Il n’aura échappé à personne que les « faits » reprochés à Trump sont risibles. Reste à savoir pourquoi. Veut-on maintenir sous les projecteurs un opposant finalement plus commode que De Santis ? Ou exercer le genre de pression qu’il sera plus tard facile de relâcher, une fois que Trump aura à nouveau donné des gages de soumission inconditionnelle ? Dans les deux cas, le covidisme est le nœud de la question.
De toute évidence destinées à ne pas se laisser distancer par De Santis, les récentes déclarations anti-covidistes de Trump ont-elles suffisamment effrayé l’Etat profond pour qu’il décide d’administrer à Tignasse une piqure de rappel ? Tout en détournant l’attention de Hunter Biden ? C’est imaginable.
Mais – comme des gens mieux informés que moi l’ont relevé –, ce qui est hors de doute, c’est l’effet qu’aura cette manœuvre sur une opinion trumpiste qu’elle ne peut que souder davantage. Car les Américains – en dépit de leur puritanisme –, savent bien faire la différence entre une histoire de cul et une histoire de gros sous.
Derrière Donald Trump : Hunter Biden… et Jeffrey Epstein ?
Or, en l’occurrence, l’histoire de cul est hautement décevante : la « victime » Stormy Daniels est adulte, consentante et même… professionnelle – Trump ne l’a pas violée : il a simplement (et légalement !) acheté son silence ; mais l’histoire de gros sous, du coup, est à peine moins décevante : si l’accord passé avec l’ex-star porno n’avait pas été imputé à un compte de campagne du candidat Trump, on n’en parlerait même pas. La manœuvre est donc contre-productive, mais de façon hautement prévisible.
Le choix d’affaires secondaires, anecdotiques, pour l’exercice du chantage politico-judiciaire est une marque de fabrique des officines de la CIA, que j’ai personnellement pu observer jusque dans le fonctionnement du Parquet « anti-corruption » en Roumanie sous influence.
De là à penser que ce serait exactement ce que les marionnettistes ont voulu, il n’y a donc qu’un pas.
Or ce pas nous ramène… au Covid. Car c’est au pied du mur – devant la psy-op covidienne déjà lancée – que Trump a par le passé montré qu’il saurait toujours reconnaître la voix de son maître. Pourquoi ? – Voilà une question qu’il faudrait peut-être poser – plutôt qu’à Stormy Daniels – à feu son ami Jeffrey Epstein, dont les dossiers (jamais exhumés) pourraient contenir des gourmandises autrement plus épicées…
Parfois j’ai dû mal à comprendre vos articles ou le second degré
Mon esprit trop cartésien et très faiblard d’un point du vue littéraire et culturel ne m’aidant guère à y trouver mon chemin
Mais ayant une vue qui peut se définir par les temps qui court plutôt complotiste je crois pouvoir vous rejoindre assez facilement dans cette analyse ouverte
La période actuelle regorge d’incohérences ou de faits assez peu dissimulés pour que le péquin moyen comme moi puissent s’y plonger assez facilement en se disant : ah vous voyez toujours les mêmes qui morflent et les autres rien…
Ça devient tellement visible qu’on se dit qu’il n’y a plus aucune peine à faire gober tout et n’importe quoi aux gens qui espèrent encore un peu de répit ou d’espoir dans la fin du communisme américain ou de l’Eurogoulag
Si on pouvait prévoir que tout cela prendrait fin d’ici un ou deux ans, l’on pourrait en rire mais si cela met 70 ans comme en URSS ça va être dur, le mental, surtout le mien, va prendre cher
À part une photo de soirée mondaine qui regroupent les deux gusses et leurs pétasses respectives, qu’est ce atteste d’une amitié entre eux ? Je n’ai lu cela nul part ailleurs.
Qu’un Trump aux multiples faillites renfloué par des banquiers soit tenu par la bourse se conçoit mais les siennes semblent se contenter de postpubères, siliconées qui plus est!
Dans la préface de son livre best seller sur son succès, il remercie chaleureusement son mentor qui lui a fait découvrir la kabbale…
(Vous savez ? Le type qui lui a dit de ne jamais reconnaître ni tort ni défaite.)
Je dis ça, je dis rien … ????
Le noeud, ou est-ce la tête de noeud, qui n’a rien de gordien dans ce cas-çirque sera-t-il tranché? Faut-il frapper à la tête celui qui fait la grosse tête, bien que Stormzy, première con-cernée et témoin à dé-charge, affirme l’inverse, plutôt Pinuche, dixit la péripatéticienne qui en connaît un petit bout en la matière. A débattre tant que le cas reste circoncis à Trompe-la-petite-mort. Même en Conpromat, les Ameresloques ne savent pas faire. Mme Claude ou-es tu? Même le bon vieux KGB avait plus de doigté, sans compter le Mossad qui doit en tenir plus d’un par la queue et les deux oreilles?
A propos qu’est-il advenu du dossier sur notre charmant Président dont le représentant du parti de l’éléphant se vantait de connaître quelques juicy détails?
La Tripe mène son monde…loi des reins…loi éternelle…dura lex, sed lex
Surtout que ce n’est pas entre une histoire de cul et une histoire de gros sous mais entre une histoire de cul et une histoire de gros sous Et de cul ( sordide qui plus est)
Les femmes ont fait tomber même des anges, paraît-il, alors les faibles mortels n’en parlons pas. A moins que ce soit l’hypocrisie le problème.