Même si la pandémie a « fondamentalement pris fin » en Chine, un responsable de la santé publique a mis en garde contre la reprise des infections avec la variante XBB, qui est devenue la souche dominante en Chine. Lors du Forum scientifique 2023 de la région de la Grande Baie à Guangzhou, l’expert chinois en maladies respiratoires, Zhong Nanshan, a déclaré que deux nouveaux vaccins contre la variante XBB seront bientôt disponibles sur le marché
Au début de l’année, l’abandon du zéro Covid aurait généré une propagation rapide du virus dans les grandes villes chinoises. L’épidémiologiste en chef au Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, Wu Zunyouaa a déclaré que 80% de la population en Chine (soit environ 1.12 milliard de personnes) aurait déjà été infectée par différentes souches Omicron. Selon l’expert respiratoire Zhong Nanshan, une nouvelle vague d’infections au COVID-19 est prévue pour atteindre son pic à la fin juin, avec environ 65 millions de cas par semaine. Si le 5 mai dernier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé que “le Covid-19 n’est plus une urgence sanitaire mondiale…la tendance de la pandémie est à la baisse”, ce qui a “permis à la plupart des pays de revenir à la vie telle que nous la connaissions avant le Covid-19”. Pour autant, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS met en garde : il a déclaré dernièrement que le monde s’apprête à faire face à une épidémie bien pire que le Covid. Ce mélange de volontarisme et d’objectivité est typique des ambiguïtés aussi bien des autorités chinoises que de l’OMS.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
J’apprends ici que les vaccins chinois ne sont pas des cochonneries ARNm expérimentaux. C’est le PROFESSEUR Raoult qui va être content.
Quel cirque!: les infections respiratoires à coronavirus sont connues depuis longtemps et constituent dans certains pays un tiers des rhinites, rhinopharyngites et angines quelque soit le nom du variant, ce que nous enseignaient les cours de virologie dans les années 90, confirmé par les résultats annuels des réseaux sentinelles dans différent pays. Le nombre de chinois infectés tous les ans par les coronavirus ne varie pas. La seule différence avec les années précédent la crise, c’est que les coronavirus occupent le devant de la scène alors qu’ils n’étaient suivis et recensés que par les réseaux sentinelles ou assimilés auparavant. La crise a permis de créer une nouvelle peur autour d’un germe banal, puisque la population s’est habitué à la grippe. Le variant omicron existait avant 2020, et comme tous les variants, est désormais utilisé pour maintenir une pression de peur par les gouvernements, jusqu’à ce que la population se lasse et s’y habitue. On verra alors surgir une nouvelle « crise » avec un autre virus banal (ils ne manquent pas lors des épisodes grippaux ou de gastro) pour justifier un nouveau coup d’état sanitaire… J’ai malheureusement trop souvent entendu ces scénarios dans les couloirs de Bruxelles et de l’OMS. DR SB, vétérinaire, dr en microbiologie et génétique microbienne
Le message du site Courrier des Stratèges sur Telegram pour justifier les censures :
» R DH
Cher infiltré, je ne sais qui vous paie pour tenter de salir notre titre par vos ordures antisémites, que je crois payées par un concurrent (au demeurant habitué de ce genre de pratique : vous pouvez lui dire que je le sais). Curieusement, vous aviez suspendu vos commentaires orduriers réguliers courant 2022. Peut-être la personne qui vous paie vous a-t-elle demandé d’aller polluer d’autres sites pendant ce temps. Je vois que, depuis quelques jours, vous êtes revenu déposer vos ordures sur notre plage. Vous serez prochainement banni, mais dites à vos maîtres qu’ils perdent leur temps. »
Qui que soit derrière « R DH » , j’aimerais qu’il cite les prétendues « ordures antisémites » , qui sont la formule habituelle pour faire taire les contre-doxa tant soit peu rigoureux ; quant à l’incohérent
» … je ne sais qui vous paie … » et trois mots plus loin
» … vous pouvez lui dire que je le sais … »
il dénote une supériorité morale … incomplète ; l’anonyme qui fait semblant de croire que je suis moi-même anonyme, et payé pour ce que je dis, devra peut-être fournir un jour les preuves de ces diffamations commodes, la vie est longue, et expliquer comment il a « oublié » d’approfondir mes identifiants, que je donne régulièrement depuis des mois.
Si dénoncer les falsifications des Juifs est de l’ordure antisémite interdite, pourquoi dénoncer la pédophilie catholique endémique est-il honorable et encouragé ?
Si j’ai touché où ça fait mal en parlant de » l’activiste néo-mondain E.Verhaeghe » , il est confirmé, par le recours aux « ordures antisémites » sans en citer une seule (j’ai la capture de tous mes commentaires) , procédé immonde, que E.Verhaeghe est un minuscule agitateur sans scrupules.
Roland Paingaud
18 rue des Ecuries
04320 ENTREVAUX