Pendant quatre jours Emmanuel Macron a été incapable de parler des événements de Nanterre. Lui qui aime tant parler à toute occasion, téléphoner aux grands de ce monde sous toute sorte de prétextes. Mais là, rien. Un silence lourd, celui d’un homme qui n’a pas appris à Sciences Po comment on réagit dans une situation inédite. De manière significative, quand il a repris la parole, le Président a annoncé, d’emblée, sa volonté de faire taire les autres, en censurant les réseaux sociaux.
A Marseille, en début de semaine, le Président a parlé, parlé, parlé, comme à son habitude logorrhéeuse. L’homme vit dans un monde où il s’enivre de ses propres mots. Et puis le réel est revenu en force. Et là, silence, pendant plus de trois jours.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
De nombreuses boutiques de petits commerçants dans les centres villes ont été pillés par des petits Nahels, ils sont encouragés par Macron qui avant toute enquête décrit l’accident « injustifiable et inexcusable »
Tiens, un policier factieux égaré ?
Ce qui rend la lecture de la situation difficile, c’est le fait d’une guerre civile depuis longtemps latente entre des catégories de population. Or ce n’est pas l’essentiel.
Si l’on prend un peu de recul, les évènements actuels font plutôt penser à une révolution colorée comme en a connu l’Iran récemment. Certains propos de Macron ont pu déplaire, que ce soit sur la Chine ou sur l’Ukraine. Ou le manque de zèle pour assainir les finances publiques, par exemple en supprimant les aides à l’énergie. D’où, peut-être, le silence présidentiel…
Il y a aussi une autre guerre civile invisible, c’est celle que les élites ont déclarée au peuple, observée lors de la crise des Gilets Jaunes, confirmée par la séquence Covid. Au contraire de ce qui se passe actuellement, la police avait ordre d’intervenir… Ceux qui détruisent, pillent et brûlent sont les alliés objectifs de la caste qui nous administre et cache ses trahisons derrière une ingénierie sociale que le peuple devra apprendre à reconnaître s’il veut s’en sortir.
Cette guerre-là justifierait une union pour bouter les collabos hors du pays…
Je suis assez d’ accord d’ accompagner votre suspicion. Tout d’ abord la mère plutôt rieuse qui détonne en s’ affichant en pareil contexte, paradant comme si elle avait gagné » l’ euro-million, la simultanéité de l’ apparition des tee-shirt marqués, imprimés à la hâte ou antérieurement l’ incident, questionne également, en plus du coup de pétard que d’ aucuns affirment qu’ il était du genre ..mouillé. Ce truc donc sent le G Floyd us opéré pour amener au « black lives matter », version France à plein nez et l’ effet de sidérer la population est quasi garanti.
Ah, j’ allais oublier d’ évoquer la providentielle tignasse Traoré activée en mode récupération!..
Une révolution colorée ? Fomentée par qui selon vous ?
Le super pouvoir mondial qui a de nombreux relais pour ses basses oeuvres
Au fait, les gouvernements macroniste et précédents ont lié des relations très étroites avec le Mossad israélien : le Metsada qui sert d’instructeurs à notre police/armée dans la guerre urbaine grâce à l’expérience acquise contre les Palestiniens en Israël. Cette info se retrouve facilement sur Internet. Face à l’impuissance programmée de la police, l’épisode 2023 paraît être du même acabit.
Dans le livre de Udo_Ulfkotte, « La guerre de l’ombre, la vraie puissance des services secrets, https://fr.wikipedia.org/wiki/Udo_Ulfkotte il donne les détails des opérations de deux unités du Mossad israélien : le Metsada, spécialisé dans le sabotage, incluant attaques terroristes et assassinats commis sous de « fausses bannières », et le LAP (Lohamah Psichlogit) qui œuvrerait dans la guerre psychologique. Il y soutient que l’empreinte du renseignement israélien serait retrouvée dans certains événements, parmi lesquels les émeutes de 2005 dans les banlieues françaises, y voyant un lien avec la candidature de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle française de 2007 et une possible manipulation de l’opinion publique durant la campagne présidentielle française de 2007. »
Macron l’incapable, ça vous ne nous apprenez rien.
