On connaissait les attaques dont Darmanin a fait l’objet sur ses prétendues relations sexistes et mysogynes avec les femmes. Ce qu’on découvre en lisant le rapport de la Contrôleuse Générale des Lieux de Privation de Libertés pose un sérieux problème dans ce registre de choses : les manifestantes arrêtées de façon arbitraire et maintenues illégalement en garde à vue pendant 24 heures ont dû se dénuder en arrivant dans les commissariats. Elles ont fait l’objet d’une fouille en petite culotte, sans soutien-gorge. Le rapport précise que les gardes à vue ont d’ailleurs été poursuivies sans soutien-gorge. Les fouilles ne semblent pas avoir été systématiquement menées par des femmes, ni « dans des locaux adaptés ». On attend avec impatience la réaction de la ministre chargée de l’égalité hommes-femmes…
Voilà un rapport dont Gérald Darmanin et Laurent Nunez, ancien acolyte de Christophe Castaner, se seraient sans doute bien passés. Mais la contrôleuse générale des lieux de privations de liberté, Dominique Simonnot, vient de rendre un rapport salutaire pour notre démocratie, que nous reproduisons ci-dessus. Il faut absolument lire ce document qui en dit long sur la façon dont Emmanuel Macron se maintient désormais au pouvoir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Merci pour la publication ce rapport.
Merci aussi à Dominique Simonnot et à ses équipes.
Nunez-Belda qui, comme vous le précisez, était déjà le compère de Castaner, est visiblement à la manoeuvre de terrain tandis que le sorko-macronard Darmanin assure la com’.
Les faits rapportés sont terriblement inquiétants.
Est-ce trop demander qu’une insurrection des consciences dans l’administration ?
Je suis également très choqué par l’obéissance aveugle des fonctionnaires de police. Il est vrai que la hiérarchie a les moyens de briser la carrière d’un agent récalcitrant, mais que font les syndicats de policiers ?
Chez les militaires il y a depuis 1966 un article du règlement de discipline générale qui stipule qu’un militaire est « tenu de ne pas appliquer un ordre manifestement illégal ». Cette disposition, prise suite aux travaux du tribunal de Nuremberg, sur la volonté du général De Gaulle, vise les crimes de guerre, mais la formulation est volontairement extensive et couvre bien évidemment le traitement des prisonniers.
L’armée serait-elle plus respectueuse des droits humains que la police ?
N’avez donc pas écouté Emmanuel TODD dans son analyse des dernières élections :
https://www.francesoir.fr/politique-france/front-republicain-macroniste-lepeniste-5-5 ?
« CHRONIQUE — Durant cette campagne des législatives, on assiste à un consensus au sein des élites et de la macronie pour tenter de travestir le concept de « front républicain ». Le but ? S’allier implicitement avec l’extrême-droite afin de limiter la percée de la gauche au sein de l’Assemblée nationale. Lutter Ensemble ! pour la défense des « valeurs républicaines », de manière à rassembler bourgeois et autres sociaux-démocrates, non plus contre Marine Le Pen, mais contre Jean-Luc Mélenchon et contre la NUPES. »
Après c’est de la pure politique politicienne pervertie pour conserver le pouvoir.
Bof, bof, gauche et droite molle sont ici comme aux usa du parti unique. Voilà un bon éclairage sur ce qui vient de coûter son job d’ INFORMER à Tucker Carlson aux states..
« Tucker Carlson face à l’uniparti étasunien »
Tucker Carlson face à l’uniparti étasunien
Oups, voilà le lien..
https://reseauinternational.net/tucker-carlson-face-a-luniparti-etasunien/
C’EST DE LA PÉVERSION MANIFESTE QUE FONT LES DÉPUTÉS POUR RÉAGIR………..
Les agressions sexuelles sont réservées aux bourgeoises du XVIeme, pas aux gueuses et sans dents. Elles peuvent toujours se plaindre à la CEDH : celle-ci rend des arrêts, pas des décisions de justice.
