Emmanuel Macron a suffisamment peur du Courrier des Stratèges et des autres médias libres pour organiser des Etats-Généraux de l’information, afin de tenter de nous contrôler. Le président de la République s’est piteusement dérobé à sa promesse de s’adresser aux Français le 14 juillet. En revanche, l’Elysée a communiqué sur l’organisation d’états généraux de l’information. Le texte publié par la présidence de la République est instructif par tout ce qu’il révèle d’une caste au pouvoir qui n’a plus qu’une obsession: sauvegarder ses privilèges. Dans ce but, le contrôle de l’information est essentiel. Emmanuel Macron le met progressivement en oeuvre depuis 2018.
Dès le début du communiqué de l’Elysée, le ton est donné. Emmanuel Macron ne se contente pas de jouer son rôle, celui de garant du bon fonctionnement de la République. Le débat démocratique doit être protégé et le droit d’être informé est essentiel. Mais le président invente un “droit d’informer”:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bon, alors on les aura quand les actions?!
Sinon, faudra ressortir les tireuses à alcool, qui ont beaucoup servi jusqu’à il y a peu finalement dans les lycees et colleges et faire des “samizdat” comme il se doit dans l’Eurogoulag.
Les états généraux de l’information. En voilà une expression qui fleure bien l’ancien régime. Les états généraux sont de simples conseils du roi, convoqués lorsque des circonstances exceptionnelles l’exigent. Les derniers états généraux furent convoqués par Louis 16 le 5 mai 1789 pour résoudre la crise financière crée par la dette publique.
Dans de telles circonstances, l’article 15 de la constitution républicaine permet seulement au président de présider les conseils de défense nationale, faculté dont Macron a abusé avec le conseil de défense sanitaire, conseil de défense écologique, conseil de défense consacré à l’énergie, etc…en court-circuitant ainsi le gouvernement normal de la République.
Les états généraux ne sont pas une institution de la République, ils n’ont donc aucun pouvoir.
Mais le roi depuis Philippe le Bel avait plus d’égard que Macron pour le peuple, car les membres des états généraux étaient issus des trois classes dont le tiers états, alors que Macron n’a choisi que des membres de sa noble macronie et de la pure fonction publique.
Il est évident que le manque de respect du président pour le fonctionnement des institutions républicaines et son inefficacité stratégique sont la principale source d’instabilité de la France et de la méfiance du peuple.
Les réseaux sociaux libertariens et le courrier des stratèges sont présents pour le rassurer. Mais comme en 1789, ces états généraux pourraient se terminer par la prise de la Bastille de l’information arbitraire.
Oui c’est très bien dit, les états généraux ne sont pas une institution de la république, Macron qui respecte à peine la lettre de la constitution mais jamais l’esprit de la constitution se met à inventer une nouvelle constitution, pourquoi pas un troisième mandat tant que nous y sommes !!!
Excellent.
Puis-je ajouter que ça ressemble bigrement à une sorte de ministère de l’information qui ne veut pas dire son nom car connoté?
Macron est un homme nuisible et dangereux pour le peuple français (élites exclues il va de soi)..on le sait bien avant sa première élection. La responsabilité incombe à tous ceux qui ont le pouvoir de l’arrêter! Ne rien c’est se rendre complice du délabrement de la (f)rance! L’histoire ne vous oubliera pas,sachez le!
Un comité pour contrer les CDS et les autres médias libres. Cela plus les attaques ddos: quelle reconnaissance! Bravo à toute l’équipe! Lâchez rien on tient le bon bout.
Merci au courrier des stratèges qui lutte contre la censure mise en place par l’inquisition macronienne.
Il va devoir interdire internet car nous trouverons toujours un moyen de nous informer !
Nous allons en revenir aux tams-tams rien ne peux empecher leur dissemination ,et leurs bruits Drum and bass ne peut etre intwerdit. Le bush telegraphe aussi. 1789 ne beneficiait pas des reseaux sociaux . Bouche a oreilles etaient le Courier des strateges de l’epoque. Allez Macron on t’attend et ont va t’emmdr toi et ta caste.
Nous agissons pour le bien de tous. Toutes ces publications sauvages nuisent à notre belle harmonie journalistique. Tous les citoyens intelligents font confiance à nos principaux journaux fondés depuis longtemps par des intellectuels respectables. Il sera bientôt temps de limiter l’accès à vos écrits contestataires afin de retrouver l’équilibre de la société et pour vous de traverser la rue afin de trouver un emploi qui ne nuise pas à la France.
Méthode propre à un régime fasciste.
Macron et tous ceux qui soutienne la macronie sont des fachos !
Voilà qui souligne les méthodes habituelles, comme ça se fait en entreprise, on jette les questions insolubles ou trop scabreuses côté pratique au bon vouloir d’un groupe soigneusement désigné, que surtout l’image soit sauve !
