L’impopularité de notre président, qu’il feint d’ignorer, le pousse cependant à faire des choses qui pourraient, si ce n’était le contexte solennel et dramatique, sembler cocasses.
Descendre l’avenue des Champs-Elysées est une coutume quasi-institutionalisée par le général de Gaulle avant même l’existence de la 5e République. Nous avons tous en mémoire le fameux « Ah, c’est la mer ! » du général le 26 août 1944, qu’il rapporte dans ses « Mémoires de guerre ».
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Merci Monsieur Goychman. Je me doute que vous ne croyez pas une seconde à maqueron sur les pas de CDG. Comme attali maqueron ne connait ni la France ni les Français. La réponse à votre question finale tout aussi rhétorique est bien évidemment OUI. maqueron sait où il va, et c’est la direction opposée de CDG. maqueron est un collabo de la pire espèce, celle du commerce avec l’ennemi. Les anglo saxons font cela depuis des lustres, les têtes couronnées comme les magnats de la finance ou l’industrie. Les traîtres français historiques avaient le bon goût de ne pas inclure d’argent dans leur servitude choisie. La vanité suffisait. maqueron lui, veut le beurre, l’argent du beurre et le sourire du crémier cuir. Le souci étant que, au 21e siècle, maqueron domine le pays des socialo la France. Il est le meilleur d’entre nous, notre CDG. Car nous sommes tous des socialo français sans qualités. Alors si ce n’est pas maqueron ce sera breton ou x, y, z. Voyez comme il est impossible de construire l’union des droaaates. ????
Pauvret ! il ferait mieux de ne passe mesurer du tout de De Gaulle , trop grand pour lui ,et de se contenter de Jupiter comme amuseur de foire cracheur de feu .
Superbe analyse de Jean Goychman, toute en finesse et nuance, et tellement lucide, comme à son habitude.
Une Europe des républiques est, en traduisant mot à mot, rien d’autre qu’une union soviétique. Que vive le soviet français! Macron n’a rien d’un gaulliste.