Qautre ans après l’incendie qui a ravagé Notre-Dame, le silence des autorités politiques et ecclésiastiques sur les causes est assourdissant. Rien – ou presque – ne filtre sur une enquête dont on se demande si elle est sérieuse ou dilatoire. Le manque d’intérêt de la presse subventionnée pour le sujet est étonnant. Peut-être n’y a-t-il rien à dissimuler. Mais on est profondément mal à l’aise quand on se rend compte que les dirigeants qui nous ont dit, en avril 2019, “circulez, il n’y a rien à voir” et “nous la reconstruirons plus belle encore” sont les mêmes qui nous ensuite constamment menti, sur le COVID, sur les élections américaines, sur la guerre d’Ukraine. Face à ce qu’on ne peut s’empêcher de voir comme une omerta, il serait temps de commencer une grande enquête populaire sur le sujet: le Christ ne déclare-t-il pas dans l’Evangile (Jean VIII, 31): “La vérité vous rendra libres”? Peut-être que les questions qui ont été posées avec bon sens dans les jours qui ont suivi l’incendie (comme dans la vidéo ci-dessous) pourront toutes êtres réfutées. Encore faudrait-il que les résultats des investigations soient publiées et puissent être soumises à examen.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Petit rappel: l’incendie n’était même pas éteint que déjà, il nous était annoncé que c’était “accidentel”.
Comme pour le 11/09, profiter des premiers moments de sidération pour caser l’explication qui devra être crue.
Avec le recul, l’incendie de Notre-Dame porte une symbolique très forte.
Notre Dame de Paris : Traitement curatif et préventif de la charpente du transept.
https://aubriat.fr/notre-dame-de-paris/
Société Aubriat, le 1er février 2018.
Ce chantier d’exception de deux semaines a permis à la société spinalienne de traiter les champignons apparus sur la charpente de Notre-Dame de Paris, monument emblématique…
Notre-Dame de Paris : Une société spinalienne était intervenue sur la charpente.
https://epinalinfos.fr/2019/04/dame-de-paris-societe-spinalienne-etait-intervenue-charpente/
Épinal Infos, le 17 avril 2019.
Vidéo de la Société Aubriat, le 18 janvier 2019. Durée = une minute.
https://www.youtube.com/watch?v=EDzd9vFkAcc
L’entreprise spinalienne Aubriat, spécialisée dans le traitement des charpentes en bois, était intervenue en 2018 sur la charpente de Notre-Dame de Paris…
La moindre des choses aurait été de regarder de plus près l’influence du produit utilisé pour traiter les poutres contre les champignons. Il me semble que j’ai utilisé le même produit pour les mêmes causes et que ce produit est indiqué comme hautement inflammable. Mais en cas d’attaque de champignons, c’est la seule alternative à un remplacement de la charpente.
Il me semble que depuis 1905, la cathédrale NDP, batiments et terrains, appartient à l’Etat. L’Eglise a l’exclusivité de l’usage des lieux tant qu’elle y oganise le culte. Elle y maintient le mobilier à cette fin.
On a vu que l’Etat archéologue ne s’est pa géné pour fouiller le sol de la cathédrale et exhumer des tonbeaux.
Lancer une grande enquête populaire sur le sujet est une très bonne idée. Il ne faut pas laisser filer les années et se retrouver dans une situation où les témoins deviennent plus rares ou plus difficiles à rencontrer. Le temps joue dans ces affaires d’accidents spectaculaires et assez étranges. Ainsi, il y a désormais de moins en moins de chances de faire toute la lumière sur l’explosion de l’usine AZF de Toulouse, un des plus graves accidents industriels de notre histoire, qui remonte à 2001 et soulève bien des questions. Là également, les plus hautes autorités de l’Etat avaient privilégié, le jour même, la thèse de l’accident.
L’incendie de Notre-Dame suscite, dans le public, un intérêt légitimement supérieur à l’affaire de cette usine et il n’est pas encore trop éloigné dans le temps. Le symbole en cause est ici très fort. Les Français pourraient donc s’organiser pour rechercher la vérité. Comme le citoyen ordinaire n’a pas forcément le talent de Tucker Carlson, l’amorce de cette recherche pourrait passer par la mise en place d’une équipe rassemblant des journalistes de plusieurs médias indépendants. L’omerta n’est pas une fatalité.
