C’est maintenant l’assez peu « complotiste » Politico qui – tirant les conclusions d’une interview exclusive avec E. Macron – parle à mi mots de découplage EU-USA. Immense surprise ? Pas pour les lecteurs de Modeste Schwartz !
Et d’abord, car eux – s’ils l’ont bien suivi – n’ont jamais commis l’erreur de confondre l’administration Biden et les « intérêts américains », pas plus que les gouvernements Macron n’ont quoi que ce soit en commun avec les intérêts français. Macron est, comme Biden, au service de Davos – Davos, dont le projet d’architecture monétaire mondiale CBDC n’est pas possible sans une rétrogradation de la puissance américaine.
C’est de cette rétrogradation qu’a été chargé l’Andropov américain : Joe Biden, en engageant son pays (avec sa carapace otanesque) dans un conflit qui contrevient à tous les principes des fameux stratèges « néo-con » de Washington – qu’il s’agisse du Brzeziński de la dernière période (qui conseillait d’apaiser la Russie pour l’empêcher d’entrer dans l’orbite de la Chine), ou de Kissinger à l’époque où il défendait encore l’Amérique (qu’il considère désormais comme une étape dépassée du mondialisme).
Comme il n’est pas question de déclencher l’apocalypse thermonucléaire, et que le Great Reset de K. Schwab doit conduire à une paix chinoise, il était prévisible que ces mêmes politiciens mondialistes qui roulent des mécaniques à Kiev deviendraient plus que mielleux à Beijing, face au nouveau daron.
Vive Xi ! Vive Macron ! Vive la Grande Réinitialisation Multipolaire !
D’autant plus que ce revirement objectivement spectaculaire ne déçoit, finalement, que l’avant-garde sacrifiable (polono-balte) de la russophobie institutionnelle. En politique intérieure, il est parfaitement assumable, dans la mesure où les mondialistes ont, une fois de plus, réussi à contrôler les deux bords du récit.
Face : vous êtes un électeur de BFM-Macron, donc soit riche, soit proche de la mort cérébrale (soit les deux), et vous avaliserez toujours toutes ses décisions – jusqu’au jour où il viendra vous rincer vous, mais alors, il sera trop tard.
Pile : vous ne supportez pas (ou plus) Macron, et la secte poutinolâtre française a réussi à vous convaincre que la seule option compatible avec ce sentiment est l’attente messianique d’un merveilleux monde multipolaire, qui n’est autre… que le terminus du Great Reset. Auquel cas vous êtes à présent contraint d’admettre que Macron « se montre enfin raisonnable ».
Merci d’avoir joué !
Un monde multipolaire contrôlé par Davos ?? Pas si sûr que cela Mr Schwarz…Davos étant essentiellement un furoncle occidental, pas si sûr que les Russes, les Chinois, les Indiens, le reste du monde en général se laissera contaminer ….
“Davos étant essentiellement un furoncle occidental” – ah bon. Vous semblez disposer d’informations que j’ignore, notamment sur les liens entre famille Biden, WEF et PC chinois.
Ou peut-être est-ce le contraire? Peut-être qu’il existe certaines choses que VOUS ne souhaitez pas savoir à ce propos?
C’est vrai que le modèle de la religion de substitution est tellement plus simple: “occidental” = “diabolique”, et donc les autres c’est les gentils. Là au moins on attrape pas la migraine, hein…
C’est vrai qu’au premier abord l’attitude de Macron laisse pantois même s’il nous a habitués aux volte-face . Mais je reconnais après un peu de réflexion que vous pouvez avoir raison
Vous avez raison ce serait naïf de croire que les problèmes ne sont qu’occidentaux
Mais d’un autre côté quelle preuve tangible avez-vous sur ce davos multipolaire ? Car pour le moment il est possible d’imaginer tout un tas d’hypothèses dont celle que vous décrivez mais pour l’instant rien n’est moins sûr
Tchang Kaï-chek était lui-même franc-maçon ayant atteint le 33e degré du Rite écossais !..
Valérie Devon (Didi18) : CHINOIS LE COMMUNISME ?
“OUI, mais d’essence juive dès sa genèse.