Un soupçon de clarté dans les lambeaux de notre démocratie ? Je me demande ce qu’il adviendra de ce rapport. Des sieurs Darmanin et Nunez. Je pense pas qu’ils soient plus génésiques que ça … « ça va bien se passer »
Un soupçon de clarté dans les lambeaux de notre démocratie ? Je me demande ce qu’il adviendra de ce rapport. Des sieurs Darmanin et Nunez. Je pense pas qu’ils soient plus génésiques que ça … « ça va bien se passer »
Merci pour ces infos M. Verhaeghe. Cela en dit long aussi sur les mentalités des flics dans notre pays. C’est bien pour cette raison qu’il ne faut pas les plaindre. De simples caniches du pouvoir. Ca fait les gros durs face à de simples citoyens mais ils s’écrasent face à la racaille. Nous avons affaire à une police politique.
Dommage que cette dame ne fasse pas allusion directement aux soupçons de maltraitrance à l’égard des femmes…
C’eût été plus percutant !
Le manquement est certain mais il n’est pas qualifié ouvertement…
Gants de velours !
Ça va bien se passer !
Comme disait Coluche, »si elles veulent porter plainte, faudra qué zaillent dans un commissariat » arf arf arf hihihihi mdr
au temps pour moi !
je n’étais pas allée assez avant dans la lecture, en effet, la dame Simonnot met bien les pieds dans le plat !
@ Eric Verhaeghe: Il faudra bien régler ce problème de censure de Facebook!!!… Impossible de partager aucun article!
Effectivement j’en ai fait l’expérience encore ce matin ! Facedebic interdit tous liens avec « le courrier des stratèges »… Etonnant non !? Tous sur VK !
Il faut boycotter Facedebouc, c’est une saloperie.
On ne peut pas combattre un système en utilisant ses outils.
Arriver à mettre bas FB par un boycott organisé serait un très bon préalable pour mettre la pression sur YouPute, qui est moins facilement contournable, mais contournable quand même.
Ce système politico-judiciaire, comme le régime de Macron, glisse rapidement vers le totalitarisme. Il n’a plus de légal qu’un vernis qui se fissure mois après mois. Ce qui est terrible, c’est que chaque exécutant de ce système, flic, inspecteur, commissaire, OPJ, procureur, … pris isolément, est un fonctionnaire plutôt correct et faisant normalement le travail qui lui est ordonné par ses supérieurs …
Mais le bilan est plus qu’inquiétant, car la dérive de ce système est d’autant plus forte que le Pouvoir se raidit et se radicalise. L’impunité est la règle. L’arbitraire devient la règle. Des députés de tous bords, complètement hors sol, alimentent cette grave dérive, en rendant hommage à « nos valeureuses forces de l’ordre », sans même dénoncer les violences policières et rappeler au respect des droits de l’homme et du citoyen, pourtant corollaire indispensable du pouvoir discrétionnaire dont ils disposent.
Inutile de nous voiler la face: cette grave dégradation est cosubstantielle à la Macronie.
Mais pas que … , hélas !! On la retrouve aussi dans nombre de pays occidentaux: Formés (déformés, devrais-je dire) à l’école des Young global leaders, les Macron, Attal, Schiappa, Trudeau, Ardern, et bien d’autres politiques ou financiers dont la liste est très longue, ont tous en commun un mépris abyssal, presque religieux, de la personne humaine et de sa dignité. Nous ne sommes qu’à la lettre A de l’asservissement de l’individu et de l’écrasement de tous ses droits, même élémentaires.
Merci à Dominique Simonnot et à son équipe de le mentionner en filigrane; je trouve son rapport assez bien écrit. Peut-être eût-elle pu mentionner brièvement certains graves manquements à la déontologie, véritables cas constitués de viols, subis par des victimes des 2 sexes. Je pense qu’elle a voulu ici se centrer sur la grande majorité des cas suivis et ne pas mettre en exergue les quelques (mais plusieurs dizaines quand même) graves violations de la loi par ceux qui sont supposés la faire respecter et… la respecter eux mêmes !