L’équation que la Macronie a à résoudre est simple : comment pérenniser le pouvoir d’une élite jouissant de l’approbation d’une minorité de plus ou moins 30% de la population d’un pays censément démocratique ? Solution simple : en travaillant au couteau les divisions qui rendent impossible l’unité des 70% restants. Coup de couteau à gauche : « les retraites ». Coup de couteau à droite : « la fin de vie ».
Car, dans ces 70%, certains (plutôt à droite) ont un peu de patrimoine, et s’imaginent (assez bêtement, à vrai dire) que le crypto-trotskyste Macron garantirait mieux sa préservation que le communiste Mélenchon. C’est cet électorat-là que l’opération « retraites » vise à détacher de LR (voire de Reconquête ou du RN), pour lui extorquer un vote de barrage « anti-communiste » contre la déferlante NUPES que les provocations quotidiennes du cogne Darmanin ne pourront pas ne pas provoquer.
Mais – comme il ne s’agit pas non plus de porter Mélenchon au pouvoir avec une majorité qui l’obligerait à cesser de faire semblant –, il convient aussi de travailler au corps la partie des 70% qui, héritant d’un habitus culturel chrétien, souffre de frilosité face à l’idée d’un abattage mécanique d’êtres humains – que ce soit des fœtus dans le ventre de leur mère, ou des vieillards ou malades jugés irrécupérables.
Mélenchon, garçon-boucher de l’équarrissage macronien
Voilà pourquoi, alors que plus personne en France ne conteste réellement le droit à l’avortement, il « faut à tout prix », soudain, l’inclure dans une constitution dont telle n’est pourtant pas la vocation juridique.
Et voilà pourquoi – alors même que l’épisode Rivotril a clairement montré que la subtile frontière entre soins palliatifs et euthanasie existe plus sur le papier que dans la pratique – « il faut à tout prix » aussi légiférer sur la « fin de vie », dans l’esprit de cette « Convention citoyenne » dont la décision tombe, apparemment comme un cheveu sur la soupe, en plein psychodrame des retraites et des bassines.
Parce qu’il faut à tout prix diviser les Français : c’est de cela que se nourrit le cancer macronien. Cancer que son faire-valoir Mélenchon a d’ailleurs cru bon de rassurer quant à son inébranlable complicité – sous la forme d’une profession de foi maçonnique tombant, elle aussi, comme un cheveu sur la soupe.
Je ne comprends pas pourquoi les français continuent à écouter la merde qui sort du trouduc facial de tous ces politiques (moult tiques) médiatisés de gauche à droite jusqu’aux extrêmes inclus depuis le temps très antérieur du foutage de gueule et ne cherchent pas par eux mêmes à comprendre les tenants et aboutissants de leur situation politico-économico-sociétaux.
Cela leur éviterait de se faire balader en long, en large et en travers avec des illusions, des chimères, des diversions, des fantômes, des épouvantails et carottes par des charlatans et bonimenteurs de foire.
Un peu comme un automobiliste qui fatigué de ne trouver que des garagistes escrocs, est contraint de comprendre par lui-même la mécanique motorisée.
Faut-il être une intelligence supérieure inter-galactique pour constater que le pays est sous tutelle étrangère pour ne pas dire colonisé ?
Pas besoin d’être un génie de l’économie pour comprendre qu’un pays qui n’a ni souveraineté monétaire et énergétique donc économiquement fragile et dépendant puis politiquement deviendra un pays d’importation baladé comme un fétus de paille par l’inflation ou la déflation exogène et pris par ces mandibules de la dette de la mondialisation bisounours et tiers-mondisante.
Evidemment les élites chacals de république bananière sous ordre finiront de détruire tout idée créatrice de disruption ou d’entreprise par des idéologies imbéciles et menteuses, administrations kafkaiennes et lois ubuesques pour orienter le peuple ignare et individualiste ou clanique vers la pauvreté, l’assistance, l’asservissement et l’ignorance.
Quand un gouvernement est vérolé, le peuple n’a pas d’autre choix que de sortir de sa complaisance, division et ignorance.
Yes!!.
Pourquoi ? Parce que foot, bédo et koh-lanta. Cette charge mentale (sic) ne laisse plus beaucoup de place pour la réflexion.
Le « diviser pour régner » s’appuie aussi sur une pratique du mensonge inédite. Ils savent qu’on sait qu’ils mentent, et ils continuent. Parce qu’une partie de la population ne sait pas qu’ils mentent.
Elle est là, la division qu’ils continuent à exploiter.
Autres points importants à prendre en compte: le développement du goût pour la paresse et le moindre effort (par l’éducation nationale) et surtout la pauvrêté. L’estime de soi diminue aussi.
On en est à 9.2 millions de pauvre. La pauvrêté n’est pas voulue par les élites pour rien car sa « vertue » principale selon nos maîtres c’est d’empêcher les gens de se projetter dans le futur.
Il faut bien comprendre que le bien-être des populations est vue comme une attaque à leur privilèges par la caste car c’est à la base de la capacité des gens à agir sur le réel.
Je vois qu’un seul homme pour nous sortir de ce bourbier.
ASSELINEAU qui est un clone de De Gaulle.
Comment le rendre plus visible pour le faire élire par le peuple?????