Le gouvernement du Chancelier Scholz vient de subir deux sévères défaites lors d’élections régionales, en Hesse et en Bavière. Il se confirme que l’AfD, l’Alternative Pour l’Allemagne, est la force politique qui monte. En avant toutes pour une paralysie politique du géant économique vacillant qui paie très cher sa soumission aveugle aux USA.
Hier dimanche 8 octobre avaient lieu deux élections régionales dans la partie la plus dynamique économiquement de l’Allemagne, celle qui résiste le mieux à la crise de l’énergie. Sans les deux cas, la coalition au pouvoir à Berlin, rouge-jaune, verte (sociaux-démocrates, libéraux, verts) subit un important recul.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
il est possible que l’attaque en Israël ait fait un peu peur aux électeurs pour voter AfD (c’est l’inconnu).
Sa soumission aveugle aux USA mais aussi sa soumission au gaz russe en pensant à la promenade écologique de Schröeder et de Poutine à Noël à Moscou. D’extraction modeste et devant financer la pension alimentaire de cinq femmes, Gehrard était corruptible, presqu’à partir du 7 avril 1944. Le problème allemand est : la présence des bases de la puissance nucléaire U.S. et le financement des psychologies suicidaires des Grüne, mouvement issu du culte germanique de la nature entre plages et forêts. Ah les protestantismes, ces idéologies anti-chrétiennes !