Le « whip » des députés macronards, Guillaume Vuilletet, vient de déposer une proposition de loi qui fait parler d’elle. Ce lobbyiste des organismes HLM propose de confisquer les biens en cas « d’inertie des propriétaires », lorsque le bien menace péril ou insalubrité. Cette proposition, qui peut se défendre moralement, est un premier doigt dans l’engrenage de la remise en cause de la propriété privée au nom du peuple et de son bonheur. Sans surprise, c’est un député aux affinités écologiques qui la dépose : le mouvement écologique est probablement celui qui exprime la sensibilité la plus proche du Great Reset et de son aversion pour la propriété individuelle.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bonsoir aux résistants
Un député ou plutôt un « député terroriste » devrait proposer un texte de loi saisissant tous les biens des politiciens véreux et consorts qui ont été aux « irresponsabilités » Française depuis 50 ans. « Prêt à tout, pour « un plat de lentille », ses tocards (pour une grande majorité) ont dézingué et vendu à la découpe, ce beau pays qu’est la FRANCE . Lors d’un référendum, une très grosse majorité se dégagerait surement !!!
Parfaitement analysé !
Bravo ! FREXIT et vite ! Ne laissons pas les médias mainstream mener la barque il est temps de préparer nos actions !…
Bon j’avoue, c’est un peu mégalo, mais j’essaie simplement d’arriver aux cheville de SWAB Klaus mon « maître » et de ses sbires macronard (sic)
Pendant ce temps que lui se pavane en bonne compagnie ???????????? dans les palais de la ripoublique entretenus par d’autres que lui à nos frais. ????️???? https://uploads.disquscdn.com/images/9e9f4ed761673295110a3f9df7016b66768aa4092b2aa2c2a3401deb88e899c3.jpg
non, cette proposition ne se défend pas moralement !!!
Absolument, les principes fondamentaux n’ont pas à être violés. Sous aucun prétexte.
On a pourtant vu maintes fois où cela mène.
Dans une société libre, chacun assume ses responsabilités.
Tout à fait d’accord avec vous !
Il ne faut plus s’attendre à grand chose de bien. Vendre ce que l’on possède et filer vers d’autres horizons. Et ensuite, faire du tourisme en France à l’occasion.
Eric !
Très fort ce tout nouveau suffixe !
Donc plus de retenue avec Macron, car quelle violence dans cette annonce : un député « MACRONARD » qui me fait tout de suite penser à ses affidés (LITTÉRAIRE•PÉJORATIF Qui se prête en agent sûr à un mauvais coup)… et qui devrait prochainement entrer dans la longue liste ci-dessous selon l’Académie Française : les « macronard.e.s » (sic), voire pire selon l’autre version du féminin les « macronasses » comme les « connasses »…
https://fr.wiktionary.org/wiki/-ard
« Suffixe
-ard \aʁ\ masculin (pour le féminin, on peut dire : -arde, -asse)
(Péjoratif) Donne une note péjorative.
Exemples : bâtard, bavard, binoclard, bondieusard, braillard, cabochard, capitulard, chauffard, clochard, combinard, connard, cornard, cossard, couard, criard, cumulard, flemmard, fouinard, froussard, gueulard, jobard, loubard, mouchard, nullard, pantouflard, papelard au sens hypocrite, pétochard, pleurnichard, pochard, poissard, polard au sens polarisé par le travail, revanchard, richard, ringard, salonard ou salonnard, salopard, scribouillard, snobinard, soiffard, soulard ou soûlard, tocard, trouillard, tubard, vachard, vantard, viandard, vicelard, vasouillard
Notes
La frontière entre les catégories en « ard » est parfois fluctuante et la connotation péjorative contamine souvent les autres sens. ».
PS.: Je ne fais que commenter… et ne suis en rien en cette initiative…
Renard.
il y a aussi les suffixes en « iste » comme « complotiste » qu’on utilise allègrement dans les cours de récréation d’école primaire pour dire « ferme ta gueule » de façon polie…sans en connaitre le sens réel….;-)
Oui mais le suffixe en « ard » me semble être en bon Français que je suis un ton au-dessus dans la connotation péjorative liée à Macron : Macronard vs. macroniste… (Suffixe substantif, servant à former un nom correspondant à un métier, ou à un adepte d’une activité, d’une idéologie, ou d’une théorie). Le « iste » est même plutôt gentillet dans le langage courant alors qu’avec le passage au suffixe « ard », on passe littéralement au « vomi ». Oui, 75% le vomisseraient… Eric aurait donc lancé la grande faucheuse !
