GUERRE D’UKRAINE JOUR 601/ GUERRE DE GAZA JOUR 19 – Joe Biden a prononcé jeudi 19 octobre au soir le discours présidentiel le plus réactionnaire de l’histoire américaine, imaginant que le monde puisse rester sous contrôle américain sans que Washington change rien à ses méthodes : affrontement avec la Russie confirmée comme cible numéro un de l’hostilité et des tentatives de déstabilisation américaines, encouragement à Israël qui devrait maintenir un état de tension permanente au Proche-Orient. Tout ceci sur la toile de fond d’un affrontement jugé inéluctable avec la Chine, qui serait le seul adversaire digne de considération. En réalité, un examen régulier de la situation géopolitique réelle montre que l’actuelle équipe dirigeante de Washington devrait perdre le contrôle avant les élections présidentielles américaines de novembre 2024
L’actuel gouvernement américain et le Pentagone sont sur la défensive et n’imaginent pas changer quoi que ce soit ni aux objectifs ni à la façon de faire.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Evidemment que Biden le sénile perd le contrôle de la situation, même si des marionnettistes le manipulent. Le problème est que le dollar, l’or et le franc suisse restent des valeurs refuges pour les comptes bancaires bloqués dans l’Occident collectif. Le nerf de la guerre, c’est l’argent. Si Trump parvient au pouvoir les choses changeront un peu aux USA wokisés mais pour l’instant le train dollar se maintient sur rail au détriment des autres nations vassales. Même la Chine prépare la rencontre commerciale Biden/Chine de novembre. Il faudrait que l’Ukraine capitule cet hiver et qu’Odessa reste alors russe comme c’est mentionné dans le film ‘Les Barbouzes’, revu hier avec ma fille.
La shoah comme rente est une abjection. S’en servir pour tuer femmes et enfants est une faute morale. Le nazisme etait un regime raciste, génocidaire, ravalant les juifs au rang de l’animal. Comment ne pas y voir des analogies avec la politique israélienne actuelle. Assimiler la compassion à l’egard des populations civiles à de l’antisemitisme est ignoble.
Et il n’y a pas que les juifs qui ont été victimes du régime nazi, on se doit de le rappeler.