Jour 581 : à Washington, de plus en plus de monde sait que la guerre d’Ukraine est perdue pour Kiev. Non seulement l’Ukraine est en train de devenir un sujet majeur de dispute politique entre Démocrates et Républicains, mais les langues se délient, en particulier au Pentagone. Comme notre expert Alexandre N. vous l’avait expliqué il y a plusieurs mois déjà, une partie du commandement américain est en train de se rendre compte que l’armée américaine et l’OTAN sont d’ores et déjà surclassées par l’armée russe : la défaite des Ukrainiens, inéluctable, est celle d’une armée entraînée par l’OTAN ! Alors, qu’est-ce qui va l’emporter, de l’option raisonnable – négocier avec Moscou – ou bien le jusqu’auboutisme de tous ceux qui rêvent encore de faire plier Moscou, au besoin par une dangereuse escalade directe entre OTAN et Russie ?
Commençons, cette semaine, par le tableau que dresse M.K. Bhadrakumar dans le billet mis en ligne le 30 septembre sur son blog:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
1/ Je me demande si les américains ont un cerveau, le simple constat de voir que, du fait des sanctions économiques après 2014, les russes sont devenus les premiers producteurs/exportateurs de blé au monde, les USA prenant la deuxième place, leur méthode n’était pas bonne . 2/ nous confirmons que l’UE n’a jamais eu de cerveau.