat sans légitimités ou presque et le système financier surchauffe.
Mieux vaut-il mettre en place un nouveau système dont « ils » savent qu’il y aura des vents debout concernant la liberté et le traçage, APRES une crise? Ou tout faire pour sauver comme on peut le paquebot et espérer que les CBDC permettront de sauver la situation…?
Je pense que la vérité se trouve quelque part entre ces scénarios.
Certes la situation actuelle est due à des années de pouvoir entre les mains d’incapables mettant au centre leurs intérêts propres plutôt que ceux de leurs concitoyens, mais prendront t-ils le risque d’enfoncer la situation et un effondrement quand en face les BRICS+ se polarisent à vitesse grand V…
Poutine est un gros caillou dans leur chaussure. Xi n’en parlons pas.
Pas évident n’est-ce pas? Passionnant certainement.
Les prochains mois/années seront dans l’histoire pour les siècles à venir.
Les problèmes de retraites sont les conséquences de la mondialisation libérale qui mettent les entreprises françaises en concurrence avec les moins disant sociaux du monde entier pour le plus grand profit des affairistes apatrides. il est urgent de remettre en cause ces concurrences libres et faussées !
En quoi c’est libéral cette réforme ?
Elle est complètement etatique c’est pratiquement l’inverse du libéralisme
Je pense que vous ne comprenez pas ce qui se passe