Une panique est en train de s’emparer d’une (petite) partie de la droite. Mélenchon est la réincarnation de “l’homme au couteau entre les dents”. Et certains préféreraient garder Macron que de laisser aller jusqu’au bout la guerre interne à la gauche qui a commencé entre le macronisme et le mélenchonisme. Grosse erreur stratégique, fondée sur une surestimation du danger que représenterait la gauche radicale. C’est ne pas voir que le mélenchonisme tire son oxygène du maintien de Macron au pouvoir. Et que le meilleur moyen d’éviter le mélenchonisme est de mettre fin au macronisme.
Tellement impatient d’avoir Mélenchon à Matignon ?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bonsoir,
L’approche présentée se tient. Depuis la révolution française ce sont les principes de la gauche qui irriguent la France, la droite étant tolérée uniquement pour sauver la gauche lorsque cette dernière a été trop loin. Alors chiche : Travaillons et préparons nous à seconder la levée des obstacles s’opposant à neutraliser définitivement les principes délétères et mortifères qui nous ont conduis là où nous en sommes aujourd’hui et soyons certains qu’avec le secours du ciel cela est à notre portée beaucoup plus rapidement que nous ne l’imaginons.
FB
C’est quoi alors le fantasme ? Remettre en selle le “magnifique grand-père”? L’homme “en proie à des sincérités successives” comme disait Finkielkraut…Tant qu’à faire, on préférerait avoir directement Carla, ce qui éviterait chaque soir les allers-retours entre l’étage et le salon vert, et surtout parce qu’une chose est sûre: Elle n’était pas à l’origine dans la confidence de l’imposture Covid :
https://www.dailymotion.com/video/x7sqf09
Dommage qu’elle ait ensuite cédé aux dingues qui lui pliaient le bras dans le dos jusqu’à ce qu’elle présente des excuses qu’elle ne devait nullement.
Pour une fois, je suis 100 % d’accord avec vous.
Asselineau
Ce serait drôle
Un excellente réflexion, édouard.
C’est tellement évident que les “oppositions” des partis dits extrêmes ne sont là que pour faire élire le macron, et afficher le spectacle d’une opposition combattive mais sans trop aller au bout des choses comme par exemple lancer la destitution de macron. Chacune de ces personnes sait parfaitement quel est son rôle et ne l’outrepassera jamais sous peine de se faire taxer de tous les anathèmes possibles dans les médias avant de se faire excommunier de la vie politique. Ce qui mettrait leur petite rente en péril, les obligeant à aller travailler pour de vrai. Ou alors de se faire totalement blacklister comme pour UPR.
Pourquoi croyez-vous que les partis du père castor et l’éleveuse de chats se détestent ostentatoirement. Alors que les deux rassemblent des classes populaires qui auraient tout intéret à se battre ensemble, comme pour le NON du 29 Mai 2005, plutôt qu’à se diviser, s’insulter ou s’ignorer. Plus jamais ça a-t-on dit en haut lieu.
Le père castor a fait élire macron pour se donner du travail d’opposition médiatique bordélisée, mais toujours inefficace in fine, pour les années 2022 à 2027. C’est juste des trolls qui en plus ont le mauvais goût de mal s’habiller à l’assemblée pour “faire peuple”.
La convergence d’intérets entre macron et ses partis d’opposition spectacle est évidente.
Ce serait drôle de mettre en bug ce systéme en virant le candidat successeur désigné de macron au premier tour pour avoir un 2éme tour Lepen/mélenchon.
« Ce serait drôle de mettre en bug ce systéme en virant le candidat successeur désigné de macron au premier tour pour avoir un 2éme tour Lepen/mélenchon. »
Ca n’arrivera probablement pas : les Français se comportent vis-à-vis de l’Etat comme des enfants vis-à-vis de parents maltraitants. Le prix à payer, c’est d’être maltraité, possiblement jusqu’à la mort.
Certes, il arrive que des enfants se révoltent contre des parents maltraitants.
Encore faudrait-il être sûr que les élections ne subissent pas de potentielles fraudes !
Je suis étonné déjà que maCrON eu atteint le second tour lors des dernières présidentielles
Il n’y a besoin de fraudes (c’est un leurre que se donnent ceux qui ne veulent regarder en face la réalité de la population française).
Au risque de paraître prétentieux comme Modeste S, je me demande ce que changerait un départ de maqueron maintenant. ???? Probablement rien non? Laissez maqueron tranquille. Cette rage à vouloir le bouler, ???? derrière les alertes au fou et les pétitions de principe part selon moi de l’envie pressante de choper un rôle dans la nouvelle distribution d’un nouveau film. Chez certains; à ceux là je dis attention! Careful what you wish. Car maqueron n’est pas le problème, seulement le symptôme. Le problème est en nous: nous sommes tous des socialo français.
what you wish *for