Le 5 mai, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a déclaré la fin de l’urgence de santé publique de portée internationale liée à la Covid-19, mise en place depuis le 30 janvier 2020. Aux États-Unis, l’état d’urgence lié à la pandémie Covid-19 a également pris fin le 11 mai 2023. Mais que signifie tout cela exactement ?
L’OMS et la Maison-Blanche ont déclaré que la fin de la phase d’urgence ne signifie pas que le danger est écarté, car le virus est toujours parmi nous. Alors que de beaucoup de pays songent à un retour à la vie normale, avec la fin des restrictions sanitaires comme la vaccination obligatoire, la fin du port du masque… les autorités sanitaires veulent maintenir un climat anxiogène , en relançant la folie covidienne et exhortent le public aux injections de rappels.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
un peu hors sujet, mais , j’ai une question concernant les soignants en France;
le décret du 13 mai parle d’une SUSPENSION de l’obligation vaccinale et non d’une abrogation de l’obligation; il me semble que ce ne soit pas la même chose, non?
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047542116
Ben oui, on ne lache pas une affaire qui marche.
Pendant ce temps, on établit tous les jours plus solidement le fait que la maladie dite Covid 19 n’existe pas et n’a jamais existé. Ici avec Denis Rancourt dans son témoignage voici 3 jours devant le NCI d’Ottawa :
https://alpinismesansguide.blogspot.com/2023/05/denis-rancourt-son-temoignage.html?m=1