Nous avons épinglé les lamentables arrêtés préfectoraux qui interdisaient les “casserolades” au nom de la lutte contre le terrorisme, grave détournement des lois sécuritaires pour les mettre au service de la lutte de l’Etat contre les opposants au gouvernement. Dans ce cadre, nous avons ciblé l’étonnante action de la Direction des Libertés Publiques au ministère de l’Intérieur. Celle-ci vient de faire amende honorable : une note de Pascale Léglise, la fameuse Directrice des Liberté Publiques, en poste depuis 10 ans, demande aux préfets de cesser cette pratique.
Selon Libération, le message daterait de mardi : Pascale Léglise, directrice des Libertés Publiques au ministère de l’Intérieur, aurait demandé aux Préfets de ne plus invoquer la loi anti-terroriste pour interdire les manifestations contre les venues du Président ou des membres du gouvernement. Le Courrier salue cette réponse ferme (mais qui a tardé à venir) du ministère quant à l’évident détournement des procédures et des lois sécuritaires pour étouffer nos libertés fondamentales.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ceci montre une nouvelle fois que la haute administration est uniquement au service du gouvernement plutôt qu’à celui de la France et de sa population.
Y a t il une possibilité de demander réparations et condamner l’état pour … ?
La haute administration au service du gouvernement ? C’est juste découvrir la lune.
Arrêtés préfectoraux ou pas, nos élites ne manquent pas de moyens pour nous faire taire :
https://h16free.com/2023/05/01/74087-les-elites-occidentales-nen-peuvent-plus-de-cette-odieuse-liberte-dexpression