Cette nième élucubration rappelle le projet de « loyer fictif » imaginé par certains pervers, visant à considérer que les propriétaires occupants ayant fini de rembourser leur prêt immobilier, jouiraient ainsi d’une « non mensualité » assimilée alors par les mêmes pervers, à un gain ou loyer perçu, de fait soumis à l’imposition des revenus fonciers.
Les politiques Français ont en commun la médiocrité d’une pensée ordinaire dépourvue de toute imagination, de toute réflexion, de toute intelligence. Formatés dans des pseudo « grandes écoles » dont l’accès est depuis longtemps fondé non plus sur l’excellence mais la discrimination positive et « l’inclusion ».
La taxation tous azimuts par un état aussi incompétent qu’obèse est devenue l’alpha et l’omega de la politique.
Cette médiocrité crasse, cette paresse intellectuelle, ruine lentement le pays en même temps qu’elle engraisse une caste de parasites aussi inutile que nuisible.
A nos frais.
Difficile de ne pas voir la convergence de leurs élucubrations. Ce qui n’exclut pas que de nombreux idiots utiles collaborent au projet globaliste.
Cette information m’a ramené à une autre information, tout aussi récente, celle « du fichage d’opposants politiques ».
Ces 2 infos n’ont, apparemment, rien à voir, mais elles sont toutes les 2 de la même veine :
► suppression des libertés et avancée majeure vers le totalitarisme !
« L’Etat condamné pour avoir fiché des personnes » : des représentants du ministère de la Justice ont reconnu l’existence d’un fichier nominatif à Lille, détaillant les noms, prénoms, dates de naissance, des personnes placées en garde à vue lors des manifestations contre la réforme des retraites
Fin du droit de propriété. Au moins c’est clair… mais sans doute pas pour ce député enfermé stupidement dans ses dogmes écolos.
Fin des droits de propriété pour les gueux, pas pour les milliardaires et leurs complices politiciens.
Il ne s’agit pas ici d’insalubrité. C’est si le logement n’est pas aux normes Européennes, ce qui veut en dire long et ça doit bien représenter 80% des logements. En fait des villages entiers dans lesquels peu de propriétaire pourraient financièrement rénover leur bien.
« Vous ne possèderez rien et vous serez heureux ».
J’espère que l’opposition à l’assemblée n’aura pas piscine ou aqua poney le jours où il faudra voter sur cette proposition de loi.
Personne pour rendre visite à ce Môssieur en espérant qu’il ait un bon dentiste ?
Le communisme n’est pas mort. On pensait en 1990 qu’avec la chute du mur de Berlin le communisme avait disparu. Grave erreur, il n’a fait que muter comme le fait un virus. Il ne s’intéresse plus à la lutte des classes ou très peu. Il mène d’autres combats comme le mondialisme qui a remplacé l’internationalisme des marxistes du 19ème siècle. L’exemple de la Chine est criant. Mais dans nos contrées occidentales où sévissent le « progressisme » (dérivé du communisme) c’est la même chose. L’écologie a d’ailleurs été noyautée depuis les années 90 par toute la racaille gauchiste et marxiste occidentale après l’effondrement de l’URSS. C’est pour cette raison que l’écologie politiquement parlant n’existe pas. Nous en avons encore ici un parfait exemple. En fait depuis presque 30 ans nous subissons la revanche de tous les « bolchèviques » de la planète.
Ce que j’attends avec impatience, c’est le jour où ils nous diront qu’on n’aura plus le droit d’avoir et de porter un slip , bon pour les femmes , ça m’arrangerait ???? … Faut rigoler , faut se marrer devant ces assoiffés de pouvoir et pognon, ils n’ont décidément pas encore compris que nous étions à un tournant civilisationel , que leur ancien monde et ses pansements ne correspondent pas aux aspirations des peuples. Nous voulons de l’humain dans toute son humanité bordel , c’est pas compliqué !
C’est dire que seulement une société d’HLM non imposable, financée par les prêts bonifiés comme emploi des dépôts sur livrets A, subventionnée par l’Etat, est capable de réhabiliter un logement qui ne rapporte que des loyers plafonnés et insuffisants. Ne serait-il pas plus légal de créer les conditions économiques appropriées pour qu’un propriétaire puisse autofinancer les travaux nécessaires, en diminuant les prélèvements exorbitants de l’Etat : IFI, taxe foncière, contribution locative, TVA à 20% sur les travaux, interdiction d’amortir les investissements, aide aux locataires sous forme plafonnement autoritaire des loyers, etc.