Selon un communiqué du ministère israélien de la Santé, la règle de quarantaine obligatoire pour les patients atteints du Covid-19 a pris fin le mardi 16 mai. Outre cette mesure, les autorités sanitaires recommandent aux malades de s’isoler à domicile et de porter un masque en public.
Dimanche dernier, l’Israël a décidé de mettre fin à la quarantaine obligatoire pour les patients atteints de Covid-19. Cet assouplissement met fin à l’obligation de quarantaine pour les cas positifs mise en place dans le pays depuis le début de la pandémie, en février 2020. Depuis le début de l’épidémie, environ 4,82 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en Israël. Au total, 12.509 personnes en sont décédées.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Israël a été la grande déception de la crise totalitaire. Mais nous savons combien il est difficile de fonder des Liberia. Ce petit pays fut pourtant fondé sur une idée plus généreuse que celle de se débarrasser, dans le contexte de la Civil War, des noirs américains devenus libres: trouver enfin un asile pour vivre librement, en pratiquant sa religion ou en ne la pratiquant pas, sans que personne ne puisse y redire. Le courage physique des premiers sionistes était avant tout une belle conquête de la liberté individuelle. Aujourd’hui, les Israéliens doivent se battre pour rétablir la démocratie dans leur jeune pays… comme nous. Qui donc serions-nous pour les blâmer quand nous autres Français laissons les dingues détruire notre pourtant vieille nation, conduite vers le pire par les mensongères idéologies climatique, sanitaire et sécuritaire. Car, comme l’a admis notre brillant théoricien républicain de la liberté François Sureau -dont on aimerait qu’il passe enfin praticien… – dans son discours de réception à l’Académie où il égrénait nos dates honteuses , “la République, il n’y a pas de quoi être fier”. La manumission répond bien sûr au principe d’Antoine lequel concerne originellement les mécaniques nautiques: “Toute société humaine, même la plus simple, connaît un état normal, stable, appelé “servitude”. On peut dans certains cas, au prix d’efforts constants et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé “régime des libertés individuelles”. Alors, c’est le moment de tous descendre à la salle des machines car nous avons beaucoup de mécanique boiteuse sur les bras et de se montrer malgré les embruns sur le pont car nous avons du gras dans les voiles.
“trouver enfin un asile pour vivre librement, en pratiquant sa religion ou en ne la pratiquant pas, sans que personne ne puisse y redire.”
Un asile désert?
Le pays de Canaan, comme on l’appelait avant Hérodote, est peuplé depuis 10000 ans avant, d’abord par des nomades, puis par des agriculteurs sédentaires vers 3000/2000 avant. La prospérité par le commerce date de 2000/1500 avant. Le pays est passé sous les administrations successives de nombreux peuples. D’abord intégré à l’Empire égyptien, puis sous domination assyrienne, dévasté par l’arrivée des Peuples de la Mer, sous domination babylonienne, puis perse, pour être ensuite conquis par Alexandre. On verra ensuite l’Empire Romain, suivi de l’Empire Byzantin, la conquête arabe en 632 après, puis l’incorporation à l’Empire Ottoman jusqu’au démembrement de la Porte Sublime à la fin de la Première guerre mondiale, quand “l’homme malade de l’Europe” n’en finissait pas de mourir. Oui, ce pays est bien chargé d’histoire.
Charles Gave à l’Institut des Libertés IDL mensuelle de questions réponses:
Des assureurs américains refusent ????♂️????♀️ d’assurer sur le décès les personnes 3X vaccinées. Charles: ça devrait être en 1e page de tous les journaux, non?
???????? https://uploads.disquscdn.com/images/ad9b73fef777c509fc456130166eb18cb2aa3ed82312fb4c8f39add02b85967a.png
▶️ https://youtu.be/Uy-8va14l3c Charles Gave répond à vos questions.
Autre info, hausse des taux ➕ hyper inflation ???? les marchés boursiers pètent à la hausse. Binwè! Les gens sauvent leur cash en propriété de boites à gros savoir faire.
Israël a joué, Israël a perdu. ???????????? Me reviennent ces images de Goldnadel &Levi chez Pascal pro sur Cnews défendant mordicus le modèle de vaxxination intensive prôné par Tel Aviv. Ils ont bien déchanté depuis. Déjà que l’Iran la Syrie l’Ukraine n’ont pas tourné dans le bon sens; les neocon d’Israël sont dans la panade (cf. LoLo fabius). Sic gloria mundi c’est ça? Et voilà que les Patriot ne marchent pas si bien. Le changement de modèle n’est pas loin. Adhésion aux BRICS peut être?
Ils ne voudront pas de nous!
@Cath64 Croyez pas, c’est négociable AMHA.