Anesthésiste réanimateur suspendu, le Dr Louis Fouché s’est fait connaître pendant la crise du covid pour avoir été à l’initiative de plusieurs structures de résistance comme Covisoin qui a pris en charge les malades, le Conseil Scientifique Indépendant qui diffuse encore régulièrement une information loyale sur le Covid, les vaccins et les traitements ou Réinfo-covid.
Il vient de sortir un livre Agonie et Renaissance du système de santé aux éditions Exuvie. Il s’en explique.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
« Les grandes entreprises l’ont compris puisque le premier poste de recrutement est celui des gestionnaires de communautés »….
L’idée des communs est séduisante. Et constitue sans doute une solution pendant le chaos. Pouf traverser le chaos actuel et en déroulement. Mais….
L’histoire des « commons » en Angleterre est à regarder de près. Ces espaces de territoire utilisés en commun par les gens sans terres possédées en propre, permettaient aux plus « pauvres » d’assurer un ajustemement de leurs moyens de subsistance, en y faisant a tour de rôle paître des betes, par exemple.
Évidemment, ces espaces « libres de droits » ont aiguisé la cupidité des propriétaires qui ont graduellement trouvé les moyens « legally and forcibly » de les convertir en espaces privés.
C’est sans doute parce que peu d’entre nous utilisent Linux, que Microsoft n’a pas mis la main dessus – pas assez de valeur à extraire. Donc, il faut des communs de toute nature oui, et même de nature très hétérogène, et sans doute assez petits pour décourager Sanofi, Pfizer, Total, que sais-je encore de venir capter la valeur sans prix de vente car généreusement créée. L’homme étant ce qu’il est.
Excellent développement qui laisse percevoir des possibles dans un renouveau des relations humaines.
Excellente conclusion: « Pour moi, le bon moteur c’est la joie. Si votre joie comme celle de mon avocat c’est de faire un procès, allez-y. Revenir à l’idée du jeu rend les choses beaucoup plus légères et plus créatives. On retrouve la créativité enfantine qui nous permet de trouver des solutions là où on se pensait dans une impasse ».
Fouché n’a pas résisté une seule seconde; il a alimenté
Vous pouvez apportez des précisions à votre commentaire?
Lire l’article n°175 de mon blog que vous trouverez en tapant « alpinisme sans guide blogspot » sur votre moteur de recherche.
un peu de respect pour le docteur Fouché, vu ce qu’il a payé et paie encore (suspension) !
@Christophe Desmaris Front kick direct alors? ????
Laissez tomber : les complotistes qui font des liens délirants sont aussi fous que les conformistes qui n’en font aucun.
tout à fait juste ! votre formule est percutante !
Résister avec des idées concrètes à mettre en œuvre n’est pas facile. Cela demande de la conviction en sa propre capacité à créer, à fédérer, à organiser. Merci pour ce témoignage d’espérance du Dr Louis Fouché qui, malgré les intimidations des institutions, continue avec d’autres, à montrer qu’il y a toujours des solutions même dans les moments sombres…
Je vous conseille l’excellent entretien de Jean-Jacques Rosa au Cercle Aristote, qui répond à beaucoup de problématiques évoqués dans l’article ci-dessus :
https://youtu.be/6q-c8x0nBxM
1) Il y a tellement longtemps que je n’avais pas eu de nouvelles de JJ Rosa que je croyais qu’il était mort. Ca me fait plaisir d’apprendre que non.
2) Sa spécialité est d’analyser les systèmes politico-économiques à partir du prix de l’information (caricaturalement : information chère, empires centralisateurs ; information bon marché, petits pays libéraux. Bien sûr, il est plus fin que mon très rapide résumé).
3) La situation particulière de l’Occident est que les multinationales y sont plus étendues et plus puissantes que les Etats avec deux conséquences :
3.1) Une corruption systémique : les multinationales ont largement les moyens d’acheter les Etats.
3.2) Une poussée (irrésistible, pour l’instant) vers la centralisation bureaucratique et le gouvernement mondial : les multinationales ont intérêt à ne voir qu’une seule tête, à n’avoir qu’un seul interlocuteur, un seul gros Etat, plutôt que plein de petits. Et les multinationales ont les moyens de pousser cette politique.
3.3) JJ Rosa pense que ça échouera, mais non sans détruire l’Occident au passage.
Pour plus d’explications, voir la video.
merci pour le lien vers cette conférence !
Fouché, c’est ça, entre autres…, faire exister par tout moyen la maladie imaginaire qui peut se traduire selon la propagande par des troubles de la quasi-totalité des appareils du corps humain:
https://twitter.com/SabatierJeanMa1/status/1651813579287408641?cxt=HHwWgsC9ydvstewtAAAA
Sans oublier que ce tableau clinique de la maladie imaginaire va jusqu’à l’absence – inquiétante, cela va sans dire – de symptôme. Fuyons la fausse résistance !
Le docteur Louis Fouché est un vrai résistant et un sage.