L’article suivant d’Arnold Spencer Leese est tiré de Gothic Ripples, n° 49, du 28 février 1949. Il montre que les graines du bolchevisme ont été plantées en Chine par des juifs, qui ont également entretenu et formé le développement qui en a résulté. La corruption du régime de Chiang Kai-Shek a poussé de nombreuses masses chinoises à se tourner vers le communisme pour y trouver un certain soulagement, car le communisme chinois est mélangé au nationalisme et décourage la vieille malédiction chinoise de la corruption officielle ; mais le communisme en Chine a le même effet déshumanisant sur le peuple qu’ailleurs”..
Avec le PCC représenté à Davos 2023 (il y a 3 mois) à un niveau plus élevé que la France (Liu He est le 3e personnage de l’Etat), j’aurais tendance à penser que la charge de la preuve n’est pas vraiment de mon côté…
Je remarque cependant que la Russie était exclue de Davos et qu’elle est éjectée de grandes réunions mondialistes. Est-ce que cela fait partie du jeu ou trahit-elle la cause dont elle a fait partie?
Il ne faut pas aller trop vite en besogne et surinterpréter tout ce que dit la girouette Macron.
Et pourquoi la Russie + la Chine + l’Inde + l’Iran + quelques autres auraient besoin de Davos ? Ils ont les ressources et ils sont en plein développement, un “grand reset” ne leur serait d’aucune utilité. Bien sûr, chaque État veut contrôler sa population, mais ils y arrivent déjà assez bien maintenant et ne se gênent pas pour utiliser des moyens informatiques pour y parvenir.
Vous ne comprenez vraiment pas le monde dans lequel vous vivez…
Les régimes que vous énumérez n’ont pas BESOIN de Davos: ils SONT Davos (avec, certes, l’adjonction des méchants oligarques occidentaux – à qui, néanmoins, beaucoup sera pardonné, du moment qu’ils ont accepté d’appauvrir et d’empoisonner l’odieuse classe moyenne blanche dont nous faisons partie). Davos est le forum qui assure leur coordination et leur coexistence à peu près pacifique.
Le “contrôle” dont vous parlez, C’EST le Great Reset. Qu’est-ce qu’ils veulent de plus que votre réduction en esclavage? Effectivement: rien, ça leur suffit. Et du moment que ça à l’air de partir de Moscou ou Pékin, on va même réussir à vous convaincre que c’est une très bonne chose. Chapeau, les artistes!
Si Xi suivait subrepticement le progamme de Davos selon les vues de Schwab et en complcite avec Biden comment explquez vous le regain de tension autour de Taiwan , l envoii depotre avoons chinois autour de cette ile celle decporte avoons americains pres de Guam , l incitation de Xi a l armee chinoise de Xi ,: n ayez pad peur du combat. Pour vous tout ceci ne serait qu ‘ esbrouffe pour dissimuler la marche inexutable vers le NOM facon Davos.
Je viens seulement d adherer a Stratege et trouve etrange ce point de vue de mr Schwartz
Quand les petits gars du clan Corleone et ceux du clan Barzini échangent quelques rafales de sulfateuse dans le New Jersey, c’est pas de l’esbrouffe non plus. Et pourtant, on est bien d’accord qu’ils font tous le même métier, non?
Ils ne se sont pas laisses contaminés mais ils ont joué le jeu de Davos, arme parfaite de destruction massive de l’Occident qu’il suffisait de laisser faire en la poussnt un peu. La présence à Davos d’un agent du KGB et du PCC facilitant la tache.
C’est quoi, au juste, la différence entre “se laisser contaminer” et “jouer le jeu”.
En ce qui vous concerne (comme il y a assez peu de milliardaires qui commentent ici), à la fin, vous vous retrouvez piqué à la thérapie génique (probablement stérile), chippé et QR-codisé dans une smart-city. En bon français: en taule. Mais dans votre cellule (pardon: smart-chambre), vous pourrez toujours vous demander si vos tauliers sont “contaminés” ou “jouent le jeu”…
Modeste a raison : guerre orwellienne (affaiblir et résigner le peuple ; renforcer l’élite) et fantômatique ; renforcement du Rest en Russi (slavsquat) ; contrôle de l’eau, des insectes et euro numérique ; éloge de Schwab par la Chine et liens de la Chine et Biden (NYT).
