Il y a une certaine ironie, de la part d’Emmanuel Macron, à multiplier les commémorations de la résistance, alors qu’il est probablement le Président de la République qui l’a tolérée et la tolère le moins durant son mandat. On retrouve ici l’habitude désormais ancrée dans les mœurs contemporaines consistant à prôner des valeurs aux antipodes de ses pratiques, ce qu’on appelait à une époque l’ostentation pharisienne. Il faut faire semblant, à chaque instant, d’être le contraire de ce qu’on est. Donc, Manouchian sera transféré au Panthéon, et, dans le même temps, Macron durcit le ton et le gouvernement prépare une batterie de lois scélérates destinées à faire taire l’opposition, sous le prétexte fallacieux, bien entendu, de lutter contre le parti de l’étranger. L’étranger se limite à la Russie, cela va sans dire, et exclut les actions de contre-influence massive des Etats-Unis.
Ce 18 juin 2023, Emmanuel Macron s’est rendu au Mont-Valérien pour la commémoration de la résistance française. Fidèle à son tempérament de “radical-socialiste autoritaire”, le Président n’a pas pu s’empêcher de faire de la politique politicienne. Alors que le gouvernement engage une “nouvelle séquence” qui mettra un projet de loi sur l’immigration au cœur des discussions, il s’est agi d’honorer les résistants au nazisme de nationalité étrangère qui ont combattu sur le sol français.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Enfumage politicien, cf aussi l’historien Stephane Courtois dans Face à Rioufol du 18 juin qui abonde dans ce sens.
Merci pour Rioufol
Sans compter que si on en croit l’historien Stéphane Courtois, reçu ce dimanche par Yvan Rioufol sur CNews, cette panthéonisation de Michel Manouchian “est une opération purement politicienne”. (à partir de 26 : 39) :
https://www.cnews.fr/emission/2023-06-18/face-rioufol-emission-du-18062023-1367446
Encore pour le valeureux Rioufol
Merci pour ces informations cruciales sur les atteintes à la liberté tout simplement et à la liberté d’expression en particulier que MacRon (agent américain) met en place. Je crains pour l’avenir du courrier des stratèges . Notre seul espoir c’est la défaite annoncée de l’OTAN en Ukraine qui calmera un peu nos « alliés » venimeux.
Je me souvient aussi de la panthéonisation de Joséphine Baker après le confinement. Macron nous l’a jetée au visage avec son sadisme caractéristique, elle la plus belle héroïne de la Résistance, pour bien nous narguer et nous humilier définitivement comme un peuple de pleutres que nous sommes devenus : personne n’a bronché, personne n’a relevé la provocation.
Honorer la résistance tout en pratiquant une politique petainiste dont la plus emblématique à été l’apartheid santitaire, comment dire ?
Marie-Georges Buffet avait écrit une belle lettre reconnaissante à Sarkozy dans l'”affaire” Guy Moquet.
Fabien Roussel choisit déjà ses plus jolis mots pour celle qu’il adressera à Macron.
Il suffit de bien peu de choses pour oublier la retraite à 64 ou 68 ans !
Tout va bien, ce sont des résidtants de nationalité étrangère qui sont honorés…
Je rajouterai un élément important :
Le Manouchian que le Macron veut faire rentrer au Panthéon, était un communiste. Il ne s’est jamais battu pour la France, mais, comme tous les autres communistes, pour le Parti communiste et son patron l’URSS qui projetait d’instaurer un régime communiste en France après la guerre, à l’instar des pays d’Europe de l’est. D’ailleurs on n’a rien trouvé dans son histoire qui démontre un acte ou une volonté patriotique pour la France. Il se battait pour son idéologie, le communisme, comme tous les autres communistes.
Les communistes n’ont jamais été patriotes ni nationalistes. Ils étaient inféodés à L’URSS dont ils voulaient le triomphe. Jusqu’en juin 1941 ils étaient PRO ALLEMANDS car l’Allemagne et l’U.r.s.s. étaient alliés (pacte germano-soviétique). Ce n’est que lorsque Hitler s’est retourné contre Staline (opération Barbarossa) que les communistes sont devenus anti Allemands. Pas par patriotisme français mais par soutien à l’Urss auprès de qui ils prenaient leurs ordres.
Manouchian attaquait les Allemands pas par patriotisme, mais par idéologie pour le communisme.
Macron est un ignorant et un sacré …
Encore une manipulation de l’histoire et une énorme escroquerie des Français.
Je suis entièrement d’accord avec vous !
Je sais, ça pique un peu mais maqueron se balade ????♀️????♂️???? et c’est logique. Au pays des socialo ???????? 2023 il n’y a pas de Résistance. ???? Où la Résistance? ????