Les experts en santé publique surveillent la circulation des virus respiratoires comme le VRS (virus respiratoire syncytial), le rhinovirus et le virus de la grippe grâce aux rapports hebdomadaires établis par les laboratoires sentinelles. La même méthode a été utilisée durant la pandémie de Covid-19. Mais une étude publiée dans le numéro du 22 mars de The Lancet Microbe vient de démontrer que la surveillance des eaux usées est une solution beaucoup plus efficace pour détecter et suivre la propagation de virus et d’agents pathogènes.
En début d’année, face au manque de données de la Chine suite à la levée brutale de sa politique zéro COVID, de nombreux pays ont adopté différentes mesures. L’une d’entre elles consiste à surveiller les eaux usées des vols en provenance du pays. La surveillance des eaux usées repose sur le fait qu’une personne contaminée peut excréter le virus par les selles ou l’urine, même lorsque le sujet est asymptomatique. L’analyse des matières fécales permet d’établir la charge de l’infection au sein d’une communauté dans une localité donnée et aider les autorités sanitaires à cibler leurs efforts de riposte en connaissance de cause.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le “dosage” du virus SARS-CoV-2 dans les eaux usées a été établi en comptant le nombre de cycles d’un test RT-PCR en temps réel pour qu’il devienne positif. Il s’agit donc exactement de la même méthode que celle employée pour “mesurer” la “charge virale” d’un malade.
Il a été largement démontré que les tests RT-PCR utilisés pendant l’imposture sanitaire ont des amorces fantaisistes et des températures de cycles inadéquates, de sorte qu’on est capable de prétendre que le virus SARS-CoV-2 est présent dans tout et n’importe quoi : une caille, une papaye, une chèvre, comme en a fait la démonstration le président John Magufuli, des malades de différentes maladies, des personnes en parfaite santé et… des eaux usées.
Il est donc grand temps de cesser ce foutage de gueule.
Oui cela devient pénible
Il est clair qu’on ne veut pas nous lâcher la grappe si facilement
La lutte est loin d’être gagnée
L’objectif final étant de pouvoir nous imposer le contrôle numérique pour notre plus grand bien
On semble découvrir ce que les pompiers de Marseille en liaison avec l’IHU ont pratiqué avec entrain il y a quelque temps (années) déjà
En 2023 le Covid 19 n’est plus ce qu’il était, ça va bien de nous faire peur avec ça.
heureusement que les blaireaux face-chèqueurs nous ont décillés. nous savons maintenant que, Raoult en tête, tous les savants français les meilleurs étaient en fait des charlatans. Oui, parceque, sinon, on se rappellerait que, à Marseille, cette méthode était testée puis utilisée. Il suffit de rechercher les blogs de l’institut. Le professeur (pardon… l’imposteur) a largement expliqué le bénéfice de cette méthode. Mais c’est évident que, venant des anglo-saxons, la parole est crédible.
????????????????????????????????????????????
Pour celles et ceux qui ont été informés autrement durant la pseudo crise covid et qui ont suivi la quotidienne du professeur Raoult, ce n’est pas une nouveauté, ça fait 2 ans que cette initiative est instaurée par les marins pompiers de Marseille et qui a révélée son efficacité. Quand est-ce que dans notre pays on peut féliciter les réussites ? Pourquoi mettre en avant Stanford and co ? En France , on a pas de pétrole mais on a des idées et pas qu’un peu mais le gros problème , l’énorme problème , c’est le barrage effectué systématiquement par des putains de conformistes dénués d’une quelconque intelligence et créativité et empêche les avancées majeures . Jean pierre Petit en est la parfaite illustration, et pourtant, le personnage n’est pas si fantasque que ça ! Non , décidément non , en France , on a pas le droit d’être intelligent. Au village sans prétention, j’ai mauvaise réputation chantait à l’époque mon ami Georges, tout est écrit mais bim , systématiquement on répète les erreurs du passé , figé dans ce conformisme délirant et .. macabre.
Pour apporter de l’eau à votre moulin…
https://www.youtube.com/watch?v=LM0egJUQc5M
Oui exactement la teneur de mon propos. Quant à ce monsieur et son invention je ne m’y aventurerais par méconnaissance mais un grand oui pour que ce soit connu et développé si cela fonctionne ou le perfectionner si contrainte technique. Merci Huger