Le journal néolibéral L’Opinion, très proche du pouvoir, a confirmé qu’Emmanuel Macron avait bien formulé la demande de participer au sommet des BRICS en août prochain ! C’est au cours d’un entretien téléphonique le 3 juin dernier avec Cyril Ramaphosa, que cette sollicitation a été faite, à la surprise de son homologue sud-africain. Macron est un habitué des coups de com, lesquels, en dehors du fait d’agiter les médias mainstream quelques temps, n’ont généralement aucune portée ni avancées réelles. Alors que la France est devenue le vassal des Etats-Unis, fournit des armes à l’Ukraine et forme des Ukrainiens au combat, rompt avec de nombreux pays d’Afrique, il est assez difficile de prendre au sérieux l’homme du « en même temps ». D’ailleurs, Moscou a souhaité des éclaircissements de Paris, craignant que cette démarche ne soit qu’un cheval de Troie. Mais voyons comment réagit la presse russe, à travers cet article de vz.ru.
Cet article publié en russe par le site vz.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
La presse française a créé une grande sensation internationale : elle prétend qu’Emmanuel Macron demande à venir au prochain sommet des BRICS, une organisation qui inclut la Russie. Il est possible que le sommet discute, entre autres, de la création d’une monnaie alternative au dollar. Et c’est loin d’être la seule raison pour laquelle Macron est si impatient de s’envoler pour l’Afrique du Sud.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Cet article semble donner à maqueron des qualités de réflexions stratégiques qu’il n’a sûrement pas…
J’espère que l’énergumène trouvera porte close.
Macron agit en président de l’UE mais sans mandat. Poutine, qui doit sourire, risque d’opposer son veto à sa venue car il veut justement isoler l’Europe en retour.
Participer au BRICS?!!! ….qu’est ce qu’il ,ne ferait pas ce psychopathe pour se faire remarquer….vivement que ce type sorte de l’histoire par le fond des chiottes.
Pour l’instant, à part de l’avoir vu avaler une bière cul-sec, on ne peut être sûr de rien !
j’ai lu qu’il est interdit au Président Français de participer au sommet des Brics.
Sans doute que Macron veux rester fidèle à sa théorie du en même temps. Je pense qu’on peut pas lui faire confiance. Il ne devrait pas être admis.
Encore une fois, macron donne raison à cette maxime de Michel Audiard “Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”