Comme l’Initiative politique d’ampleur consiste en 100% de com’, on ne communiquera jamais assez à son propos. Comme avant tout match de boxe bien truqué, en amont de la réunion de mercredi, tous les champions ont déjà confié leurs pressentiments à la presse, mais l’arbitre juge-et-partie Macron juge malgré tout bon d’adresser, aux chefs de parti acceptant de participer à cette forfaiture, une lettre, dûment commentée elle aussi, et qui évoque étrangement les conventions SM.
Car, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le monde du sadomasochisme organisé est un monde hautement civilisé et sophistiqué : on est rarement autorisé à descendre dans tel ou tel club pour se faire (entre autres) fouetter et cracher dessus sans avoir préalablement signé un document contractuel précisant la nature et les limites de l’exercice.
Garçon civilisé et sophistiqué, le mari de Brigitte procède de même avec Bardella et le reste des affamés qui vont se presser à sa porte mercredi.
Programme de la réunion (qu’on croyait pourtant consacrée surtout au tripotage du lapin blanc « immigration », récemment sorti du chapeau présidentiel) :
- « la situation internationale et ses conséquences pour la France »,
- « l’efficacité de l’action publique »,
- « la cohésion de la Nation »,
- « la solidité de nos familles »
- « la place de l’école »
Le RN à la 50ième nuance du gris
Bref : en venant tenir la chandelle présidentielle – alors même que (à l’exception des débris de LR) leur inclusion dans « l’arc républicain » a été exclue d’entrée de jeu –, c’est la quasi-intégralité du programme de pseudo-gouvernement d’un énième cabinet Borne que lesdits chefs de parti vont avaliser de facto (dans l’image, si ce n’est par écrit).
Il y a donc bien de l’ampleur dans l’initiative de rentrée du mari de Brigitte : l’ampleur du toupet avec lequel il résout le casse-tête sur lequel son deuxième mandat avait commencé. La question était : après avoir été élu en qualité de non-Marine, comment gouverner sans majorité, quand on peut s’appuyer sur un tiers de l’opinion à tout casser ?
Réponse : grâce au RN, qui lui fournit non seulement le pseudo-candidat de second tour contre lequel personne ne pourrait jamais perdre, mais aussi une opposition parlementaire suffisamment friande de sévices pour faire du viol de la démocratie une véritable fête du slip.
Les cinq thèmes abordés sont précisément les chantiers de destruction auxquels s’emploient nos gouvernements depuis plus de 40 ans. Avec une accélération depuis 2017.
On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. Trop difficile à comprendre pour la soi-disant opposition?
La fameuse opposition reçoit ses subsides (jamais refusés) de l’Élysée et est tenue en laisse par des histoires de femmes battues et d’emplois fictifs.
Je vous félicite pour la formulation « Après avoir été élu en qualité de non- Marine comment gouverner sans majorité… ». Il n’y a pas de démocratie sans liberté d’expression (Thomas Jefferson) , le cartel des médias subventionnés plonge la France dans un égout pestilentiel. Merci au CdS d’exister.