Changez de la planète.
Cauchemar numérique russe et smart cities type Rostov décrites par Slavsquat ici :
https://edwardslavsquat.substack.com/p/russia-is-still-complicit-in-the
La géostratégie c’est pour les imbéciles d’avant l’ère numérique. La matrice a remplacé le monde.
Les temps troublés s’accompagnent de faux messies. Il importe de les évaluer à l’aune de la liberté et du respect des personnes…
“exclue de Davos”? Ah bon.
D’abord, c’est formellement impossible: à la différences des buanderies administratives de Davos comme l’ONU et l’OMS (où la Russie siège toujours), le WEF est, sur le papier, un club de personne physiques, pas d’Etats. Les membres russes s’y sont certes fait discrets à l’édition 2023. Les membres britanniques (sauf opposition travailliste) et japonnais (pour cause de représentation massive de la Chine), aussi. Faut-il en déduire que le Royaume-Uni et le Japon sont “exclus”?
Résumé terrible et si plausible. Ce n’est pas gagné pour autant pour les super-calculateurs bornés et prétentieux. D’autres perspectives au combien plus intéressantes sont en lice, pas toujours conscientes et intentionnelles mais chevillées au dynamisme naturel. S’informer, comprendre pour mieux passer à autre chose plus adapté à la vie est un bon commencement, me semble-t-il. Merci pour cet article !
“Cessez de vous confier en l’être humain, dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle; car de quelle valeur est-il ?” (Ésaïe 2.22).
Merci mr schwartz de nous déniaiser. Toutes les élites ologarchiques US, UE, Russe, Chine ou BRICS se parlent évidemment sur le dos des peuples, elles sont toutes mondialistes et conspirent ensemble. Mais comme l’explique P. Hillard, elles passent aussi leur temps à se tirer dans les pattes, ce qui laissent aux peuples ue chance. Que nous conseillez vous pour la France ?
“La France”, ça dépasse un peu mes ambitions les plus folles.
Certains français – ça, oui, c’est gérable. Je leur conseille la Sécession: vivre en communautés tribales, dans le mépris et l’ignorance de l’Etat. Arrêter de nourrir les fauves!
“vivre en communautés tribales, dans le mépris et l’ignorance de l’Etat” : difficile quand l’Etat en question peut vous priver de TOUS vos droits d’un claquement de doigts.
Les non-piquouzés comme moi ont eu beaucoup de chance de ne pas se voir interdire l’accès aux commerces alimentaires, car sinon comment auraient-ils tenu ?
Et en-dehors du monde industrialisé, à votre avis, pourquoi ça ne marche pas?
Parce que le commerce alimentaire, il est tenu par votre cousin. Et que votre cousin désobérira à tous les Etats du monde plutôt que de vous nuire.
Vous me direz: comment avoir plus de cousins, plus près de chez soi? – En mettant fin au féminisme.
