Mardi 13 juin, Donald Trump comparaissait devant un juge à Miami pour répondre du fait d’avoir conservé, en quittant la Maison Blanche, des documents à caractère confidentiel (“classifiés”). Tucker Carlson explique d’où vient la guerre à mort entre Trump et l’establishment washingtonien – tout imbu de son idéologie que j’appelle le “fascisme gris”. Carlon pense qu’à Washington on ne sera pas satisfait tant qu’on n’aura pas mis Trump derrière les barreaux pour le restant de ses jours. La fin de la démocratie américaine se profile-t-elle?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Un simulacre d’élection et de démocratie ? Un peu comme en 2022, dans une des plus grandes démocratie du monde ? Non, pas possible….
Que se passe t-il sur le Courrier des Stratèges pour que personne ne vienne commenter cet article courageux qui met en lumière des enjeux cruciaux pour les USA ?
Z’êtes partis aux fraises, les gars ? aux champignons ?
Monsieur Édouard, une suggestion, un élément de réponse ?
Même gêné pendant la campagne électorale qui débute dans 6 mois à peine, Donald Trump peut réserver encore bien des ( mauvaises) surprises au Deep State et au Ministère de la
Justice…
Même condamné à la fin, voir emprisonné, ne peut-.il pas de sa cellule se présenter et être élu ?
Il e semble avoir lu cette hypothèse sous la plume d’un très célèbre et fin avocat Allan Dorts…?
Pourriez-vous diffuser un doublage très pertinent de l’émission de Carlson pour tous ceux qui, comme moi, n’ont pas une compétence suffisante en américain pour saisir et apprécier ?
Merci
Si on part du principe que c’était soi-disant truqué en 2020 et qu’aucune action en justice n’a été faite il n’y a aucune raison de ne pas avoir des élections truquées à nouveau
Finalement, quand on veut discréditer un adversaire, tous les moyens sont bon. Ici on utilise des accusations sur la détention de documents classifiés, chez nous, on pointe du doigt des histoires de costumes. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.
Parmi les Français qui avaient un avis favorable sur Trump lorsque ce dernier était à la Maison Blanche, beaucoup pensent désormais que c’était finalement un homme du système à sa manière, en somme un cas d’école de l’opposition contrôlé. Le martèlement médiatique produit ses effets. Il convient donc de prendre de la distance avec le spectacle, pas seulement celui des médias américains, mais aussi celui de Trump lui-même, qui utilise ses aptitudes de showman pour mettre en oeuvre la stratégie audacieuse de son camp politique. Une partie de l’administration fédérale le soutient, il ne faut pas négliger ceci. Cette stratégie, qu’il n’a pas définie lui-même, consiste à pousser l’adversaire à dévoiler ses projets malfaisants devant l’opinion publique. Un tel procédé suppose un déploiement dans le temps, qui n’est pas le temps frénétique des médias. Le match n’est pas terminé.
voici une vidéo avec traduction:
https://odysee.com/@PrinceActarus74:a/TUCKER-CARLSON:f5
pour lire la traduction, réduisez la vitesse , ce sera plus facile
L’épisode 4 est dévastateur pour la caste US; chaîne Twitter de Tucker Carlson ????????
???????? https://twitter.com/TuckerCarlson/status/1669472439472988161?s=20