De l’épisode de « Quelle époque! » où s’est produit Bruno Le Maire, diffusée samedi soir 20 mai, on aura retenu finalement le passage où le Ministre, jouant les Marie-Antoinette, fait part de son désarroi devant le prix des pâtes pour nourrir ses quatre enfants! En réalité, si vous regardez l’ensemble de l’émission, vous serez horrifié par toute la connivence de caste qui s’y exprime. Des gens à l’abri du besoin font des gaudrioles sur les pages licencieuses d’un livre que le ministre n’aurait pas eu le temps d’écrire s’il faisait son métier correctement, et pendant ce temps, le prix des pâtes augmente. Et la caste a bien l’intention de ne pas prendre sa part aux efforts qui s’annoncent inévitablement…
Décidément Bruno Le Maire veut entrer dans une histoire de l’insignifiance! Après nous avoir fait hésiter entre le rire et la consternation à la découverte de quelques lignes dignes d’un adolescent ayant ses premiers émois et fantasmes libidineux, voici que l’homme qui déclarait, début 2018, « mon intelligence est un obstacle« , se découvre une conscience sociale.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Pour compenser l’usage excessif de la planche à billets et de son équivalent, le recours à la dette, il faut inventer de fausses richesses qui viennent contrebalancer le risque d’inflation.
En effet si les richesses restent les mêmes et que le nombre de billets de banque ( du simple papier imprimé) augmente, on comprend vite qu’il faudra plus de « papier » pour obtenir le même bien : c’est l’inflation.
Pour l’éviter, il faut donc créer de la richesse nouvelle : réelle ou artificielle.
Réelle, c’est quand on découvre une nouvelle mine d’or ou un gisement de pétrole par exemple.
Artificielle ?, c’est quand on » invente » des sportifs qui valent individuellement des millions d’euros ou de dollars. Ou quand on » invente » une nouvelle « norme » qui provoque des dépenses nouvelles et pèse sur le bon peuple, astreint à travailler plus pour faire face à ce surcoût nouveau.
Quand on élit des cons incompétents mais dits élitaires intelligents et parés de toutes les vertus , et soutenus par pratiquement toute la doxa mediatico politicarde face au diable, je ne peux que souhaiter que les cons qui les ont élus goûtent finalement à l’enfer promis, mais qui est de leur fait. Ça ne les empêchera pas de les reconduire, car de deux maux on choisit le moindre pas vrai ! Ahahah !
Le problème c’est que ceux qui n’étaient pas d’accord pour les élire « goûteront aussi à l’Enfer »!!! Et d’ailleurs les autres choix étaient ils meilleurs?
Déjà être con c’est de croire que le vote (élire nos maîtres)=democratie ! Commençons par le commencement !….il y a encore du boulot!????
Elitaires mais élitistes aussi. Quant aux cons qu’ils les ont élus c’est pas sûr qu’ils changent d’avis. On va leur dire que pour que la situation s’améliore, il faut continuer plus vite, plus fort, et ils vont le croire hélas.
Pour quelqu’un qui pratique autant la sodomie, avoir 4 gosses est un miracle !!!
Tiens, au passage, Lego vient justement de sortir son pack sodome et gomorrhe… Dreuz
Bientôt un pack Belzebuth qui enc____ un mouton ou autre du genre, pfff…
Tout cela n’est qu’un decorum pour nous occuper à commenter…
L’essentiel de la dette française émise par macron le dernier a été achetée (enfin, vendue…) par BlackRock et Vanguard.
Autant dire que nous sommes désormais à leur merci…
Bonjour Parfaitement d’accord avec vous sur les objectifs de notre Mozart de la finance » US » et dans le même temps pour la France c’est le Requiem de Mozart
Se révolter ou s’adapter, il n’y a guère d’autre choix dans la vie.”
Gustave Lebon
exactement….rien a ajouter…
Petit rappel« Inaptocratie : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle. »
C’est comment qu’on freine? Jvoudrais descendre de là.
Pendant ce temps à Reims ⛈️⛈️ https://uploads.disquscdn.com/images/6f08fdfc9b0879816059e90c2d98cd9e1cdf1555ed714d7fdb505b7ff2607d26.jpg
Quel père modèle ! Il achète encore des pâtes pour nourrir son fils aîné (né en 1999) et le suivant (né en 2002). A part ça il ne nous prend pas pour des imbéciles, non, non…
Ils font de très longues études dans des facs américaines (ou ça coûte une blinde) pour être un jour aussi intelligents que leur papa, et ministre aussi!