On se souvient que la justice n’avait pas voulu placer l’influent Pierre Palmade en détention provisoire après le terrible accident qu’il avait causé sous l’effet de substances interdites. Assez curieusement, la même indulgence ne prévaut pas dans tous les cas. Le conducteur passablement ivre qui a causé l’accident de bus dans les Yvelines, dans lequel deux personnes ont perdu la vie, est, pour sa part, en prison. Selon que vous serez puissant ou misérable…
On se souvient des polémiques, que nous avions évoquées, après l’accident dramatique causé par Pierre Palmade, sur une route départementale, où une maman avait accouché d’un enfant mort-né et dont un jeune enfant de 6 ans est sorti définitivement handicapé. A l’époque, l’artiste, proche de Line Renaud, chez qui Emmanuel Macron a fêté sa victoire de 2022, et de Mimi Marchand, détentrice des droits sur les images du couple Macron, avait été placé sous contrôle judiciaire et contraint de se soigner… Mais il avait échappé à la détention provisoire.
Tout le monde n’a pas cette chance dans notre belle République, puisque le chauffard de 23 ans qui, sous l’emprise de l’alcool, a causé la sortie de route d’un autobus, causant deux morts, est, pour sa part, en prison en attendant son procès.
Il sera intéressant de voir à quelle vitesse « comparable » les instructions se déroulent. Alors que l’un est en prison et l’autre est libre, réfugié à Bordeaux où il continue à se livrer à ses différentes addictions, il serait fâcheux que la justice soit plus rapide pour les petites gens que pour les grandes. Pour mémoire, voici le spectacle que Pierre Palmade offre dans les rues de Bordeaux :
Décidément, on a bien raison d’avoir confiance dans nos institutions.
Je ne supporte plus cette phrase : « Je fais confiance à la justice de notre pays ».
D’ailleurs, il faut bien en saisir le sens lorsque c’est quelqu’un de la caste qui la prononce!
Je partage complètement ce point de vue
Moi aussi
Il suffit aussi de regarder les condamnations de la CJR pour se rendre de ce deux poids deux mesures
On voit aussi la loi récente sur les squats
On voit aussi le sursis de 2 ans pour le cambriolé et le 6 mois de sursis pour le cambrioleur
On voudrait montrer à la populasse qu’on va lui faire la nique que l’on ne s’y prendrait pas autrement
La guerre est officiellement déclarée (au moins maintenant ils ont la décence de jouer franc jeu)
Les cretins qui croient encore que ce pays a des valeurs il va falloir se réveiller et vite
Oui , voir très vite . Mais qui bouge ?
personne
et moi donctout à fait ok
Personne n’a envie de finir à la broche le type ivre, mais sans antécédents, qui semble regretter sincèrement son geste. Pour Pédo Palmade, je n’en mettrais pas ma main à couper.
Moi je fais confiance à la justice de mon pays pour ne pas en être une.