Ulrike Reisner saisit l’occasion de la sortie du Mage du Kremlin en version allemande pour décrypter les dessous d’un mauvais roman qui est en fait une arme de propagande, une n-ième tentative d’imposer à l’opinion occidentale une certaine image de Poutine et du monde dirigeant russe, très loin de la réalité. Ulrike Reisner nous explique les liens de Giuliano da Empoli avec l’establishment de Washington par l’intermédiaire du Global Progress Network. Rien n’interdit de détester la Russie; en revanche, il vaut mieux la dépeindre telle qu’elle est; et non multiplier les fantasmes en Occident, avec pour conséquence, de mettre nos pays et leurs dirigeants dans l’incapacité de comprendre la puissance dont ils ont fait une ennemie.
Acclamé par la critique et récompensé par des prix, le dernier roman de Giuliano da Empoli est devenu un best-seller. Son « Mage du Kremlin » raconte la Russie contemporaine et l’émergence de sa « réalité médiatiquement mise en scène et totalement fictive, mais aussi mortelle, un empire du mensonge ». Mais da Empoli est lui-même le magicien. Il renforce par son illusion un concentré de préjugés sur les machinations politiques en Russie. Il sait qu’il déclenchera ainsi l’enthousiasme d’un certain public. En ce sens, son livre a un effet toxique, car il scelle les ressentiments et les stéréotypes au lieu de contribuer à les dissoudre.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
« (…) son livre a un effet toxique, car il scelle les ressentiments et les stéréotypes au lieu de contribuer à les dissoudre »
Très juste !
Parvenir au contraire à dissoudre de plus en plus les ressentiments et les stéréotypes de tout genre (pas seulement au sujet de la Russie d’ailleurs), c’est une partie essentielle des combats que nous avons tous plus que jamais à mener actuellement.
« Acclamé » : anglicisme (acclaimed). Applaudi, en français.
Excellent site !
Que dire de la fiction de Julien l’Ampoulé ? Une seule chose : » Regarde la poutre… »
Je trouve qu’il a vraiment la tête de l’emploi… et de guimauve endormie.
Ils font fort les spayétis en ce moment…
Avec la Méloni, paraît-il d’estrème droate ! Elle pourrait chanter : « je vous ai bien eu » (M. Sardou) transposé à la conquête du pouvoir…
La stratégie du système c’est de faire croire aux « formatés-décérébrés » que l’extrême centre, c’est la droite identitaire et souverainiste, que Pascal Praud est un « grand opposant » aux oligarchies mondialistes, anti-nations, immigrationnistes à mort… En fait, la stratégie de ces nuisibles c’est : remplacer LES VRAIS par DES FAUX… en faisant croire par leur propagande 24/24 qu’ils sont vrais !
De nombreuses personnes brillantes, intelligentes, instruites, spécialistes de leurs domaines, NE PASSENT JAMAIS dans les médias de propagande du système, LES MEDIAS DE GRAND CHEMIN.
C’est cela LA CENSURE TERRIBLE DU SYSTEME, du pseudo camp du bien qui n’est en réalité que le camp du mal absolu.
MAIS, dormez tranquilles braves gens, « on s’occupe de tout… » et n’oubliez pas de faire votre prière du soir : « Nous sommes en République, nous sommes en démocratie » (50 fois).
Les publics occidentaux sont de plus en plus décérébrés à dessein. Ce n’est pas cela qui va les armer pour résister aux BRICS. En France nous sommes déjà foutus
Après cette remarquable dénonciation d’une des nombreuses manipulations que la majorité de nos concitoyens accepte tant elle manque totalement de culture et d’esprit critique, il ne vous reste plus qu’à vous-même écrire un roman qui permette d’établir ce que vous considérez être la réalité de l’histoire et de la situation. Les Français et beaucoup d’autres aiment être gouvernés par leurs bourreaux qu’ils honorent de tant de louanges. Pourquoi voudriez-vous que les veaux arrêtent de têter leur mère et de regarder les trains passer … tant qu’il y en a ?
Ce n’est pas faux, mais c’était également plus complexe que ça !
Les foules jetées en état de peur par les pouvoirs occidentaux ne cherchent pas à s’informer, elles veulent être confirmées dans leur peur. Ces pouvoirs et leurs valets le savent fort bien.
Je ne lirais certainement pas ce livre qui a pour but selon moi d attiser la haine et jeter de l huile sur le feu ????
On a pas besoin de ça en ce moment !
Je préfère de beaucoup me détendre en écoutant le chant des oiseaux dans mon jardin, loin de la folie humaine !!!