Il s’agit selon moi d’une mise en demeure d’exécuter une mission qui était stoppée un avertissement en quelque sorte au gouvernants
“- Un regrettable accident…
– La mort de Louis XVI aussi…”
Le pacha, 1967
A défaut d’enquête populaire, on pourrait inviter M. Seymour Hersh.
Si l’incendie n’était pas d’origine criminelle, il a sans aucun doute été organisé et mis en place volontairement pour une raison qui reste à découvrir.
Il est impossible de mettre le feu à des poutres en chêne de cet âge et aussi dures sans l’ajout d’un produit type thermite. J’ai déjà du mal à faire des flammes avec du bois de chêne sec dans ma cheminée en ajoutant des allume-feu.
Quand au mensonge, depuis des décennies c’est devenu officiellement le seul moyen de management des peuples occidentaux. Le peuple n’a pas besoin de savoir, il est la pour obéir, comme dans une véritable démocratie à la française.
????????????????
Acte criminel ? Négligence ? Commission de sécurité CORROMPUS ? Les super pseudo pompiers de Paris inefficace ? Des dons par million d euros ?Incendie dû a une guerre sainte ? 1001 question. Il y a des personnes qui ont ces réponses. Trouvez les.
Durant des travaux au Grand Palais, l’origine de l’incendie provenait d’une bouteille d’acétylène qui a pris feu et a traversé la voûte. La cathédrale était aussi soumise à des travaux avec des échafaudages bien visibles et il s’agit toujours d’une période délicate pour un bâtiment très ancien. A cette occasion, les responsables des monuments nationaux ont imposé leurs équipes de surveillance au détriment de la sécurité interne très compétente, avec le succès que l’on sait.
03/05/2019 – Incendie de Notre-Dame – Pourquoi les médias MSM censurent-ils cette information importante ?
« Le CMN nous répond : « La fermeture du circuit des Tours de Notre Dame le lundi 15 avril à 17h30 était prévue depuis quinze jours afin d’organiser une réunion administrative avec les agents du Centre des monuments nationaux. Ces réunions sont organisées régulièrement afin d’échanger avec les personnels sur place. » ” La coïncidence peut paraître étrange, mais il n’y a rien de louche là-dedans, il arrive régulièrement qu’on ouvre ou qu’on ferme plus tôt l’accès au public, pour que nous puissions nous réunir, avec l’équipe du CMN, dans la salle haute normalement dévolue à l’accueil des groupes”, poursuit notre interlocuteur. Selon lui, à 18 h 30, “tout le monde était descendu” et personne n’avait allumé de feu.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/incendie-de-notre-dame-pourquoi-214791
la webcam située face à ND a capté un individu sur le toit, qui allume deux feux qui prennent à la façon d’un feu de bengale
naturellement, cette video a été effacée
Et des personnes assistant à la messe en fin de journée ont clairement entendu deux explosions…
Voici ce que j’écrivais il y a quatre ans et qui a fait l’objet d’une diffusion
Notre-Dame de PARIS ne répond plus !
Ainsi donc, en ce jour de Pâques 2019, les cloches de Notre-Dame de PARIS sont et resteront silencieuses.
Victime d’une tentative d’assassinat, notre Cathédrale a failli disparaître de la surface de la Terre de FRANCE en ce 15 avril 2019.
Si cela n’a pas été le cas, la FRANCE le doit essentiellement à ses Soldats, les Sapeurs Pompiers de Paris dont les l’abnégation, le courage, et les compétences ne sont plus à démontrer.
Dès la connaissance de l’événement, les Français et les Amis de la France, qu’ils soient croyants ou non, ont été pris d’une véritable sidération en réaction au choc émotionnel majeur causé par l’annonce de l’événement, sur toutes les chaînes de télévisions mondiales, en direct et en continu, des images des flammes dantesques.