« vivre en communautés tribales, dans le mépris et l’ignorance de l’Etat » Càd concrètement ?? vivre dans une roulotte comme Richard Boutry ou faire sécession et se retrouver en prison comme le capitaine Juving-Brunet ? Vivre comme les gens du voyage ? utiliser btc ou la June sans ordinateur et internet ? ou alors comme en Argentine avec une inflation à 100%, les gens se sont mis à utiliser/s’échanger des bouts de carton en guise de “monnaie”. Et même dans ce cas, comble de tout, l’Etat argentin a voulu “taxer” ces bouts de carton… Le corollaire de nos sociétés industrielles est malheureusement la capacité technologique de l’Etat de nous contrôler- contrairement aux sociétés non industrialisées. J’écoute pas mal de personnes très intelligentes et très lucides de tous milieux qui s’expriment sur les réseaux libres de manière individuelle et souvent avec des idées convergentes mais sans véritablement s’unir dans la définition d’un nouveau paradigme, je me demande bien pourquoi ? “L’espoir fait vivre dit-on” et c’est vrai, j’ai besoin d’espoir pour me lever le matin, élaborer des projets, avancer pour un meilleur, lutter. Si ce que Modeste Schwartz dit est vrai, c’est plutôt plombé avec cette caste mondiale unie qui va s’aider en plus de l’IA et robots pour nous asservir et nous pourchasser. Déjà qu’un de mes livres que je considérais de référence était “Le livre tibétain de la vie et de la mort” de Sogyal Rinpoché. Puis j’ai lu aujourd’hui L’informateur Qactus (https://qactus.fr/2023/04/11/tibet-un-dossier-complet-sur-le-tibet-et-le-dalai-lama-incluant-ses-derniers-scandales-tels-que-lembrassade-dun-petit-garcon-sur-la-bouche-lui-demandant-de-sucer-sa-langue/), alors après cela, le mieux que j’ai à faire est que j’aille me coucher, au moins je renforcerai mon immunité; puis je reprendrai la lecture de JP Petit en espérant (au moins en intentions et échanges) modestement collaborer a la mise en oeuvre de son modèle Janus afin de disparaître dans l’Univers jumeau de masse négative et en route à toute vitesse vers une belle planète plus accueillante…
Malgré des éléments complexes et secrets et tractations internationales également bien confidentielles qui devient un euphémisme tellement les merdias se gardent bien de nous en aviser, contrairement aux martèlements incessants de non-information télévisuel sur la tête des clous que nous sommes, il est cependant une tendance apparente bien visible : l’affaiblissement politique et économique de l’Occident par rapport aux émergeants et à la nébuleuse transnationales/multinationales ainsi que la finance et ceci par la délocalisation monopolisées de la production et par la dette sous toutes ses formes et dérivés.
La Chine sera t-elle à l’avenir au niveau mondial ce qu’a été l’Allemagne pour l’Europe, malgré sa démographie ? En tout cas elle a profité de la mondialisation et des guerres trés intelligentes et judicieuses de l’Occident qui a renforcé son économie par l’énergétique et matières premières supplémentaires à coûts opportuns tandis que l’Europe a préféré Lemairement s’en passer.
Et cela sans parler du bénéfice politique et monétaire avec le joker de l’or contrairement au dollar qui suscite désormais méfiance, et les bases de l’économie source du pouvoir sont la confiance monétaire et l’énergie.
Tonton Sam va t-il être remercié comme un sous-traitant obsolète et dépassé malgré ses services militaire et monétaire pertinents mais également usés ? Nous ne savons, tout comme la disposition et des intentions du deep state US par rapport aux mondialistes ainsi que celui du deep state chinois également et qui n’a peut-être pas oublié l’humiliation de la guerre de l’opium à moins que peut-être, cela serait une autre instrumentalisation supplémentaire parmi tant d’autres diverses et variées, passées et présentes de l’histoire.
Les occidentaux ont subi tellement “d’erreurs”, “d’incompétences”, “d’impuissances” de la part de leurs dirigeants politiques, économiques et monétaires que cela me fait penser à un pick-pocket dans un aéroport ou une gare qui vous bouscule pour s’emparer discrètement de vôtre portefeuille, s’excuse platement, et vous dit en s’inspirant de Columbo: ” c’est ma femme qui me répète sans cesse que je suis un empôté d’une maladresse exaspérante, à faire lever les bras et les yeux au ciel…Je dois reconnaître qu’elle n’a pas tort !”
Devant tant de mea culpa et de candeur, on lui accorde un sourire indulgent. Mais un peu moins quand il répète l’opération pour s’emparer de vôtre montre suisse.
Je pense qu’on a été trop indulgent .
J’apprécie que “modestement” les écrits de Modeste car je ne sais pas à quel degré les prendre…
Essayez donc le premier, ça devrait suffire.
J’ introduirai “modestement” une petite contribution qui peut amener à départager les pays qui ne jouent pas le jeu du nouvel Ordre Mondial exposé dans cette extraction du tweet de Jay Madows mais au contraire, le réfutent,
Devinette donc, qui ne reconnait pas,
L’ ONU sa partie politique
Le WEF sa partie financière
L’ OMS sa partie médicale
L’ OTAN sa partie militaire
Le GIEC sa partie climatique?..
