• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
lundi, septembre 25, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil NOM

Macron a peur du Courrier des Stratèges: il organise des Etats-Généraux de l’information

Edouard HussonparEdouard Husson
17 juillet 2023
dans Fil NOM, Une
Temps de lecture : 5 minutes
A A
19
Macron a peur du Courrier des Stratèges: il organise des Etats-Généraux de l’information
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Emmanuel Macron a suffisamment peur du Courrier des Stratèges et des autres médias libres pour organiser des Etats-Généraux de l’information, afin de tenter de nous contrôler. Le président de la République s’est piteusement dérobé à sa promesse de s’adresser aux Français le 14 juillet. En revanche, l’Elysée a communiqué sur l’organisation d’états généraux de l’information. Le texte publié par la présidence de la République est instructif par tout ce qu’il révèle d’une caste au pouvoir qui n’a plus qu’une obsession: sauvegarder ses privilèges. Dans ce but, le contrôle de l’information est essentiel. Emmanuel Macron le met progressivement en oeuvre depuis 2018.

Dès le début du communiqué de l’Elysée, le ton est donné. Emmanuel Macron ne se contente pas de jouer son rôle, celui de garant du bon fonctionnement de la République. Le débat démocratique doit être protégé et le droit d’être informé est essentiel. Mais le président invente un “droit d’informer”:

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
S'abonner maintenant

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.
Déverrouiller
Étiquettes : castecensureétats-généraux de l'informationMacronmésdias
PUBLICITÉ
Article précédent

Guerre d’Ukraine – Jour 503 – L’OTAN abandonne Zelensky et l’Ukraine

Article suivant

« – Eh bien, dansez maintenant ! », par Florent Machabert

Edouard Husson

Edouard Husson

Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.

Article suivant
« – Eh bien, dansez maintenant ! », par Florent Machabert

« - Eh bien, dansez maintenant ! », par Florent Machabert

Commentaires 19

  1. Cath64 says:
    il y a 2 mois

    Bon, alors on les aura quand les actions?!
    Sinon, faudra ressortir les tireuses à alcool, qui ont beaucoup servi jusqu’à il y a peu finalement dans les lycees et colleges et faire des “samizdat” comme il se doit dans l’Eurogoulag.

    Répondre
  2. Boule says:
    il y a 2 mois

    Les états généraux de l’information. En voilà une expression qui fleure bien l’ancien régime. Les états généraux sont de simples conseils du roi, convoqués lorsque des circonstances exceptionnelles l’exigent. Les derniers états généraux furent convoqués par Louis 16 le 5 mai 1789 pour résoudre la crise financière crée par la dette publique.
    Dans de telles circonstances, l’article 15 de la constitution républicaine permet seulement au président de présider les conseils de défense nationale, faculté dont Macron a abusé avec le conseil de défense sanitaire, conseil de défense écologique, conseil de défense consacré à l’énergie, etc…en court-circuitant ainsi le gouvernement normal de la République.
    Les états généraux ne sont pas une institution de la République, ils n’ont donc aucun pouvoir.
    Mais le roi depuis Philippe le Bel avait plus d’égard que Macron pour le peuple, car les membres des états généraux étaient issus des trois classes dont le tiers états, alors que Macron n’a choisi que des membres de sa noble macronie et de la pure fonction publique.
    Il est évident que le manque de respect du président pour le fonctionnement des institutions républicaines et son inefficacité stratégique sont la principale source d’instabilité de la France et de la méfiance du peuple.
    Les réseaux sociaux libertariens et le courrier des stratèges sont présents pour le rassurer. Mais comme en 1789, ces états généraux pourraient se terminer par la prise de la Bastille de l’information arbitraire.

    Répondre
    • Asterix et Suzanne says:
      il y a 2 mois

      Oui c’est très bien dit, les états généraux ne sont pas une institution de la république, Macron qui respecte à peine la lettre de la constitution mais jamais l’esprit de la constitution se met à inventer une nouvelle constitution, pourquoi pas un troisième mandat tant que nous y sommes !!!

      Répondre
    • Pennkley says:
      il y a 2 mois

      Excellent.
      Puis-je ajouter que ça ressemble bigrement à une sorte de ministère de l’information qui ne veut pas dire son nom car connoté?