Ce qui serait plus intéressant de votre part, serait de savoir si les algériens, mandatés par les russes, ne seraient pas en sous-main les artisans d’un coup de billard à 3 bandes pour déstabiliser Macron et lui renvoyer la monnaie de sa pièce dans le conflit ukrainien.
Je sais, c’est peut être osé comme affirmation, mais ça m’est venu en écoutant le briefing de S. Desbot de l’Antipresse…
Macron se vit dans un pays de bisounours, mais la Russie a des moyens…
Je pense que Poutine a d’autre priorité que macron il a une guerre a terminé ce qui n’est pas encore pour cette année…l’hiver prochain sera dur, très dur…
Oui, un billard à trois bandes de la Russie et quatre bandes pour Davos.
Tout à fait. Souvenez-vous de l’intervention de Kadyrov il y a un an demandant que Français de virer leur gouvernement…
Kadyrov est adulé dans nos banlieues, car c’est un musulman, un guerrier, et qui gagne.
A l’époque je me demandais si ce message serait relayé chez nous, et j’émettais l’hypothèse que les services secrets russes s’en chargeraient.
Ce qui se passe en ce moment me conforte dans mon idée d’alors. De toute façon, si c’est un coup des services secrets russes, ils ne s’en vanteront pas !
Cela dit, il ne manque pas de puissances étrangères qui ont intérêt à ce que la France s’effondre, et qui connaissent bien nos points faibles. Il est assez facile pour elles d’appuyer là où ça fait mal, et au point où nous en sommes il n’y aura pas besoin d’appuyer beaucoup !
La différence entre les petits et les grands hommes d’état c’est précisément de savoir comment réagir dans des situations inédites ; ce qui n’est pas nécessairement une question d’études ou de formatage à Sciences po ou à l’Ena mais plutôt d’être à la mesure de la fonction occupée. Quant à exiger la démission d’un ministre ( Darmanin ou précédemment Schiappa ) ,c’est à mon avis hors de l’arrogance lunaire d’un Macron !!
Macron, au lieu de s’inquiéter pour son peuple, et ses ministeres, n’en a que faire. Il préfère d’ailleurs assister au concert d’Elton John…. pendant que d’autres essaient d’éteindre des feux. Monsieur Macron est ravi de savoir que des boutiques sont pillées, et que des entreprises (parfois gros employeurs) sont incendiées. Tout va pour le mieux, le calendrier est même respecté, vu que les entrepreneurs s’appauvrissent, et que la pauvreté et le chomage augmentent. Les policiers n’ayant plus de commissariats, sont aussi aux abois, bref le temps passe et les évênements successifs permettront à Monsieur Macron d’instaurer le couvre feu le soir, et de limiter les déplacements de chacun le jour, et « en meme temps » d’augmenter une fois de plus les impots, pour remettre en état tous les biens publiques saccagés. Je pense donc qu’il n’en a rien à faire, et que le peuple s’enterre lui même, ce qui lui convient parfaitement
« Quelques minutes plus tard, la brigade anticriminalité (BAC) arrive sur place : un des jeunes est interpellé, les autres s’enfuient, mais sont rattrapés par d’autres membres de la BAC, appelées (sic) en renfort. Pour leur échapper, les trois adolescents se réfugient dans un transformateur EDF. Un arc électrique se forme. Muhittin Altun est grièvement blessé, Zyed Benna et Bouna Traoré meurent électrocutés » (Le Monde du 29 juin, William Audureau)
Il faudrait quand même m’expliquer où est la bavure… La logique de votre assertion m’échappe autant que l’orthographe de Mr Audureau
J’entends de plus en plus de gens dire « appelons Prigojine pour rétablir l’ordre dans nos villes !!! »
Que vienne le temps de la dignité !
https://gettr.com/post/p2kvhmre57c
Avec ces événements et leur mis en perspective, je viens de relire les meilleures pages de Renan sur la Nation: tout est offert à notre compréhension !
J’ai vécu 68 avec mes balbutiements «pseudo-politiques » , j’ai plongé dans le miasme des histoires accaparées par les intellos et zélotes auto proclamées « révolutionnaires », mais j’en reviens encore et toujours à l’homme et sa triste condition : il doit compter sur lui-même pour « se sauver » et, s’il le décide librement, participer à sa mesure à l’ouvrage de sa génération
Alors, ce qui advient depuis une petite semaine n’est certes plus une surprise mais peut devenir une chance…
Plus de 40 années de déboires ont bien préparé « l’avènement MACRON »!
