Alors que la destitution du président de la Chambre, à Washington, montre qu’une partie des Républicains est ralliée à une ligne dure face au Deep State, la bourse de New York est secouées par un étrange krach obligataire que personne ne parvient véritablement à expliquer. Les taux d’intérêt à 10 ans sont en train de s’envoler partout dans le monde, sans qu’on ne comprenne pourquoi. La France emprunte désormais à 3,54%… L’Allemagne emprunte à 3%. Cette poussée de fièvre pourrait déclencher un séisme financier mondial. Mais qui est à la manoeuvre ?
Comme on le voit sur le graphique ci-dessus, le taux d’intérêt français à 10 ans s’envole littéralement depuis la fin septembre, et explose singulièrement ces derniers jours.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Qui seraient ces investisseurs qui voudraient torpiller l’économie mondiale ? Quel rapport avec l’affrontement Biden et républicains ?
Une fuite en avant face à un réveil croissant ? Ou option 2, confirmant la première, » eux ou le chaos » ?
Il faut sans doute analyser les responsabilités dans les précédents krachs… et voir leurs bénéficiaires.
L’avantage c’est que tout le monde peut faire partie du jeu aujourd’hui.
Ils nous disent ce qu’ils font et on a accès à tout un tas de produit pour jouer la hausse des taux.
C’est le top pour gérer son patrimoine aujourd’hui.
Par contre cela aura des conséquences à d’autres niveaux sur l’économie. Donc afin de ne pas se faire avoir sur tous les plans il est important de profiter des gains à faire sur le cash rémunéré
Il s’agit de rendre plus attractif le dollar qui s’effondre sur le marché ses changes. Le pris du pétrole en dollar baisse aussi.