      Répondre
  3. lesubversif says:
    il y a 2 mois

    Macron est un homme nuisible et dangereux pour le peuple français (élites exclues il va de soi)..on le sait bien avant sa première élection. La responsabilité incombe à tous ceux qui ont le pouvoir de l’arrêter! Ne rien c’est se rendre complice du délabrement de la (f)rance! L’histoire ne vous oubliera pas,sachez le!

    Répondre
  4. Charlotte12648 says:
    il y a 2 mois

    Un comité pour contrer les CDS et les autres médias libres. Cela plus les attaques ddos: quelle reconnaissance! Bravo à toute l’équipe! Lâchez rien on tient le bon bout.

    Répondre
  5. Asterix et Suzanne says:
    il y a 2 mois

    Merci au courrier des stratèges qui lutte contre la censure mise en place par l’inquisition macronienne.

    Répondre
  6. Christelle G says:
    il y a 2 mois

    Il va devoir interdire internet car nous trouverons toujours un moyen de nous informer !

    Répondre
  7. oddoneout says:
    il y a 2 mois

    Nous allons en revenir aux tams-tams rien ne peux empecher leur dissemination ,et leurs bruits Drum and bass ne peut etre intwerdit. Le bush telegraphe aussi. 1789 ne beneficiait pas des reseaux sociaux . Bouche a oreilles etaient le Courier des strateges de l’epoque. Allez Macron on t’attend et ont va t’emmdr toi et ta caste.

    Répondre
  8. Emmanuel Macron says:
    il y a 2 mois

    Nous agissons pour le bien de tous. Toutes ces publications sauvages nuisent à notre belle harmonie journalistique. Tous les citoyens intelligents font confiance à nos principaux journaux fondés depuis longtemps par des intellectuels respectables. Il sera bientôt temps de limiter l’accès à vos écrits contestataires afin de retrouver l’équilibre de la société et pour vous de traverser la rue afin de trouver un emploi qui ne nuise pas à la France.

    Répondre
    • Reaut says:
      il y a 2 mois

      Méthode propre à un régime fasciste.
      Macron et tous ceux qui soutienne la macronie sont des fachos !

      Répondre
  9. Nelly M 44100 says:
    il y a 2 mois

    Voilà qui souligne les méthodes habituelles, comme ça se fait en entreprise, on jette les questions insolubles ou trop scabreuses côté pratique au bon vouloir d’un groupe soigneusement désigné, que surtout l’image soit sauve !

    Répondre
  10. Dimitile says:
    il y a 2 mois

    Rien de tel qu’un bon Grenelle, qu’une bonne Convention citoyenne, que des Etats Généraux de X, Y ou Z pour faire croire que la Vérité et la Liberté seront à l’oeuvre. Tout pouvoir est tenté de faire croire qu’il détient la Vérité et qu’il oeuvre pour le bine de la population et du pays dans lequel elle vit. Il suffit de constater qui a prêché la bonne parole permettant de former les citoyens qui ont particpé à la Convention Nationales pour le Climat, cette pantalonnade qui pour l’essentiel a utilisé les rapports du GIEC dont les prémices sont faux et la centralisation sur le CO2 tout autant. quant à l’influence du comportement de Français sur la croissance de la masse de CO2, elle peut être estimée à 1/20000 par an, ridicule (Cf. travaux de Christian Gérondeau). En fait on impose des règles stupides à tout un peuple et ses industries pour permettre aux nantis sans frontières de continuer à faire de plus en plus d’argent et le plus longtemps possible avec les ressources fossiles. Honte soit sur les illusionnistes pervers et néfastes qui gouvernent quel que soit leur bord.

    Répondre
  11. Malifa says:
    il y a 2 mois

    Un comité de membres de la caste pour imaginer les nouveaux moyens de la censure, piloté par Mac qui sait ? 😀 🥴

    Répondre
  12. Marly says:
    il y a 2 mois

    Restons zen, le rapport de ces éminents spécialistes de l’information, LOL, finira dans l’armoire dédiée à tous ces machins qui n’ont servi à rien.