Il ne nous est malheureusement pas possible de remercier la multitude de nos Amis étrangers qui, spontanément, nous ont fait parvenir leurs messages de sympathie, de soutien et d’association à notre peine immense … Mais, nous n’oublierons pas qu’ils étaient “à nos côtés” !
Alors que le feu progressait d’une manière inexorable, les flammes semblaient posséder une vie propre et être mystérieusement incitées à gagner – à tout prix – la tour nord et la tour sud, ainsi que la grande rose … pour “que la fête soit totale” !
Je n’ai aucune compétence en la matière, mais comme tant d’autres j’ai été frappé par la présence de cette foutue fumée jaune, pourtant j’ai eu l’occasion de voir quelques incendies … La seule fumée jaune que j’ai jamais vue était celle d’une fusée dont j’avais pour mission de protéger le pas de tir au Sahara, cette fusée avait eu quelques défaillances et était venue s’écraser à quelques pas.
Voire une telle fumée : sa densité, sa couleur jaune, ses tourbillons m’ont laissé une impression “d’étrange”.
Ceci d’autant plus que les propos sortis de la bouche de nombreux “experts” la justifiaient sans la moindre preuve, avant toute enquête … et pour cause : pas facile de mener des investigations quand la scène de crime a une température de plusieurs centaines de degrés et que l’incendie règne encore !
Enfin, la précipitation avec laquelle le procureur a annoncé que l’enquête (alors que le feu n’était pas encore sous contrôle, et que – donc – l’enquête n’avait pas encore pu débuter) était orientée vers une “cause accidentelle” a suffi à me faire comprendre qu’il y a avait derrière cela une volonté politique de cacher tout ou partie de la vérité, afin de manipuler l’opinion publique nationale et internationale !
Souvenons-nous des propos du Général Henri ROURE “La France et son Armée” (du 27/11/2018) qui commençait son texte ainsi :
“… Je ne crois ni aux hasards, ni aux coïncidences. Tout a un sens dès lors que les évènements émanent d’une même source. C’est bien sûr le cas en stratégie politique….”
Durant ma formation d’Officier, c’est “à coup de pompes dans l’arrière train” que l’on m’a fait acquérir cette “règle” : hasard et coïncidences n’existent pas” ! C’est soit de l’ignorance, soit de la bêtise, soit de la “conviction religieuse”, mais beaucoup plus sûrement de la stratégie politique !
Si aujourd’hui je ne suis plus croyant, bien que né dans une famille chrétienne, de traditions, de pratiques chrétiennes, dans la continuation de la lignée de mes ancêtres, et en terre chrétienne, je n’accepte pas et n’accepterai jamais les textes, quels qu’il soient, qui constituent ou constitueraient la base idéologique d’un système liberticide, et je combattrai ceux qui voudraient qu’ils deviennent LA règle !
Je revendique mon appartenance à l’Histoire de la France, à sa Culture à ses Valeurs, elles ont constitué le creuset dans lequel je suis devenu un homme, un citoyen et un soldat.
J’ai le plus grand respect pour tous ceux qui ont une foi et la pratiquent, quelle qu’elle soit, mais seulement tant que :
les dogmes auxquels ils croient me laissent penser, être et agir en toute liberté conformément à ma raison, dans le respect total d’autrui ;
leur comportement n’a pas pour finalité de faire de ceux que j’aime, de ceux qui sont mes amis et de moi-même, des membres d’une « sous-race » soi-disant « protégée »;
leur comportement sera en tout point conforme à la Constitution et aux Lois de la République Française, à l’Histoire, à la culture et à l’identité de la France.
Vieux Soldat de France, j’ai fait mienne cette phrase du Général Marcel BIGEARD :
« … Le vieux soldat que je suis devenu essaie de continuer à servir en puisant certes dans son passé, mais en ayant le regard fixé sur ce que pourrait être demain … ».
Je ne verrai peut-être pas “demain”, mais je sais que Notre-Dame de PARIS, grâce aux Français et à leurs amis dans le Monde, rejaillira de ses cendres, que ses cloches, à nouveau, sonneront à la volée et que le sol du parvis résonnera aux coups des battants sur les robes !
