La parution sur le site de France Info – autant dire : Radio Kommandantur – d’un long matériel à charge sur Kaïs Saïed, qui sent bon sa commande politique, laisse présager un nouveau film de BHL – quoique pas forcément un film aussi apologétique que le navet qu’il a consacré à son ami Zelensky.
Car Zelensky, c’est le bon nationaliste. D’abord parce que, tout en flattant les pires fantasmes racialistes de ses milices, il n’incarne absolument pas la nation qu’il est censé représenter, et à laquelle il n’appartient ni par l’ethnie, ni par la langue – une bonne base pour ne pas trop risquer de s’identifier aux intérêts des sans-dents. Lesquels n’ont d’ailleurs été consultés qu’une seule fois sur le mandat de leur leader adoré, avant suppression par ce dernier, en 2022, de tous les partis et médias qu’il ne contrôle pas ; c’est pourquoi, alors que Saïed – qui a la sale manie du référendum – est un populiste, Zelensky est un vrai démocrate.
Ensuite, parce que ses chers ukrainiens, il a, Zelensky, le bon goût de les envoyer crever en masse sur un polygone de foire aux armements des plus rentables, au nom de diverses abstractions spectaculaires – allant de « l’intégrité territoriale » de frontières qui n’ont jamais eu de réalité que dans le cerveau malade de quelques idéologues bolchéviques jusqu’à l’hirondelle cucul des uniformes bandéristes, en passant par la poésie (intéressante en soi, au demeurant) de Taras Chevtchenko.
Enfin et surtout, Saint Zelensky réserve toute sa xénophobie aux 140 millions de sbires du transphobe V. Poutine.
Saïed, ou : le mauvais nationaliste
Saïed, au contraire, pousse le mauvais esprit jusqu’à s’opposer à l’immigration de ces précieux opportunistes subsahariens dont les sponsors de Zelensky auront pourtant bien besoin pour « reconstruire en mieux » notre Euroükraine, dont la population d’origine aura entre-temps disparu par la faute de V. Poutine, du fait de malencontreux AVC climatiques et d’une stérilité de masse que personne ne s’explique.
C’est dire s’il est grand temps d’exporter (à nouveau !) la démocratie en Tunisie, pour en finir avec cette plaie de la « haine », des référendums et de la protection des frontières contre d’autres envahisseurs que l’armée russe. Comme France Info reproche – entre autres – à Saïed une nostalgie de Kadhafi, BHL semble prédestiné pour ce job – le volume 2 de Slava Ukraini pourrait donc bien s’intituler AlMajd LiTunus- المجد لتونس .
Ces gens ne se rendent pas compte combien ils sont sinistrement risibles. ????
On n’a pas entendu bêche à merde quand la caste française appelait à l’apartheid et au meurtre des non vaccinés.