La quinzième réunion du Comité d’urgence du Règlement sanitaire international (RSI) a eu lieu le jeudi 4 mai 2023. Les discussions concernaient principalement la pandémie du Covid-19. Le Directeur général de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a fait un compte rendu de la réunion. Les membres et les conseillers du Comité ont surtout défini les moyens de gérer le SARS-CoV-2 sur le long terme. Durant cette réunion, l’OMS a également déclaré la fin de l’urgence de santé publique de portée internationale liée à la Covid-19, mise en place depuis le 30 janvier 2020
Les États membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avaient adopté le premier règlement sanitaire international (RSI) en 1951. Révisé en 1969, le règlement a ensuite été amendé et modifié à quatre reprises. Il l’a été en dernier lieu en 2005. Actuellement, l’organisation onusienne souhaite au plus vite élargir ses prérogatives à « l’échelle mondiale » avec l’approche « une seule santé », une ébauche de traité sur les pandémies, et la réforme du Règlement sanitaire international (RSI). Mais tous les pays africains membres, la Malaisie, l’Italie, l’Iran, la Russie, le Brésil avaient mis en exergue le “caractère liberticide” de la réforme du Règlement sanitaire international (RSI), proposée par les Etats-Unis lors de la 75e Assemblée mondiale de la Santé, le 22 mai 2022 à Genève. En effet, la réforme donne au directeur de l’OMS les pleins pouvoirs au détriment des institutions souveraines des États.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le Sars-Cov 2, ce n’est plus urgent, mais le Comité du Règlement sanitaire international si… avant que les effets catastrophiques de la gestion du Covid soient connus de tellement de gens que regarder ailleurs soit impossible…
Il n’y a vraiment que les chefs de certains Etats (dont le nôtre) pour approuver la mise en place d’un totalitarisme sanitaire mondial.
c’est le programme de la caste davosienne…
Oui, le notre a été le premier à se ruer dessus pour faire plaisir à son maitre Klaus Schwab.
Si ça reste des reco, que ce n’est pas imposé au corps médical ni aux patients on peut laisser glisser. ???? Sauf si ça coûte 1 bras à nos caisses de solidarité.
Il est question que ce soit contraignant.
Le constat est là, sous nos yeux , la gestion de la pseudo crise covid par l’OMS a été catastrophique , liberticide et …. génocidaire, oui , j’ose affirmer ce postulat qui peut paraître excessif mais pas tant que ça, d’après le WEF et Billy principal fournisseur de pépettes à l’OMS , nous sommes trop nombreux sur notre petite , toute petite planète. D’autres prérogatives émanant de cette institution dont la corruption est justement une institution, il est question de légaliser la pédophilie, des textes que vous trouverez facilement sur le copain Google l’attestent. Ariane bihleran , Karl zéro montent au créneau et réclament un virage à 180* , fusse-t-il qu’il soit suivi d’un NON massif des populations. Jamais de ma vie je ne mettrai ma santé et ma façon de penser entre les mains de l’OMS , jamais !
Tous ceux qui refuseront de vivre dans le matérialisme et la luxure seront tranquilles car insaisissable
Pour ma part c’est dur même si je vais tenter petit à petit de me tourner vers de nouveaux centres d’intérêt afin de préserver le plus important la et ma liberté
Rien de tel que des technocrates pour ‘standardiser’ la médecine et la laisser aux mains d’apprentis-sorciers auto-proclamés sauveurs de l’humanité !
Si le grand bazar covidien était une pandémie, alors il faudra inventer un nouveau mot quand il y aura vraiment une… Et c’est sûrement pas l’OMS et toute sa clique de larbins qui vont me soigner :-)))
Hitler était un petit enfant à côté de l’ O.M.S: Organisation Mafieuse et Satanique, A la tête des gens criminels inféodés aux laboratoires qu’ils aliment via nos impôts, sous couvert de « bonnes » intentions maquillés en sauveurs falsifiés, ils tentent un coup de maître ultime de s’imposer comme administrateur mondial de la santé, qu’ils ont endommagée à coup d’injections létales. Enfin le Grand Réveil, en place du Grand Reset programmé pour la soumission définitive des peuples à une dictature sanitaire qui inflige un droit de vie ou de mort à tout sujet soumis ou rebelle au plan initialisé par WEF