Avec toutes mes amitiés
L’explosion d’AZF à Toulouse en septembre 2001 a aussi été mise sous “couvercle” pour éviter de parler de faits dérangeants .
La concomitance de l’intervention télévisée prévue et annulée du Président de la République interroge également ; cela signifie que tout le dispositif de mondovision, la réservation des canaux de retransmission par satellites était faite, donc tous les relais étaient disponibles, les équipes de journalistes étaient sur place, toutes les antennes étaient braquées sur Paris, les rédactions internationales étaient à l’écoute en mesure de couvrir l’évènement ce qu’elles firent avec brio.
Seules les prières écoutées des fidèles à genou se rassemblant à la hâte sur le parvis ont peut-être fait dévier le cours de la suite de l’évènement.
“Ô Marie, char de feu, tu as porté le feu caché et voilé sous la cendre de ton humanité”
Sainte Catherine de Sienne.
Comprenne qui pourra.
Article indigent: Avez-vous entendu parler du rapport PERRAULT et Bélaval[1] ? Ce rapport a été commandé par François Hollande et Anne Hidalgo en décembre 2015 pour “une vision de l’île de la Cité, à l’horizon des 25 prochaines années”, prenant en compte son inclusion dans le patrimoine mondial de l’UNEsco ! Le rapport est remis en décembre 2016…ll en ressort que les 14 millions de visiteurs de Notre Dame échappent à toute “logique marchande”…L’Etat est propriétaire de 57% des espaces & la Ville de 43%, qui permettraient de contenter le Privé & le Public…Aussi les 2 architectes proposent de créer 100.000.m2 nouveaux, sans oublier la récupération sur les 22 Hectares de l’Ile, des bâtiments historiques: Palais de Justice, Préfecture de Police, Hôtel-Dieu, une trentaine protégés, etc… Valeur Foncière dépassant le milliard,plus les milliards des nouvelles constructions & aménagements, & exploitation touristique colossale à venir…L’incendie est donc une “AUBAINE” qui va permettre de PRIVATISER le patrimoine Public…grâce à une loi d’exception dérogeant aux règles d’urbanisme du patrimoine & au code des marchés publics !!! Macron a donc fait déroger à toutes les contraintes ! Le 24 avril un projet de loi est présenté en toute urgence au conseil des ministres afin d’autoriser le gouvernement à prendre par ordonnance des mesures d’aménagement ou de dérogation afin d’échapper aux dispositions contraignantes des lois nationales et supra nationales, rendant possible la privatisation de l’Ile de la Cité. es bienfaiteurs de Notre Dame vont pouvoir retirer de gros profits: Arnaud,Pinault,Bettencourt, Bouygues, Decaux, Ladreyt de la Charrière, ainsi que Disney, Total, l’Oréal, BNP Paribas, Axa, Sanofi, BPCE, Société Générale. Ajoutons que la couleur des flammes de l’incendie correspond bien à celle de la Thermite dont les poutres ont été badigeonnés pour obtenir l’incendie indispensable au projet ! Les “Hauts” fonctionnaires de FRANCE sont bien petits pour ne pas avoir dénoncé ce scandale majeur d’HOLLANDE & MACRON. Ils ont tous trahis les Français. Ras le bol de cette caste d’impuissants !!!
Bien sûr que l’incendie de Notre Dame est criminel. La thèse de l’accident ne tient pas la route.
Ensuite, impossible de connaître les détails du crime, puisque tout est fait pour que la vérité reste cachée.
Je ne sais pas bien ce qu’entend l’auteur par “lancer une grande enquête populaire”. Mais si nos partis d’opposition jouaient leur rôle, ils auraient créé une commission d’enquête parlementaire.
Il suffit juste de savoir à qui profite le crime:
– tuer le symbole du christianisme, un symbole qui représente le France;
– permettre aux vautours de créer des profits;
Oui, c’est un incendie criminel!
…
Le sacré fuit les vestiges catholiques remplacé par Disney §es de guru de Davos vénérés ???? des petits bourgeois socialo qui font l’opinion. ????????????️