Quel est le point commun entre l’attitude d’Emmanuel Macron en Chine, l’échec le refus d’Elisabeth Borne de négocier avec les syndicats, le comportement actuel des Américains dans la guerre en Ukraine et vis-à-vis du reste du monde? Dans les trois cas, on a affaire à des individus, à une caste occidentale qui ne comprend plus le monde qui l’entoure. Macron prétend faire la leçon à la Chine sur ses relations avec la Russie. Elisabeth Borne ignore l’aspiration de la majorité des Français. Les Américains croient encore qu’ils peuvent imposer un “nouvel ordre mondial”. En voyant Emmanuel Macron se ridiculiser en Chine, les paroles de la célèbre chanson de Dutronc viennent à l’esprit: “J’y pense et puis j’oublie, c’est la vie, c’est la vie” chantait Dutronc en se moquant gentiment des individualistes. Le problème actuel vient de ce que l’individualisme forcené de la caste occidentale est en contradiction avec l’aspiration des peuples à une société de liberté et de justice, avec le désir de la plupart des pays du monde d’une communauté internationales de nations souveraines et égales entre elles. Faudra-t-il que le dollar, ressort caché de l’endurcissement de la caste, s’effondre, pour que les peuples d’Occident soient libérés de la tyrannie du Great Reset et puissent s’intégrer à la nouvelle communauté internationale en gestation?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Un petit stage à Ste Soline pour mesurer la violence des gauchistes extrêmes et celle supposée et dénoncée à longueur d’articles dans vos colonnes pourrait être utile pour saisir la réalité.
Les violences de divers bords ne s’annulent pas, et ne se justifient pas, mutuellement. Elles coexistent.
Commencez comme tjrs à mesurer la cause avant de vous intéresser aux conséquences..
Je suis toujours stupéfait de nombre de gens qui refusent de comprendre ce qui saute aux yeux : les gauchistes et le gouvernement sont complices dans l’escalade de la violence, chacune des parties espérant en tirer des avantages.
C’est pourquoi les policiers se comportent comme une bande de racailles parmi d’autres.
Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de compliqué à comprendre là dedans.
C’est évident quand on voit “ça va bien se passer” expliquer qu’il est difficile de mettre hors d’état de nuire ces voyous.
une forme de dissonance congitive peut-être empêche peut-être de comprendre ce principe tout simple. Il faut dire que le conditionnement de ces 3 dernières années à été particulièrement prolixe et fécond chez certains/es.
ah vous y étiez et vous avez tout vu ?
Qui vivra verra le varan véreux se vautrer. Vivifiant virelangue.
Succint mais dans le mille. Quelques réserves sur Jim Rickards, un homme du sérail, imbu de sa personne et dont les analyses sensationalistes sont sutout destinées à faire vendre ses livres, le thème du cataclysme, spécialité yankee et qui fait bien vivre son homme.. Le meilleur economiste/historien/philosophe est, à mon humble avis, Alasdair Maceod, gentiment plagié par toute une resucée de “gourous”, le plus haut compliment que l’on puisse faire, et qui a démonté dans le détail et ce depuis longtemps, la descente aux enfers du Dieu $$ et la déliquescence de l’ En-Pire. A tout seigneur, tout honneur. Son analyse hebdomadaire sur le site GoldMoney est un régal à ne pas manquer.
Un des premiers aussi avec Mearsheimer à se référer à Mackinder, le geopolitologue à la mode.
Ce n’est pas qu’ils ne comprennent pas, qu’ils ne voient pas ce que tout le monde peut constater, mais plutôt qu’ils sont “possédés” par l’idéologie.
Macron est arrogant même au delà des frontières, mais il n’a plus guère d’influence ne parvenant même pas à gouverner pacifiquement ce pays. Il ira jusqu’au bout et laissera l’économie exsangue.
Le Président Macron qui ne veut pas savoir qu’il est français, va en Chine en emmenant avec lui, la fonctionnaire européenne Ursula Von der Layen, qui n’oublie jamais qu’elle est allemande !
Je suis toujours sidéré de constater l’analyse simpliste à travers le prisme de leur regard de cyclope des bien pensants qui renvoient dos à dos « gauchistes » et gouvernement. Le gouvernement a à disposition une solution évidente et pérenne : négocier avec l’intersyndicale . Les « prolos » eux n’ont rien , que leur haine. Haine attisée par le gouvernement et par ceux qui ne font rien, cachés derrière leurs petits intérêts politiciens
Bonjour..la question du jour ..
Xi demande a Macron: combien de divisions en France
Remarquable photo du freluquet et de Xi.
On peut lire dans le regard et la posture de la tête de Xi tout le dédain, à défaut de mépris, qu’il porte au minus habens, alias génie auto-proclamé.
Il a surtout l’air amusé ?
???????????? Excellente chronique, en plein ça. Même rosanvallon et Lhibernation trouvent leur place comme bibelot relique de l’ère socialo fromages dont le monde se départ inexorablement. Même la cgt ne croit plus aux 3 4 feux de poubelles entretenus ????️ dans les bobo quartiers par Jean Luc méchancon &ses milices. Je trouve l’ironie parisienne des 2 Jacques, Dutronc et Lanzmann, mieux destinée à ces guérilleros de carnaval ????????????????♀️???? qu’à maqueron en Chine. Franchement? Qui en a quelque chose à faire de maqueron? Monsieur Verhaeghe a raison, la fixette sur maqueron devient grotesque; paresseuse surtout!! maqueron c’est nous tous, pays des socialo en ruine. ????️
Pour faire suite à Charles Gave — ce n’est pas de moi mais bien envoyé:
« Les ministres des affaires étrangères de l’Iran et de l’Arabie saoudite se rencontrent en Chine. La Chine est clairement le nouveau boss. Remarquez que tout le monde se déplace en Chine sauf Vladimir Poutine qui n’a pas besoin de le faire puisque c’est Xi Jinping qui vient chez lui. »
.
Même source (il faut boire à la source disait un autre chanteur connu):
Les mondialistes sont tellement dans la merde qu’ils ont demandé à leur marionnette de faire tout ce qu’il était possible d’essayer pour faire changer d’avis XI Jinping; du coup Macron a essayé la courbette et vu que ça ne marchera pas il lui proposera peut être une fellation.
.
Les “boomers et de Manu leur petit frère”… Non! Emmanuel McRon est fils de boomer, c’est la génération d’après dont les valeurs sont très différentes. De façon caricaturale, le cyle des générations tourne sur 3 ages : 1.celui qui construit ou reconstruit et crée de la richesse, 2. (les boomers) celui qui entretient ou dévelope et jouit du patrimoine, 3. celui qui le consomme ou consume et a de bonnes raisons pour justifier sa déconstruction et sa ruine.