Désormais, foin de palabres et point d’espoir pour notre pays si les plus lucides des officiers ne prennent pas la mesure de leur engagement : l’armée française n’est pas au service de MACRON, elle sert le peuple.
Son honneur est notre salut…
Que sonne l’heure du coup d’Etat, ce sera un coup d’Eclat !
Pour restaurer la liberté qui n’est rien sans la responsabilité et le rétablissement de la propriété, la force des armes prime sur celle de la loi.
Puisse le gamin, va-t- en guerre dans une société déjà exangue de son sang de vie, soit le premier à supporter le verdict des armes !
Si elle manque à ce devoir sacré pour notre Nation, la France ???????? ne sera plus la France pour nos enfants…et les enfants de leurs enfants.
Tout pourra survenir même l’esclavage et la faim fera sortir les loups du bois .
De Renan : extraits
« Une nation est donc une grande solidarité, constituée par le sentiment des sacrifices qu’on a faits, de ceux qu’on est disposé à faire encore et de tous ceux qu’on aurait pu et du faire.
Elle suppose un passé ; elle se résume pourtant dans le présent par un fait tangible : le consentement, le désir clairement exprimé de continuer la vie commune.
L’existence d’une nation est (pardonnez-moi cette métaphore) un plébiscite de tous les jours, comme l’existence de l’individu est une affirmation perpétuelle de vie et de lutte pour survivre »
Quand plus personne ne tire les ficelles d’une marionnette elle ne bouge plus.
Eh oui! J’entends dire à la téloche que Borloo resta interdit quand Pinocchio lui dit, en guise d’accusé de (non) réception de son fameux rapport (demandé par lui si je ne m’abuse) sur les banlieues (ceux qui se souviennent préciseront) qu’un mâle blanc ne pouvait valider le travail d’un autre mâle blanc dans un domaine qui touche à la population issue de l’immigration.
Qu’on se rappelle que la police de proximité a été supprimée par un autre obligé de la finance apatride, mais à dominante anglo-saxonne: ça coûte de l’argent (entendez: qui ne va pas dans les profits de la dite finance).
Pinocchio est l’employé de cette finance: à chaque fois qu’il s’y croit (au pouvoir), il est recadré par cette dernière: on ne sort pas des clous.
Les ravages causés par les voyous ne menacent en rien cette finance. Donc on laisse faire.
Et Manu the kid s’écrase…
Il y a de nombreuses années que les personnes raisonnables savent qu’E.Macron n’est pas à la hauteur du poste qu’il occupe. En revanche, il sait séduire et surtout faire de beaux discours théoriques si longs et si remplis de promesses illusoires que beaucoup de gens souvent incultes sont impressionnés. Cet homme est un remarquable et efficace outil de mise en place du contrôle total de la population tel que le souhaitent les Davosiens avec sa complice U.Von der Leyen.
Oui, c’est tout à fait cela et je dirai même plus que chacun se souvienne qu’au début du premier mandat de MACRON 1ER, une certaine personne avait dit ouvertement : » Nous avons mis un gamin à l’Elysée » !!! Et cela se révèle parfaitement exact, depuis que l’on a entendu cette affirmation pour la première fois, et on en constate malheureusement la preuve irréfutable au jour aujourd’hui, avec le seul président incapable de diriger son propre pays, dans toute l’union européenne, étant complètement dans l’incapacité de réaliser dans quel désastre se trouve aujourd’hui la France et les Français, dont il n’a que faire de leurs problèmes, se souciant uniquement de sa propre personne et de sa chère Brigitte!
Maintenant, il est grand temps de destituer cet irresponsable qui non seulement est en train de semer le chaos partout dans le pays, mais ne pense qu’ à changer la constituer pour penser à briguer un troisième mandat en 2027, ce qui est encore loin !!!
Merci pour votre article.
En même temps, l’Agenda 2030 de Herr Schwab suit son cours. Le Grand Remplacement se poursuit
Et le couple Macron danse avec le couple John le deuxième soir des émeutes.
Sic transit etc…
Yakafokon, célafota maqueron. Et la bande du Davos? asselineau a t il été consulté? En cas de Frexit le pays des socialo . ???????? . rejoindra t il l’Afrique?