GUERRE D’UKRAINE – JOUR 595/ GUERRE DE GAZA JOUR 11 – Dans cette période de très fortes tensions, où une guerre régionale au Proche-Orient n’est pas à exclure, le Courrier des Stratèges vous proposera des analyses quotidiennes des événements qui marquent aussi bien la Deuxième guerre de Kippour que la guerre d’Ukraine.
Si la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis avaient voté le projet de résolution russe au Conseil de sécurité de l’ONU, aurait-on évité le drame de l’hôpital Al-Ahli ?
C’est la thèse que défend Lucas Leiroz dans infobrics :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
1/ mon point de vue est que le Hamas est un cancer pour les palestiniens et que Netanyahou une plaie pour les israéliens. 2/ mais aux dernières nouvelles c’est une fusée à la balistique erratique du HAMAS qui est tombée sur l’hôpital de Gaza, le malheur c’est que les gazaouis cachent leur réserve de munitions sous les hôpitaux et les écoles d’où l’énorme explosion 3/ comment voulez-vous qu’Israël commette cette énorme bêtise la veille de l’arrivée de Biden. 4/ le seul espoir les propositions de paix de l’axe Russie-Chine-Iran. 5/ qui greffera un cerveau au président Macron ?
j’ai du mal à croire à cette histoire de roquette du hamas (quoiqu’un accident/erreur soit toujours possible), surtout que des israéliens sur les réseaux sociaux se sont vantés de l’explosion qu’ils ont bien présentée comme un bombardement de Tsahal avant de se rétracter…
Il me semble également que Tsahal avait averti d’évacuer l’hôpital (chose impossible vu le nombre de blessés et de réfugiés qui y étaient).
Ce ne serait pas la première fois qu’Israël commet un tel massacre sur ceux qu’elle considère comme des “animaux” selon le ministre de la défense et cela n’a jamais choqué les néoconservateurs américains bien à l’abri (mais plutôt certains israéliens).
Peut-être qu’un jour une enquête dira ce qui c’est vraiment passé ??
On peut aussi se servir de son jugement , réfléchir et analyser en fonction des événements , des propagandes qu’on dément ensuite celles qu’on renie mais qu’on continue à divulguer , et des récits des principaux intéressés en fonction de leur crédibilité et de leurs intérêts déjà établis..
Bombe JDAM (Joint Direct Attack Munition), guidée par GPS et produite par Boeing…