    Répondre
    • cerval_41 says:
      il y a 2 mois

      J’en suis moins sur que vous : l’avantage des dictatures totalitaires c’est qu’elles s’expriment par la force, police ( les moyens policiers ou militaires ) .
      Tôt ou tard ça se termine par une révolution et un bain de sang. L’histoire nous l’a appris.
      Nos oligarques sont bien plus malin que ça, car eux aussi connaissent l’historie et la fin inéluctable s’ils appliquent les mèmes régimes.
      Non , plutôt que de s’opposer au “peuple” il faut utiliser le principe de la grenouille, c’est bien plus simple de le manipuler en s’attachant à :
      -développer l’individualisme plutôt que la collectivité : manquerait plus que le peuple soit uni.
      – détruire la nation par la partition ethnique, religieuse et financière.
      – faire semblant qu’il existe encore des partis “horizontaux” à l’assemblée nationale, alors qu’il n’ y a plus qu’une caste qui truste les pouvoirs et l’argent.
      – réduire sa capacité de raisonnement par la baisse du niveau d’instruction, manquerait plus que la populace comprenne ce qui lui arrive.
      – propager des informations accréditant leur actions par les merdias complices et là on est servi.
      – empêcher les dissidents de s’exprimer, nommé Fake News, sous entendu les news qui ne les arrangent pas
      – laisser les opposants aux opposants (NUPES) s’exprimer, ce sont les idiots utiles de l’oligarchie
      – laisser se déclencher des émeutes qui est l’expression ultime de la partition, pour justifier des mesures de police restrictives de liberté , adoubé par une population qui demande de la sécurité.
      – laisser la police politique œuvrer ( le FISC ) contre ceux qui ouvrent leur gueules et contestent.

      Et çà fonctionne, y a qu’à voir les taux d’écoute des TF1 et France TV.
      Ça c’est aussi une dictature.
      Laisser une grenouille dans de l’eau et faite chauffer, elle se débattra pas.

      Répondre
  13. Sonja says:
    il y a 2 mois

    Si le “maquereau picard” a peur du Courrier des stratèges c’est que ce dernier est justement sur la bonne voie : celle de la réalité ! Plus personne -probablement !- ne se leurre sur l’action des actionnaires du NOM (Nouvel Ordre Mondial), organisme a vocation dictatoriale comme chacun a pu le constater au fil des jours depuis plus de cinq années visiblement. Il est vrai que la graine a été semée en 1981 et que les jardiniers de la ripouxblique s’en sont bien occupés !

    Répondre
    • cerval_41 says:
      il y a 2 mois

      Ça rassure qu’il y a encore des compatriotes qui ont de la culture et pas la mémoire courte.
      Vous avez tout résumé, l’initiateur de cette décadence c’est bien Mitterrand qui a enfumé une majorité d’ électeurs crédules , faisant croire qu’on gagnerait plus en travaillant moins et en piquant l’argent aux riches, sachant que la démographie commençait déjà à s’infléchir donc conséquences sur le financement des retraites.

      Le fou du roi (définition : le bouffon chargé de divertir le souverain) , pardon, la bouffonne, nous explique sans scrupule ou réflexion, qu’on va protéger les Français face au danger ( les émeutes ) qui les menace !!!!
      Incroyable d’entendre ça . Mais protéger de qui , d’autres Français les Mateo et Kevin que cite l’autre bouffon ?
      Rien que ces propos rarement dénoncés par nos merdias, démontrent aux aveugles et mal entendants la partition qui se propage comme un cancer en France… et en Europe.
      Rien n’est gratuit en ce bas monde et quand la facture va se présenter, elle sera salée, et pas seulement en Euros. Mais faut croire qu’on a ce qu’on mérite. Les Ukrainiens l’apprennent à leur dépends.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Vladimir Poutine: “Les élites occidentales deviennent folles”

Vladimir Poutine: “Les élites occidentales deviennent folles”

il y a 7 mois

Guerre d’Ukraine – La Russie refuse le “conflit gelé” que les États-Unis voudraient imposer en Ukraine

il y a 5 jours

Articles populaires

  • “Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux”, c’est pour très bientôt

    “Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux”, c’est pour très bientôt

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Visite de Charles III : le grand avachissement de la République mondialisée

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Suicide de Poissy : une rectrice de l’extrême centre macroniste en cause

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Et si c’étaient les premiers signes du grand krach financier ?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Comment les Chinois vont punir l’Allemagne pour avoir insulté Xi Jinping, par Gevorg Mirzayan

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?