Pas d’accord avec Modeste. maqueron n’est pas Superman. ????♂️ La bande du Davos ne prendra pas le contrôle de la planète. ❌❌ Le wef est comme l’Académie Française: beaucoup de prestige, peu d’influence. Bilderberg &autres pareil, de la blague. La Chine y va pour la photo et le make believe futuriste. Le futurisme des dirigeants est un vieux truc. En l’occurrence ça donne le change à l’opposition pro occidentale chinoise. Ce qui s’est passé APRÈS le lâchage du Covid à Wuhan est que Xi a vaincu son opposition interne organisée par Joe bidet &ses neocon pour une révolution de couleur contre lui, comme en Ukraine — pas orange mais jaune donc, à base de virus de la mort qui tue. Si on va plus loin, aucune chance que les dirigeants disons du Sud, en face de l’Ouest quoi, acceptent de troquer les dollars de la FED contre du numérique et des vaxxins frelatés même s’ils sont Made in Germany. La preuve par l’Inde et l’Afrique du sud. Les populations j’en parle même pas. La bande du Davos voudrait bien refaire le monde, okay mais pas cette fois; pas avec VVP et Xi et Modi. Ces 3 là sont trop costauds pour Klaus, Cruella et maqueron.
La vituosité stylistique du commentaire n’a d’égale que sa vis comica.
S’il fallait vous prendre au séireux, en revanche, on arriverait à la conclusion que vous pensez sérieusement que Sputnik V n’est pas une thérapie génique (en dépit des propos publics et jamais infirmés de son créateur A. Gintsburg), que vous ne savez pas qui est H. Gräf, etc..
Je suis aussi bien content d’avoir, par vous, des nouvelles de cette “opposition chinoise pro-occidentale” si puissante que même le “costaud” Xi la craint assez pour se lancer “à cause d’elle” dans la folle politique du Zéro Covid (qui, elle, a effectivement failli ébranler le régime), et que vous êtes, à ma connaissance, le seul à avoir aperçue dans toute son ampleur – grâce à des talents divinatoires que je n’oserais bien sûr pas remettre en cause.
Je vous avoue que c’est tout de même assez sympathique de pouvoir échanger librement avec l’auteur d’un article directement
Le ton est parfois agressif dans un sens ou dans l’autre mais cela permet de partager des idées, opinions ou ressentis ce qui est quand même assez rare pour être souligné.
Sur le fond, malheureusement je ne peux qu’évoquer mes ressentis n’ayant pas assez d’informations fiables à ma disposition pour être totalement sûr de ce que je lis ou observe ici ou ailleurs
Toujours est-il qu’il est clair qu’on teste notre obéissance, notre résistance et notre intelligence très régulièrement pour voir où les soi-disants gueux se situent au fur et à mesure du temps qui passe. Le Covid n’était qu’un chapitre supplémentaire après H1N1 par exemple… à chaque fois les procédés s’améliorent et les techniques et technologies que nous participons tous à développer de manière plus ou moins directes permettent de nous amener vers un nouvel esclavagisme moderne.
La période plus ou moins récente de liberté que nous avons traversée n’est pas très habituelle dans l’histoire humaine, il était presque évident que nous devrions être de nouveau confrontés à la problématique actuelle.
La bonne nouvelle malgre tout dans tout ce merdier c’est que les gens ont un niveau un peu plus intellectualisé qu’auparavant (même si parfois on peut en douter) et que les mêmes technologies qui pourraient nous asservir sont les mêmes qui pourraient nous permettre de retourner le système contre nos ennemis
Il est clair qu’il est plus difficile de devoir participer à un effort collectif pour être autonome et libre que de se laisser berner par la société consumériste qui nous submerge de tous les plaisirs, fantasmes, produits tous plus fous les uns que les autres (voiture pour les uns, voyage pour les autres, ou encore piscine, films à volonté, alimentation varié et goûteuse à tout moment de l’année, rides qui disparaissent, etc…) ; le fameux concept de la pilule rouge ou de la pilule bleue…
Les ennemis de la liberté individuelle vont devoir faire preuve de minutie pour continuer de maintenir un maximum de la masse endormie car à trop tirer sur la corde, la populasse pourrait finir par se rendre compte du subterfuge… les mois et années à venir vont être intéressantes car ils détermineront ceux des prochaines générations !
