« Le vin mélangé au sang des parties à l’accord est versé dans un grand bol en argile … Ensuite, une épée, des flèches, une hache et une lance sont immergées dans le bol. Et puis les parties à l’accord elles-mêmes et les plus respectées des personnes présentes boivent à la coupe ». C’est ainsi que le célèbre historien de l’Antiquité, Hérodote, a décrit les rituels diplomatiques adoptés à son époque dans certains territoires. Au 21e siècle, tout est à la fois beaucoup plus simple et beaucoup plus compliqué.
Cet article initialement publié sur le site mk.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Le dirigeant chinois Xi Jinping lors d’une rencontre solennelle avec Vladimir Poutine au Kremlin lui a apporté ainsi son soutien : « Je sais que l’année prochaine une autre élection présidentielle aura lieu dans votre pays. Grâce à votre solide leadership, la Russie a fait des progrès significatifs ces dernières années dans l’obtention de résultats et de prospérité pour le pays. Je suis sûr que le peuple russe vous soutiendra fermement dans vos bonnes entreprises ».
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
“La liberté consiste moins à faire sa volonté qu’à ne pas être soumis à celle d’autrui.” Cette citation de JJ Rousseau fait bien parti des valeurs de notre occident libéral, mais est complètement déniée par la géopolitique américaine. Tout peut se discuter, c’est le premier principe de la paix. Mais les tenants et exécutants, comme Biden, McRon, Hidalgo, du gouvernement occidental global se font un devoir d’obéir à la doxa gaucho globaliste au mépris des intérêts fondamentaux des peuples si divers.
Que revivent les régions françaises libres avec des parlements représentatifs et de larges compétences autonomes! La “guerre des étoiles” et la révolte contre l’empire doivent cesser.