En quelques jours, Macron a fermé le chapitre des retraites, avec un cynisme sur lequel de nombreux commentateurs ferment complaisamment les yeux. Il y a d’abord eu cet attentat contre de jeunes enfants à Annecy, en plein milieu des débats sur la proposition de loi abrogeant la réforme des retraites. Aurore Bergé, président du groupe Renaissance, en a immédiatement profité pour opposer l’émotion grave du pays et les querelles soulevées par le parti LIOT. Comme l’auteur des coups de poignard était un réfugié syrien, il n’en fallait pas plus pour que les opposants à la macronie passent à la question de l’immigration. Cette semaine, Emmanuel Macron participe à trois événements qui lui permettent cette fois de mettre en scène la question de la souveraineté. Et hop ! on ne parle plus des retraites… mais jusqu’à quand ?
Silvio Berlusconi, qui fut à trois reprises – et durant neuf ans – président du Conseil italien, est décédé ce 12 juin 2023 à l’âge de 86 ans. L’homme a souvent été critiqué – et nos médias subventionnés, qui ne respectent pas grand chose, même pas la trêve du deuil, ont rappelé ses multiples procès, la fraude fiscale, son goût pour les très jeunes femmes etc…
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Face à maqueron il n’y a qu’enfantillages, belles paroles, délires, là où il faudrait un bloc. Un bloc anti socialo auquel agglomérer 1 à 1 ses opposants. Sans Union de la droite ???? pas de dynamique et maqueron dort sur ses 2 oreilles; l’après maqueron socialo ???????? est déjà dans le pipeline comme on dit chez Gazprom. Il faut l’union sinon c’est parti pour 1 000 ans.
Une union de la droite serait obligée de faire la même chose que Macron.
Lisez les traités, révisez le droit international.
Bien d’accord ! Sauf que le droit n’a jamais rien réglé sauf notre mise en servitude depuis 1815 par des pseudo-élites
Pas d’union des droites mais union des peuples rebelles !
On brûle les traités qui ne sont que des
Chiffons d’un droit traître aux vrais intérêts des populations (quand ils ne sont pas le fruit d’une gigantesque et honteuse mascarade « démocratique » )
Frexit et vite sinon l’histoire cruelle reviendra au galop dès que la FAIM fera sortir les loups du bois
N’ayez pas peur les efforts seront violents pour une masse abreuvée de démagogie et d’illusions dramatiques.
Il est faux de prétendre que le « libéralisme« a triomphé du communisme…. et plus encore criminel de le faire croire à des générations de citoyens décervelés qui vivent dans cet Occident embourgeoisé et acculturé.
Les régimes, dit ‘sociaux démocrates’ qui se mettent en place à l’ouest alors que le nazisme s’écroule sont des régimes dirigistes crypto communistes, et le Nobel d’économie Friedrich Hayek s’en inquiète dès avant la fin de la guerre dans un ouvrage publié en 1944, ‘la route de la servitude puis Ayn Rand avec son roman publé en 1957 Atlas Shrugged (La Grève)
Qui dit ‘sociale démocratie ’ sous-entend dirigisme, étatisme et spoliation des droits naturels, avec en premier celui de la Propriété, pour finir par l’enfermement du droit fondamental de la liberté d’expression…qui précède la disparition pure et simple de la liberté de penser !
Où mettez-vous la frontière avec le communisme et le national- socialisme ?
Excellent !
Il n’y a rien besoin de brûler, il suffit d’activer l’article 50 du TUE comme les Britanniques l’ont fait. Enfin dans le cas spécifique de l’immigration il faut également nous retirer de l’Espace Schengen, ne plus adhérer en particulier à l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, et dénoncer le Pacte de Marrakech.
Le Frexit consiste à reprendre la liberté et l’indépendance qui permettent de décider par nous-mêmes et pour nous-mêmes, la politique nationale que l’on choisit ensuite est un autre débat.
J’adhère totalement !
Ce n’ est -guère- pas à la ,portée de @gastoche qui croit en Z comme un héraut de l’ indépendance de la France. J’ ai d’ ailleurs fini par penser qu’ en trublion sous-documenté sur les prérogatives de l’ UE, c’ était juste pour rire. Je lui ai d’ ailleurs récemment conseillé il y a peu de s’ offrir « L’ autre Zemmour » de Youssef Hindi..
« Un autre Zemmour que celui mis en avant par une oligarchie politique, médiatique et idéologique, qui « veille à ce qu’on ne lui oppose aucun contradicteur sérieux, capable de le désarmer », et qui en a fait ainsi le champion de son opposition contrôlée. C’est cet autre Zemmour dont l’auteur nous dévoile ici les contradictions et les impostures », dixit le préambule à la vente du livre chez Libraire Française..
Oui on peut voir les choses ainsi, par le profil et les actes d’un personnalité politique mais il me paraît plus pertinent de montrer en quoi toute l’opposition parlementaire ne fait que mentir en proposant des mesures inapplicables à causes des traités de l’UE, des directives de la Commission Européenne, etc.
Je fais une parenthèse: le plus pro Frexit qui n’était pas candidat en 2022 était très certainement Philippe de Villiers. Sa brusque bifurcation politique tient à mon sens à de très fortes pressions (je crois qu’il a quelques embrouilles familiales) sinon cela devient incompréhensible.
C’est très dommageable parce que ses derniers bouquins expliquent beaucoup de choses de manière très pertinente, dans choses qui ont conduit la France à la vassalité et à la ruine.