Gardons l’œil ouvert et l’esprit agile mais profitons des plaisirs simples concomitamment à cette période car une vie une seule nous avons et cela c’est à peu près la seule chose dont chacun peut être à peu près sûr
Mr Schwartz, vous n’êtes pas si “Modeste” que ça, le mépris et l’ironie agressive dans vos réponses à vos contradicteurs est fort perceptible et dénote une personnalité un tantinet paranoïaque, ce qui en soit decridibilise votre pensée.
Du point de vue de la psychologie, vous avez probablement raison.
Peut-être connaissez-vous, d’ailleurs, cette vieille blague: “être paranoïaque n’empêche pas d’être poursuivi”?
Merci pour tout. Vous avez tort de sous estimer les guerres de clans en Chine. Le PCC n’est pas un bloc. Contrairement à la Russie, la Chine est une oligarchie pure, régime féodal élevé à la puissance de l’excédent commercial chinois. Ces oligarques brassent un pognon de dingue inégalé sauf en Amérique. Au wef aussi, mais le wef n’a pas les instruments d’un État. Dans ce contexte l’État profond américain travaille en Chine comme en Ukraine, c’est à dire autant que le PCC place ses pions dans l’État profond américain. Tous les coups sont permis. S’agissant de l’épisode covid il Professore Giuseppe Tritto en parle à la fois dans ses livres et cet entretien accordé aux collègues de France Soir.
????▶️ https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/les-armes-biologiques-sont-developpees-malgre-les-traites
.
Moi, je veux bien que ces clans existent et s’affrontent. En revanche, sur un hypothétique rapport entre ces conflits et le rôle de la Chine dans le Reset, désolé, mais je n’ai jamais rien lu de sérieux ou d’un tant soit peu sourcé. Mais uniquement des délires parfaitement infantiles, sur des sites dans le goût de Réseau International (dans le meilleur des cas…).
La Pyramide de Ponzi économique & financière,est en train de s’effondrer,or que constatons-nous & quels sont les faits qui doivent nous permettre de bâtir un raisonnement cohérent: 1-La Chine & les USA ont développé,financé & diffusé ensemble le Covid, 2- Les USA ont provoqué & poussé la Russie à l’intervention en UKRAINE 3- L’industrie de l’armement représente 25% de l’industrie mondiale,tous les budgets militaires sont en forte hausse,pour pallier les chutes industrielles 4- Poutine,Merkel, Macron, Trudeau, etc…sont des young leaders de DAVOS, 5- La création de l’OCS de Shanghai marque le début d’une diversication des structures de la finance mondiale & des monnaies pour les échanges économiques & financiers, la France vient de participer à un montage financier en yuan pour du GNL avec la Chine,& les E.A.U, 6- La tension des relations diplomatiques entre les principaux pays du G7 laisse penser à une 3è Guerre Mondiale, 7- mais je dirais qu’ils sont “TOUS COMPLICES” dans l’architecture des évènements actuels depuis le génocide Covidien, afin de réduire la population mondiale, puis en déclenchant des guerres en Ukraine, puis à Taïwan, 8- tout ceci avec la création de monnaies numériques pour affermir leur contrôle sur les Peuples qui leur échappent, avec de nouvelles bases plus solides (matières premières+métaux précieux+terres rares)…9- Pour finir par la création d’une Nouvelle Pyramide de Ponzi lors de la reconstruction d’après Guerre, comme après 1918 & 1945. Donc rien de nouveau, “business as usual”…
Genocide covidien ? C’est un peu raté quand même ! La mortalité n’est pas si élevée depuis 2020
Avec ou sans injection par ailleurs
Il ne faut pas confondre fiction et réalité
Mais pour un scénario de film ce serait intéressant
Heureusement le pire n’arrive pas toujours, même si l’état des lieux est tragique!! Sinon c’est euthanasie immédiatement…
Après toutes ces lectures… “il est heureux de pouvoir dire que la datte est le fruit du dattier” !