Rien de tel qu’un bon Grenelle, qu’une bonne Convention citoyenne, que des Etats Généraux de X, Y ou Z pour faire croire que la Vérité et la Liberté seront à l’oeuvre. Tout pouvoir est tenté de faire croire qu’il détient la Vérité et qu’il oeuvre pour le bine de la population et du pays dans lequel elle vit. Il suffit de constater qui a prêché la bonne parole permettant de former les citoyens qui ont particpé à la Convention Nationales pour le Climat, cette pantalonnade qui pour l’essentiel a utilisé les rapports du GIEC dont les prémices sont faux et la centralisation sur le CO2 tout autant. quant à l’influence du comportement de Français sur la croissance de la masse de CO2, elle peut être estimée à 1/20000 par an, ridicule (Cf. travaux de Christian Gérondeau). En fait on impose des règles stupides à tout un peuple et ses industries pour permettre aux nantis sans frontières de continuer à faire de plus en plus d’argent et le plus longtemps possible avec les ressources fossiles. Honte soit sur les illusionnistes pervers et néfastes qui gouvernent quel que soit leur bord.
Un comité de membres de la caste pour imaginer les nouveaux moyens de la censure, piloté par Mac qui sait ? ???? ????
Restons zen, le rapport de ces éminents spécialistes de l’information, LOL, finira dans l’armoire dédiée à tous ces machins qui n’ont servi à rien.
J’en suis moins sur que vous : l’avantage des dictatures totalitaires c’est qu’elles s’expriment par la force, police ( les moyens policiers ou militaires ) .
Tôt ou tard ça se termine par une révolution et un bain de sang. L’histoire nous l’a appris.
Nos oligarques sont bien plus malin que ça, car eux aussi connaissent l’historie et la fin inéluctable s’ils appliquent les mèmes régimes.
Non , plutôt que de s’opposer au “peuple” il faut utiliser le principe de la grenouille, c’est bien plus simple de le manipuler en s’attachant à :
-développer l’individualisme plutôt que la collectivité : manquerait plus que le peuple soit uni.
– détruire la nation par la partition ethnique, religieuse et financière.
– faire semblant qu’il existe encore des partis “horizontaux” à l’assemblée nationale, alors qu’il n’ y a plus qu’une caste qui truste les pouvoirs et l’argent.
– réduire sa capacité de raisonnement par la baisse du niveau d’instruction, manquerait plus que la populace comprenne ce qui lui arrive.
– propager des informations accréditant leur actions par les merdias complices et là on est servi.
– empêcher les dissidents de s’exprimer, nommé Fake News, sous entendu les news qui ne les arrangent pas
– laisser les opposants aux opposants (NUPES) s’exprimer, ce sont les idiots utiles de l’oligarchie
– laisser se déclencher des émeutes qui est l’expression ultime de la partition, pour justifier des mesures de police restrictives de liberté , adoubé par une population qui demande de la sécurité.
– laisser la police politique œuvrer ( le FISC ) contre ceux qui ouvrent leur gueules et contestent.
Et çà fonctionne, y a qu’à voir les taux d’écoute des TF1 et France TV.
Ça c’est aussi une dictature.
Laisser une grenouille dans de l’eau et faite chauffer, elle se débattra pas.
Si le “maquereau picard” a peur du Courrier des stratèges c’est que ce dernier est justement sur la bonne voie : celle de la réalité ! Plus personne -probablement !- ne se leurre sur l’action des actionnaires du NOM (Nouvel Ordre Mondial), organisme a vocation dictatoriale comme chacun a pu le constater au fil des jours depuis plus de cinq années visiblement. Il est vrai que la graine a été semée en 1981 et que les jardiniers de la ripouxblique s’en sont bien occupés !
Ça rassure qu’il y a encore des compatriotes qui ont de la culture et pas la mémoire courte.
Vous avez tout résumé, l’initiateur de cette décadence c’est bien Mitterrand qui a enfumé une majorité d’ électeurs crédules , faisant croire qu’on gagnerait plus en travaillant moins et en piquant l’argent aux riches, sachant que la démographie commençait déjà à s’infléchir donc conséquences sur le financement des retraites.
Le fou du roi (définition : le bouffon chargé de divertir le souverain) , pardon, la bouffonne, nous explique sans scrupule ou réflexion, qu’on va protéger les Français face au danger ( les émeutes ) qui les menace !!!!
Incroyable d’entendre ça . Mais protéger de qui , d’autres Français les Mateo et Kevin que cite l’autre bouffon ?
Rien que ces propos rarement dénoncés par nos merdias, démontrent aux aveugles et mal entendants la partition qui se propage comme un cancer en France… et en Europe.
Rien n’est gratuit en ce bas monde et quand la facture va se présenter, elle sera salée, et pas seulement en Euros. Mais faut croire qu’on a ce qu’on mérite. Les Ukrainiens l’apprennent à leur dépends.