Je termine avec la dernière vidéo d’Asselineau (Livre Noir) qui montre les failles de Zemmour de manière flagrante, mais aussi démonte les accusations de cavalier seul, égo démesuré etc. et jette une lumière crue sur ceux qui se prétendent acteurs-contributeurs à la solution Frexit.
@gastoche osera t-il regarder ou continuera t-il à s’accrocher à EZ comme bernicle à son rocher ?
Déçu 🙁
gastoche ne me fait plus rire ni même sourire. Ayant cru à une réelle intelligence de sa part, nous nous apercevons aujourd’hui avec évidence son penchant partisan. Encore un ! Allez, next …
Partisan est un doux euphémisme.
N’oubliez pas que les meetings de Macron en 2017 étaient en partie emplis par des figurants rémunérés.
Ne soyez pas triste @Ccommeça dites vous que les Français aiment tellement la gôôôôôôôôôôche qu’ils préfèrent en avoir deux dont une qu’ils appellent la droite. Encore faut il que l’autre gôôôôôôôôôôche se coalise, forme un bloc capable de battre la gôôôôôôôôôôche en place. Juste ça, c’est pas compliqué L’union de la droite ???? en principe. Hébé si, personne n’admet plus la simplicité dans ssmonde ouknou vivons. Faut avoir l’air pénétré. Mieux tout compris que personne. Tous des socialo français individualisses exacerbés. Bin voilà. ???????? maqueron forever et compensations financières pour la troupe de clowns ????♀️ dans des palais divers et variés. ????♂️ Et après maqueron me direz vous? maqueron 2, déjà prototypé dans les bureaux d’étude. ????
Depuis des lustres, Le courrier des stratèges nous garantit que Macron est en mauvaise posture et que tout cela va bientôt finir. Je ne vois au contraire qu’un Macron, sous contrôle et assistance de la CIA et du Deep State, qui continue à tracer sans vergogne son chemin vers une destruction systématique de l’État français, de notre économie, et de notre société. Tout n’est que mensonges, manipulations et désinformation.
Il n’y a plus qu’une solution pour nous puissions faire valoir nos droits, c’est la démocratie directe. Sinon, tout est joué.
Parce que vous croyez qu’ils vont vous donner le droit d’exercer la démocratie directe ? arffff …
Avez vous songé que 2027 est encore loin ? En gros trois fois la durée nécessaire pour anéantir la France.
@Pierre Decaillet Je pense aussi qu’on sous estime le régime. Ils ont l’air con certes mais justement, réussissent à ce que le débat reste un concours de bla bla à la téloche. Eux sont déjà loin devant ????♂️????♀️ et nous parlons de ce temps que les moins de 20 ans… La bohème que seuls les très vieux ont connu déjà en décomposition. (lire Patrick Buisson) ????
À y regarder de près qui a réussi face à la gôôôôôôôôôôche? Les zadistes. Qui se souvient que, au nom du progressisme, il fallait toutes affaires cessantes bétonner un aéroport à Nantes. Bin pas du tout, beaucoup de béton pour rien comme les JO 2024. Les zadistes et les Gilets Jaunes appellation contrôlée voilà l’exemple. Priver les socialo de leurs jouets.
????️???? https://uploads.disquscdn.com/images/06146e47adf5719d8d19eb84f1e761fc8c4d205033a098b6b854525349905142.jpg
.
C’est curieux mais à chaque fois qu’un homme politique disparaît on prend conscience que la génération suivante est bien pire.
et puis, remarque incidente, quand je lis que les républicains sortent renforcés du débat sur les retraites j’avoue que les bras m’en tombent…
@Pierre 493 ???? Pareil, j’ai plus de bras mais je n’exclus pas quelques liasses de biftons, titres, poste de rond de cuir pour l’ami du plus grand, promesses à suivre.
Au moins pour ceux là ???????? https://uploads.disquscdn.com/images/3e770066ce8afc5a6f32cf634ca1c3dc74fcd8da54d0d26154c8407728660cb7.png
.
Quelle meilleure réponse à tous que cet ouvrage de Jean-Claude Barreau : » Le coup d’État invisible » paru en 1998 dont je vous livre la quatrième de couverture :
« Ce coup d’État invisible, Mitterrand l’a voulu. Chirac et Juppé en avaient rêvé. Delors, Jospin et Strauss-Kahn l’ont fait. Quoi ? Supprimer le dernier privilège du peuple français : les effets du suffrage universel. Les fanatiques de l’Europe ont gagné et ce qui était chimère devient réalité. Pendant que Bruxelles donne des directives sur le sperme de cochon, le chômage explose chez nous. La France ne maîtrise plus son destin. Mais il paraît que c’est le progrès. La secte des gnomes européistes qui tient désormais tous les partis a réussi à dissoudre la nation et à effacer 1789. Sacré bilan ! »
Jean Claude Barreau.
J’ai beaucoupcde mal à comprendre que tant de gens émettent une opinion dont les effets sont absolument nuls. La caste, le deep power avancent leur projet de réduire l’ensemble des populations en consommateurs totalement dépendants et contrôlés à chaque instant. Ceci dépasse totalement tous les pseudo débats politiques orchestrés par des illusionnistes pervers au seul service de la cupidité d’un tout petit nombre d’individus et de leurs valets soumis et intéressés. Tous ces débats entre commentateurs n’ont pour seul intérêt que de montrer la grande immaturité de la très grande majorité des individus persuadés que ce qu’ils disent ou écrivent sert concoure au mieux être de leurs congénères.