Les États-Unis ont été obligés d’accepter un texte appelant à la négociation pour sortir de la guerre d’Ukraine. Depuis le début du conflit, nous n’avons pas changé de ligne au Courrier des Stratèges : il était du devoir de la France de peser en faveur d’une négociation. 400 000 morts plus tard (dont 90% sont des Ukrainiens), les pays occidentaux, maintenus par les USA dans une attitude jusqu’au-boutiste, sont obligés d’accepter le réel. Il n’y aura pas de sortie de la crise ukrainienne sans une négociation.
Les États-Unis auraient voulu que le communiqué du G20 contienne une condamnation explicite de la Russie. Mais le reste du monde n’est plus prêt à suivre. Alors, voici l’extrait du du communiqué final consacré à la Guerre d’Ukraine, tel qu’on peut le trouver, par exemple,sur le site de l’Élysée :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Vous avez vu le préambule de la déclaration des chefs d’état : « Une seule planète, une seule famille, un même avenir. Telle est notre devise. » … ça ne vous rappelle pas un précédent historique fâcheux datant des années 30 ?
Dans très peu de temps, l’Amérique va entrer dans sa campagne électorale de 2024.
Il est clair que si les USA n’avaient pas initié la guerre actuelle contre la Russie via l’Ukraine et Maïden, nous n’aurions pas cette guerre à notre porte ,avec toutes ses conséquences.
En premier lieu, les difficultés pour tout un chacun de se fournir en matières premières.
Donc, cette guerre ne peut plus être approuvée par des incompétents béni-oui-oui comme macron qui a entrainé son pays dans les pires difficultés.
J’aime à croire que cette campagne américaine va suffisamment occuper leurs élites et arrêter de faire flamber notre Continent.
D’autant que, « la chef » de l’Europe et le nôtre sont des Davosiens convaincus et qu’ils nous réservent encore bien des surprises.