Urbi & Orbi n°42 – Le document de travail pour le synode d’octobre, à Rome, a été rendu publique. Un synode, c’est, en règle générale, dans l’Eglise catholique, une assemblée d’évêques qui se réunissent pour expliciter un point de doctrine ou de discipline ecclésiastique. Depuis le pape saint Paul VI (1963-1978), les papes convoquent régulièrement un synode des évêques sur une thématique particulière. Le pape François a ainsi réuni un synode sur la famille (en 2015-2016), un synode sur l’Eglise en Amazonie (en 2019; et il réunit à présent un “synode sur la synodalité”: un écran de fumée pour fournir aux (chrétiens) progressistes des assemblées et des lieux où faire passer leurs idées au nom d’une gouvernance plus moderne de l’Eglise. Il serait temps de se rappeler qu’une “Eglise synodale”, c’est une expression qui n’a aucun sens; sauf à vouloir créer une nouvelle Eglise.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Je rappelais hier que la révolution avait été le précurseur de la laïcité par une subversion portant en germe la destruction à venir de l’ église et donc de la foi mais aussi la corruption des principaux pouvoirs -relire Mgr Henry Delassus-, j’ ajoute qu’ elle accompagnait l’ installation de l’ usure dans la vie civile pour détruire toute vie sociale féconde par la destruction de l’ ordre naturel, des nations, etc..
Coup double donc.
Le jésuite tiers-mondiste Bergoglio emmène l’ Eglise vers le great reset, sans aucun doute et la franc-maçonnerie de haut rang lui a largement ouvert le chemin, un Adam Weishaupt s’ en vantait il y a un plus de deux cents ans.
C’ est donc bien la démarche que poursuit une Rome conciliaire pour démanteler la Tradition, bref, la revanche qu’ entend prendre le camp des Judas sur Christ crucifié..
toutefois, avant la Révolution, il n’y avait presque plus d’ordination sacerdotale et la plupart des grandes abbayes étaient vides…
l’avantage d’une telle période de confusion est que les gens se révèlent…
N’oubliez pas que la franc-maçonnerie a été jadis les bâtisseurs de cathédrales.
Hélas, en ce monde nul n’échappe à l’infiltration des eaux malsaines, l’Eglise non plus et selon la structure moléculaire qu’est l’être humain.
Cher Tion, je suis étonné que la franc-maçonnerie, mouvement né en Angleterre au 17ème siècle ait bati des cathédrales au 12ème. Disposeraient ils d’une machine à remonter le temps ? Si vous avez des infos sur ce sujet, ça m’intéresse…
J’en cherche une…
Voilà un texte courageux.
Le pape Bergoglio serait-il prêt à assumer un nouveau schisme dans l’Église catholique ?
https://www.benoit-et-moi.fr/2020/actualites
Ça me rappelle les couillonnades stériles et insipides, bourrées de bons sentiments que nous infligeaient au catéchisme de pauvres prêtres incultes et complétement sous la coupe des progressistes sans comprendre eux-mêmes comment ils éloignaient de l’Église toute une génération de jeunes catholiques.
J’ai eu la chance de côtoyer un archiprêtre de l’ancienne école qui avait été précepteur des enfants de Bernanos et qui nous a donné de l’Église une vision beaucoup plus “virile” et combative, et plus conforme aux canons.
Dans le bordel actuel initié par Bergoglio, tout va dans le sens d’ une protestantisation du catholicisme et nous n’avons plus aucun lien spirituel avec ce foutoir, avec cette ONG niaise et ridicule qu’est devenue l’Église. Elle n’a plus de prêtres, et c’est là toute son ouvre : Plus de pasteurs, plus de troupeau…
Relisez “On demande des prêtres” de Leaon Bloy : Tout y est