• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
dimanche, juin 4, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil NOM

Comment Agnès Buzyn incarne à merveille l’impunité de la caste

Éric VerhaegheparÉric Verhaeghe
10 mai 2023
dans Fil NOM, Une
Temps de lecture : 5 minutes
A A
13
Comment Agnès Buzyn incarne à merveille l’impunité de la caste
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Agnès Buzyn, comme le révèle Le Monde, refuse de se rendre aux convocations des juges de la Cour de Justice de la République, qui enquêtent sur la gestion du COVID. Après que sa mise en examen devant la Cour de Cassation a été annulée, l’ancienne ministre de la Santé pousse donc son avantage jusqu’à défier les juges. Pour l’instant, ceux-ci n’ont pas utilisé de moyen de coercition pour forcer l’intéressée à témoigner. Si l’on comprend bien la lassitude de l’ancienne ministre devant les procédures qu’elle subit, elle n’en bénéficie pas moins d’un traitement de faveur qui ne peut que révulser le citoyen ordinaire, vis-à-vis de qui beaucoup moins d’égards sont pris. Par son parcours, l’ancienne ministre de la Santé illustre bien les privilèges et l’impunité que la caste s’est attribuée depuis 2017.


Donc, si l’on en croit Le Monde, Agnès Buzyn a déccidé de défier les juges de la Cour de Justice de la République en refusant de déférer à leurs demandes de comparution dans le cadre de l’enquête qu’ils mènent sur la gestion du COVID par le gouvernement. Pour l’instant, les juges n’ont pas forcé l’intéressée à comparaître, ce qui semble très “bienveillant” si l’on compare ce traitement avec celui d’une Français ordinaire que la justice ménage rarement.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
S'abonner maintenant

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.
Déverrouiller
Étiquettes : BuzynCJRCOVID 19
PUBLICITÉ
Article précédent

L’OTAN ne participera pas au conflit entre la Chine et Taïwan, par EurasiaDaily

Article suivant

L’éternel retour au Gaullisme d’Emmanuel Macron, par Jean Goychman

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Article suivant

L’éternel retour au Gaullisme d’Emmanuel Macron, par Jean Goychman

Commentaires 13

  1. gastoche says:
    il y a 4 semaines

    Rejet rien du tout. Qui rejette quoi? Au pays des socialo maqueron fait ce qu’il veut comme il veut. Tous les pouvoirs sont dans sa main. Indûment mais factuellement. Et si ce n’est pas maqueron ce sera son frère, ce ne sont pas les socialo qui manquent. Bien sûr il faudrait construire 🏗️ une opposition de droaaate. Mais voilà, personne n’en veut sauf Zemmour. 🌿 Allez y!! Continuez de brûler des flics et des poubelles pour la téloche. 📺

    Répondre
    • CiBi says:
      il y a 3 semaines

      La vraie opposition n’a pas droit aux micros et aux unes des grands journaux, c’est à cela que vous la reconnaîtrez. On ne donne la parole qu’à ceux qui ne dérangent pas.

      Répondre
  2. Mildred says:
    il y a 4 semaines

    Je me permets de vous renvoyer à cet article fort bien documenté paru en juillet 2021 sur le blog “Ostracisme”, alors que la “pandémie faisait rage” :

    http://aristidebis.blogspot.com/2021/07/la-pandemie-qui-rend-fou-suite-les.html

    Et si vous poussez la curiosité jusqu’à lire les commentaires vous y apprendrez comment et pourquoi j’ai été une “complotiste” avant la lettre, qui n’a jamais pu croire, ne serait-ce qu’un instant, à cette “pandémie”.

    Répondre
  3. Christophe Desmaris says:
    il y a 3 semaines

    Comment Éric Verhaeghe incarne à merveille la fausse opposition en titrant ainsi et en censurant mes deux commentaires d’abord publiés puis disparus. Et on se dit “libertarien”…

    Répondre
    • lesubversif says:
      il y a 3 semaines

      Ah vous aussi?!…Décidément…:)

      Répondre
      • lesubversif says:
        il y a 3 semaines

        Bienvenue au club!

        Répondre
  4. Pierre Decaillet says:
    il y a 3 semaines

    En tout cas je suis plein d’admiration pour une femme qui quelques jours seulement avant que la pandémie de la Covid19 soit déclarée, a vu tous les dangers que pouvait représenter l’hydroxychloquine, et a su juste à temps bloquer ce médicament tellement dangereux. Combien de vies a-t-elle ainsi sauvées ? Quelle présence d’esprit ! Elle a su se faire bien conseiller.
    Tous ceux qui disent le contraire sont des complotistes.

    Répondre
    • Christophe Desmaris says:
      il y a 3 semaines

      Le narratif des “traitements précoces” n’a servi qu’à faire exister la maladie imaginaire jusque dans l’esprit de la portion récalcitrante de la population. Changez de disque. En démissionnant dès qu’elle a compris vers quelle imposture il était prévu de l’entraîner, Agnès Buzyn a accompli le premier acte majeur de résistance d’un point de vue chronologique et grâce à cette action n’a nullement été complice du coup d’État du 16 mars 2020 quand les Français furent incarcérés sans base légale. Bravo à elle et merci.

      Répondre
      • gastoche says:
        il y a 3 semaines

        @Christophe Desmaris Maladie imaginaire? Arrêtez de dire des conneries. Vaxxin imaginaire oui, en aucun cas maladie imaginaire. Enfin!!

        Répondre
        • Christophe Desmaris says:
          il y a 3 semaines

          Je vois qu’on réclame à nouveau la démonstration. Pour vous servir:
          https://alpinismesansguide.blogspot.com/2023/02/la-maladie-dite-covid-19-nexiste-pas.html?m=1

          Répondre
  5. Marly says:
    il y a 3 semaines

    Responsable mais pas coupable on vous dit.

    Répondre
  6. CiBi says:
    il y a 3 semaines

    Viendra le temps où l’on fera les comptes.
    J’ose espérer que cette fois la lame ne fera pas que couper des cheveux.

    Répondre
  7. nicole almar says:
    il y a 3 semaines

    c’est incroyable! je paie mon abonnement mensuellement et je ne peux me connecter!!!! insupprtable

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

L’hypersonique à charge conventionnelle: l’arme fatale russe

il y a 5 mois

Guerre d’Ukraine – Jour 43 – En attendant la bataille du Donbass.

il y a 1 an

Articles populaires

  • ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • “Je demande à ce qu’un audit spécifiant les origines de la dette extérieure de la France soit réalisé”, par Tom Benoit

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Aux abois, l’Ukraine devrait bientôt négocier la paix

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Asselineau explique le surlendemain du Frexit

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Retraites : “Vas-y Yaël, montre-nous que tu es la cheffe !”

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?